Profile cover photo
Profile photo
100% Soi
3 followers -
Virginie ANDRES (FABRE) COACH certifiée Paris et IDF- IMAGE de soi (diplômée d'Etat) de l'EM Lyon
Virginie ANDRES (FABRE) COACH certifiée Paris et IDF- IMAGE de soi (diplômée d'Etat) de l'EM Lyon

3 followers
About
Posts

Post has attachment
Et savoir dire non, poser ses limites est également un art qui s'apprend... ;-)
Add a comment...

Post has attachment
Bonne humeur, humilité, audace... Et si vous innoviez en exhumant des aptitudes originales? Derrière un CV bien léché, DRH et managers aiment percer, en entretien, la richesse d'une personnalité. Conseils d'experts.
Add a comment...

Post has attachment
A l’heure où les professionnels parlent de plus en plus couramment d’ « expérience employés », RH comme managers et dirigeants saisissent que le moment de l’accueil et de l’intégration des nouvelles recrues est clé. Preuve en est : deux fois plus de recherches du terme « onboarding » en 5 ans selon Google Trends.
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
Les candidats qui postulent se plaignent parfois de ne pas recevoir de réponses des recruteurs. Ou alors des mails type. Les recruteurs vont souvent à l’essentiel. Quitte à faire l’impasse sur l’expérience candidat. Comment cela nuit-il à l’image de la marque employeur et comment y remédier ?
Add a comment...

Post has attachment
La rentrée est une période propice pour la recherche d'emploi. Selon une étude, 72% des candidats commettent l'erreur grossière de ne pas relancer après avoir postulé à une offre d'emploi. C'est pourtant une étape capitale du recrutement.
Add a comment...

Post has attachment
Nous connaissons les objectifs SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporellement défini. Le moyen mnémotechnique s’appuie sur l’adjectif anglais qui signifie à la fois élégant, habile, intelligent : tout pour plaire ! Bien sûr comme tout acronyme, il prête le flanc aux critiques de la pensée-minute qui veut se lexicaliser. Mais ses atouts de mémorisation et de synthèse l’emportent sur cet écueil.

Les commentaires favorables reçus lors d’une précédente rubrique à propos du smart management m’ont incité à creuser cette nouvelle idée.

Nous savons qu’un manager est investi de cinq rôles : pilote pour atteindre les objectifs attendus, animateur de son équipe, coach de chacun de ses collaborateurs, contributeur au succès de son organisation et leader pour entraîner.
Add a comment...

Post has attachment
Audace, inventivité, souplesse, authenticité… Tout le monde s’accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier. Quand on parle d’innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management. Pourquoi ?
Add a comment...

Post has attachment
Née dans la Silicon Valley, la fonction de « chief happiness officer » fait des émules en France. Objectif : contribuer à ce que les salariés arrivent au travail avec le sourire... et le conservent.
Add a comment...

Post has attachment
La propagation de ces visuels colorés ne tient pas tant à la ludification du monde, qu’à un besoin de mieux communiquer.
Le succès des smileys, « emoticônes » et emojis (prononcer emodji) ou encore « stickers »– se confirme. Pas une application sociale ou une messagerie qui ne les ait ajoutés à ses fonctionnalités : Facebook, Twitter, Snapchat ou encore des logiciels professionnels, comme Slack...
Add a comment...

Post has attachment
S'il y a bien un domaine qui ne sera jamais démodé dans le monde du travail c'est bien le recrutement. D'un côté les entreprises cherchent constamment de nouveaux talents pour renforcer leurs équipes. De l'autre, les candidats peaufinent leurs candidatures pour rejoindre les structures qu'ils veulent rejoindre. Lors d'un telle situation, les diplômes ou les compétences ne cessent de revenir au centre des débats. Pourtant, évaluer une personne sur son seul savoir-faire est facilement qualifiable de réducteur. Et si finalement, la clé d'un bon recrutement ne se trouvait pas dans l'expérience des candidats mais dans leurs personnalités ?
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded