Profile cover photo
Profile photo
Bertrand Dunogier
3,824 followers -
Geek, Lyon, Littérature Fantasy & SF, PHP, Politique
Geek, Lyon, Littérature Fantasy & SF, PHP, Politique

3,824 followers
About
Posts

Post has shared content
By the end of the day, it was clear that several of the nation’s largest and most influential news outlets had spread an explosive but completely false news story to millions of people, while refusing to provide any explanation of how it happened.

Post has attachment
Premier passage légende sur #hearthstone pour moi. Pas peu fier ! :)
Photo

Post has attachment
C'est dangereux d'accompagner sa femme au dépôt pour la librairie. Ça va que je n'ai trouvé les bons rayons que vers la fin :)
Photo

Post has attachment
"louée" ou "vendue" aurait été plus proche de la vérité que "prêtée". Ou alors ces gens font ça par amitié, bien sûr. C'est important les amis.

On me "propose" dans les commentaires, plutôt dans la veine humour noir:
- esclave
- pute

Je ne crois pas que de tels termes améliorent le concept, mais ils ont le mérite de ne pas embellir le concept, qui n'en a pas besoin.

Post has attachment
Un peu dense, mais de nombreuses infos (sourcées) sur Raqqa la Syrie en général et ce qui se joue autour.

C'est beau de la part des USA de compter sur les russes pour ne pas riposter s'ils descendent leurs hommes ou leurs avions. Une "chance raisonnable d'éviter la guerre générale".

“This is the calculation and the principle that underlies deterrence and that can allow an intelligent American strategy to escalate against Iran in Syria with a reasonable expectation of avoiding all-out war.”

http://www.wsws.org/en/articles/2017/10/23/raqq-o23.html

P.S. Oui, WWS (World Socialist Web Site) est un site dit "d'ultra-gauche". C'est connu et assumé. Il suffit de le garder en tête quand on lit les articles, et de distinguer la forme (choix des mots, appellations, choix de ce qui est dit ou pas) du fond (informations). Ils ont encore des correspondants internationaux, contrairement à beaucoup chez nous.

Post has attachment
Article médiocre sur un excellent bouquin.

On s'en fout que Zuckerberg adore. Et le problème à trois corps abordé dans le livre est sur un système à trois soleils, pas lune/soleil/terre.

Le livre est original et offre un bon voyage dans la culture et la mentalité chinoise, ce qui en 2017 ne peut pas faire de mal. En prime, il est ambitieux du point de vue scientifique, avec par exemple une application concrète de l'imbrication quantique.

Chaudement recommandé. Par contre un peu triste que la traduction française ait tant tardé, et tarde tant pour la suite ;)

Post has attachment
La moindre des compétences que l’on est en droit d’attendre d’un journaliste travaillant sur les questions de racisme, de religion et de vivre-ensemble, c’est de savoir reconnaître l’extrême droite, quel qu’en soit le visage.

Bon article, je trouve. Même si c'est un peu ironique qu'un papier critiquant les journaux "de gauche" soit dans libé ;)

Post has attachment
“That’s the crux of the matter,” said one industry official who received the briefing. “Whether Kaspersky is working directly for the Russian government or not doesn’t matter; their Internet service providers are subject to monitoring. So virtually anything shared with Kaspersky could become the property of the Russian government.”

Donc le problème avec Kaspersky, c'est que leurs données sont en Russie, donc accessible au gouvernement. Et ce n'est bien entendu pas un problème que 99% des services internet que nous utilisons soient de nationalité US, et accessibles au gouvernement. Non, bien sûr.

Au final, aucune importance que Kaspersky ait fait quelque chose ou pas: ils ont coupables parce que Russes.

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/israel-hacked-kaspersky-then-tipped-the-nsa-that-its-tools-had-been-breached/2017/10/10/d48ce774-aa95-11e7-850e-2bdd1236be5d_story.html?utm_term=.93cc4f3a2c37

Post has attachment
Former Australian prime minister and current MP Tony Abbott has said no "big change" in our climate has resulted from increasing carbon dioxide levels in the past century, and called global warming "beneficial" in the same speech.

Certaines personnes arrivent à affirmer n'importe quoi sans aucune arrière pensée. Quand ils ont été 1er ministre de grands pays, ça a forcément quelques conséquences.

Enfin, au moins Trump est moins isolé...

Post has attachment
Encore des incendies exceptionnels en Californie, à 60 km de San Francisco. 200 000 personnes évacuées (ont un hopital), et une dizaine de victimes.

Pendant ce temps, le budget des services des forets et des pompiers diminue, et le travail de prévention (arbres morts pur exemple) ne peut plus être effectué correctement.

Comme quoi on a beau être la 6e puissance économique mondiale, ça ne donne pas de budget...
Wait while more posts are being loaded