Profile cover photo
Profile photo
Claude-Henri MELEDO
Ad augusta per angusta
Ad augusta per angusta
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Valeur, taux d'évolution, accélération depuis lancement... sont autant de types d'analyses des séries temporelles.

Sans parler des trucages possibles :  https://en.wikipedia.org/wiki/Misleading_graph

Avec le truc sur Excel pour détecter les indicateurs corrélés
http://www.exceluser.com/excel_dashboards/cross-correlations-1.htm
Add a comment...

Post has attachment
Data Vault et SQL Server 2016
Add a comment...

Post has attachment
Palantir : Explications sur l'algo. de ce logiciel utilisé pour la Business Intelligence et par les Services d'Espionnage.

On sait comment le logiciel Palantir fonctionne grâce aux vidéos de Palantir sur Youtube et à cet article : https://iatranshumanisme.com/2018/05/13/on-en-sait-plus-sur-les-algorithmes-de-palantir/

Dans le cadre de la "surveillance prédictive" par la Police, Palantir attribue des points aux personnes, sur la base d’infractions passées, ou même simplement après avoir été arrêté ou en contact avec la police. Les points sont une indication, selon le LAPD, de la probabilité que quelqu’un commette un crime.

En additionnant les points basés sur les arrêts de la police et d’autres critères décrits dans la formule, un analyste créerait un "Top 12" des délinquants potentiels, ayant obtenu des notes élevées de par leur passé.

Les 12 personnes ayant eu les scores les plus élevés ont ensuite leurs fiches présentées aux agents de police, pour s’assurer que ces « persons of interest » ciblées ne sont pas déjà en détention ou qu’elles ne sont pas actuellement suivies.

Il semblerait que les personnes suivies puissent être retirées de la liste de surveillance, si elles n’ont pas eu de contact avec la police depuis deux ans.


https://youtu.be/9ooAUeTlzdU
Add a comment...

Post has attachment
Le Predator Thronos (siège pour le gaming) vient d'être présenté par Acer au salon de l'IFA (Internationale Funkausstellung) à Berlin.

Il dispose de 3 écrans de 27 pouces & d'un siège qui peut s'incliner vers l'arrière, jusqu'à 140° (+tablette pour supporter le clavier et la souris).

Sa hauteur est de 1,5 mètres et pèse 220 kg.
Add a comment...

Post has shared content

Post has attachment

Post has shared content
R for Big Data in One Picture
R for Big Data in One Picture
R for Big Data in One Picture
datasciencecentral.com
Add a comment...

Post has attachment
Intelligence Artificielle et Big Data : Et si la solution ne venait pas de la nouvelle technologie, mais des vieux experts ?

Parce que l'analyste, le contrôleur ou le data scientist ressemblent à l'inspecteur et au détective, écoutons l'un des hommes les plus intelligents quant à la criminologie et au terrorisme : Alain Bauer.

Voici ce qu'il dit dans cette vidéo entre 2:20 et 3:00
Ce que les services de renseignement proactifs (qui sont là pour empêcher les attentats, et pas pour arrêter les auteurs) ne savent pas faire, la Police de papa (informateurs, indicateurs, interceptions, perquisitions... à l'ancienne) donne d'excellents résultats.

Et là, on est dans un paradoxe absolu : C'est que l'inspecteur Google attend désespérément que l'écran lui donne une réponse qu'il n'aura jamais. Alors que le policier Clemenceau sort avec son petit carnet de notes, va faire sa perquis., relève des empreintes, écoute l'informateur, écoute l'indicateur... et arrête le terroriste.

On est dans le fétichisme technologique ! C'est un sujet assez simple : On a deux oreilles, pas de cerveau. On a décidé de mettre quatre oreilles, pour voir si çà marchait mieux.

https://youtu.be/wWJOsBbOsWw?t=2m20s
Add a comment...

Post has shared content

Post has shared content
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded