Profile cover photo
Profile photo
Dr Elizabeth Morency
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Toujours soucieuse de parfaire sa formation, afin de mieux servir sa clientèle, Dr Morency participera au 42e congrès annuel de la société canadienne de phlébologie. De nouvelles techniques et de nouvelles approches seront présentées par des sommités mondiales et Dr Morency profitera encore une fois de cet événement pour découvrir les nouvelles tendances.
Photo

Post has attachment
Quelle négligence!

Oui, je l’avoue, j’ai été un peu insouciante. Je n’ai pas toujours utilisé une bonne protection pour ma peau, me disant que j’étais jeune et que je m’en occuperai plus tard. J’aurais dû utiliser des crèmes de jour dans lesquelles on retrouve un écran solaire et aussi des antioxydants pouvant protéger ma peau des attaques de la pollution et des effets du vieillissement.

Je constate, aujourd’hui, que des taches pigmentaires se sont insidieusement installées et que ma peau a perdu de son élasticité. J’ai donc consulté le site Web de la clinique de Dr Morency où j’ai heureusement trouvé la solution à mon petit problème.
Trois traitements s’offrent à moi :
• La Dermal infusion (Silk Peel) à base de Lumixyl
• La technologie IPL de Venus Versa
• La technologie nano fractionnelle du Venus Viva

J’ai donc pris un rendez-vous pour bien comprendre tout ça, mais surtout pour choisir le traitement le plus approprié à ma peau.

Et vous, avez-vous été aussi insouciants que moi?


http://www.drmorency.ca/Default.aspx?PageID=16122285&A=SearchResult&SearchID=4724868&ObjectID=16122285&ObjectType=1

Photo
Photo
17-09-21
2 Photos - View album

Post has attachment
Une nouvelle formation

Soucieuse de parfaire constamment ses connaissances et ses pratiques, Dr Morency participe régulièrement à des formations.
Cette semaine, accompagnée de Mme Brigitte Jolicoeur, elle a assisté à une soirée éducative sur le remodelage du bas du visage et de la région sous-mentonnière.
Photo
Photo
17-09-15
2 Photos - View album

Post has attachment
Elle avait raison
Eh oui, ma belle-mère a semé un doute dans mon esprit, lorsqu’elle m’a parlé des antioxydants. Je me suis donc ruée sur internet et j’ai lu tout ce que je pouvais trouver de sérieux sur le domaine. Intéressant, mais comme je n’ai pas fait un cours en diététique, je n’ai pas encore assimilé toute l’information.
Cependant, pas de panique, vous faites sûrement déjà ce qu’il faut. Un petit rappel des bons gestes n’est cependant pas à négliger. Alors, qui sont les antioxydants et à quoi servent-ils?
En fait, dans un fonctionnement régulier, les cellules du corps humain ont besoin d’oxygène pour leur permettre de transformer la nourriture digérée en fonction des besoins de ce corps. Lors de ces réactions chimiques avec l’oxygène, certaines molécules sont un peu écorchées au passage et elles se retrouvent avec un électron de trop ou de moins. Elles tenteront de revenir à la normale, en allant en voler à d’autres cellules. C’est ce qu’on appelle le processus d’oxydation des cellules. Mais, comme notre machine est très bien conçue, elle fabrique ses propres antioxydants pour pallier ce phénomène.
Tant que tout va bien, il n’y a pas de déséquilibre. Par contre, on s’en est rendu compte que la pollution, le tabac, une alimentation déficiente, le vieillissement, certaines maladies ou des traitements médicaux invasifs créent un déséquilibre dans le système. C’est à ce moment-là que notre corps a besoin de notre aide.
En résumé, fournissons-lui régulièrement des antioxydants grâce à notre alimentation : les fruits et les légumes en sont remplis (certains plus que d’autres). Varions les types d’antioxydants et évitons, en autant que faire se peut, les facteurs pouvant accélérer la production excessive de ces radicaux libres.
Pour notre peau, il est possible d’utiliser une crème à base d’antioxydants, mais attention de bien vérifier leur nature et leur teneur en consultant la composition et en comparant les produits.
Je sais, je sais, c’est très rapide comme explication, mais je vous laisse ces différents liens qui sauront de manière assez vulgarisée, vous éclairer un peu mieux sur le sujet.
Merci ma chère belle-mère!

http://www.anti-age-magazine.com/comment-prevenir-le-vieillissement-et-garder-une-peau-en-bonne-sante/
http://www.anti-age-magazine.com/les-antioxydants-un-role-majeur-dans-notre-alimentation/
Photo

Post has attachment
BON ANNIVERSAIRE CHÈRE DAME!

Cette semaine, profitez de votre visite pour souhaiter un bon anniversaire à Mme Brigitte Jolicoeur qui a ouvert ses yeux pour la toute première fois, un 5 septembre.

Bon anniversaire et l'on vous en souhaite encore plein d’autres!
Photo

Post has attachment
QUAND SEPTEMBRE REVIENT

C’est parti! Les enfants sont de retour sur les bancs d’école, les feuilles vont bientôt se parer de mille feux et nous sommes pour la plupart de retour au boulot. Quelques bonnes photos, de nouveaux contacts dans mon cellulaire et de beaux souvenirs dans ma tête, voilà ce qu’il me reste de mes dernières vacances.
Mais, si je regarde bien autour de moi, l’empreinte de l’été est encore bien présente : sur ma peau, entre autres. Eh oui, même si mon hâle n’est pas aussi vif qu’à mon premier jour au travail, je n’ai pas déjà repris ma couleur «Blanc de poulet». Alors, j’aimerais bien en profiter encore et prolonger le plaisir!
Vous savez quoi? J’hydrate bien ma peau, mais je n’osais plus faire mes gommages hebdomadaires, de peur de chasser mon bronzage. Eh bien, il paraît que c’est tout le contraire. En fait, le gommage élimine les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et en illuminant le teint, il redonne vie à mon bronzage.
Naturellement, je dois continuer le crémage en règle. D’accord!
Je me pensais bien fine avec mon gommage et ma crème hydratante, jusqu’à ce que ma belle-mère (vous vous souvenez d’elle?) vienne me faire la leçon : Je n’en faisais pas assez pour ma peau et j’allais vieillir prématurément si je ne suivais pas ses conseils. Il faudrait donc que je m’occupe des antioxydants.
Ça vous dit quelque chose? Un peu.
Je me renseigne et je vous reviens là-dessus. On verra si je peux éviter de ratatiner trop vite…
Photo

Post has attachment
MA PREMIÈRE FLAMME

Imaginez ma surprise!
Je m’installe dans la salle d’attente de la clinique de Dr Morency et je croise le regard d’un homme qui semble me regarder. Je m’assois après avoir choisi une revue, mais j’ai une impression de le connaître. Je tourne les pages machinalement, tout en fouillant dans mes souvenirs.

Ça y est! Ses yeux! Et v’lan, je retourne plusieurs années en arrière : ma première flamme d’adolescente. Mon Dieu qu’il a changé! Au même moment, il s’approche de moi et…
- Tu ne serais pas …
- Oui, le coupais-je, et toi tu es bien Sébastien?
- Oui! Elle est bonne celle-là. Tu n’as pas changé : toujours aussi resplendissante.

Et bla-bla-bla. Les niaiseries d’usage. Bref, on reste poli, et on s’informe des dernières nouvelles.

- Comme ça, Sébastien, toi aussi, tu es un client régulier de la clinique? Quelle coïncidence, je ne t’ai jamais croisé.
- Non, non, ce n’est pas pour moi, je ne fais qu’accompagner ma copine. Tu sais, moi, ces trucs-là. Tiens, la voilà justement. Bon, je te laisse. À un de ces jours peut-être!
- Oui, c’est ça. Bye!

Belle fille, sa copine! Gros bisous et…

- Seb, mon cœur, comment s’est passé ta rencontre avec Dr Morency? As-tu décidé par quoi tu commenceras?

Ouille! Malaise! Il me tourne le dos et dirige sa copine vers la sortie, sans me regarder. Il n’a pas changé, le coco. Il a toujours l’art d’enrober la vérité.

Mais il faudrait qu’il se rende compte qu’il est en 2017. Aujourd’hui, les traitements esthétiques sont l’apanage des hommes tout autant que des femmes. Dès mon retour à la maison, je vais le débusquer sur internet et lui envoyer un message sur sa page Facebook.

Savais-tu mon cher Sébastien, qu’une enquête de l’American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery (AAFPRS), menée sur 618 hommes, à propos de leur intention d’utiliser la médecine esthétique a révélé que :

Les baby-boomers, la génération Z et les milléniaux utilisent de plus en plus la médecine esthétique, l’objectif étant de maintenir une belle allure tout en prévenant et d’atténuant les traces du temps.

44% des hommes interrogés, expliquent qu’ils envisagent des traitements de médecine esthétique afin d’afficher leur bien-être intérieur, 31% désirent avoir l’air moins stressé et fatigué et 25% d’entre eux afin de rester compétitif.
Les hommes sont préoccupés:
1- Tout d’abord par leurs cheveux.
2- Viennent ensuite les yeux et l’apparence de leur peau.
3- Puis le menton et le cou et les rides du front.

Alors, mon cher Sébastien, dis-toi que tu n’es pas le SEUL homme à fouler le sol de la clinique de Dr Morency et tu seras très heureux des résultats.

D’ici-là, à bientôt, pour une bonne jasette!

http://www.drmorency.ca/blogue/hommes-et-soins-esthetiques
Photo

Post has attachment
SORTEZ VOS OMBRELLES

Oui, oui, vos ombrelles! Il semblerait que l’été c’est pour bientôt.

Le 21 juin, il sera arrivé. Ça, c’est comme le père Noël : chez certains, il arrive durant la nuit et chez d’autres, au petit matin. Les calculs de nos scientifiques ne s’entendent pas, alors moi, j’ai décidé de me préparer à sa venue. De toute façon, une chose est sûre, le 21 juin sera la journée la plus longue de l’année et le soleil sera de notre côté; pile au-dessus de l’hémisphère nord.

Alors, en fin de semaine je sors tout mon attirail d’été, je renouvelle ma crème solaire et peut-être aussi mon maillot… Hum! Mon p’tit gras de castor n’a pas encore fondu et le test du maillot, sous les DEL de ma salle de bain, n’est pas très concluant : un beau hâle laiteux très bien épilé, accompagné de vallons de cellulite.
Bon! Pour le hâle le soleil s’en occupera, mais les vallons, je vais devoir faire un p’tit détour chez Dr Morency afin de retrouver une courbe uniforme.

http://www.drmorency.ca/cellulite

http://www.drmorency.ca/blogue/comment-lutter-contre-la-cellulite

https://www.facebook.com/drmorency/videos/697589797066824/

Et puis, tant que j’y suis, je vais prendre le temps de relire un peu sur le sujet «SOLEIL» pour bien faire les choses. Si je me rappelle bien j’avais vu 2 articles dans sa page Facebook l’an dernier.
Ah oui, le 8 juillet (Prête pour ton cours soleil 101?) et le 12 juillet (Canicule, canicule!).
Allez, ÉTÉ, je suis prête, je t’attends!!!!!

Photo
Photo
17-06-19
2 Photos - View album

Post has attachment
L’ART, ÇA SERT À?

Vous avez aimé les grandes toiles dans la salle d’attente de la clinique de Dr Morency? Eh bien, attendez de voir la dernière dans la salle qu’utilise Dr Morency! C’est une toile de l’artiste peintre Cynthia Coulombe Begin.

Wow! Les couleurs, le sujet, la texture… Ça nous imprègne! Moi, regarder de belles œuvres, ça fait du bien à mon âme. Mais par ailleurs, j’ai appris que cette toile ne faisait pas seulement du bien à ma petite personne.

En fait, elle a été acquise lors d’un événement-bénéfice dont les fonds recueillis seront versés à deux fondations : la Fondation Sourdine et la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec. Deux fondations qui chacune, dans son créneau, vient en aide à des enfants. Bref, de belles causes et des gens très impliqués.

Allez jeter un œil sur leurs sites vous verrez le travail accompli. Et qui sait, vous pourrez leur faire un don au passage!

Mon petit-peu plus votre petit-peu ça finira bien par faire une belle différence pour ces enfants.
https://www.youtube.com/watch?v=FxpE-CGVxPc&sns=em

http://www.sourdine.qc.ca

http://www.cppq.qc.ca/

http://fillesopen.org/

http://cynthiacoulombebegin.com/
Photo
Photo
17-06-05
2 Photos - View album

Post has attachment
LE MOIS DE MAI S’ÉGRÈNE!


N’oubliez pas les promotions Brillantes Distinctions; certaines pour les nouveaux adhérents et une autre pour les détenteurs de compte. Cette promo cible essentiellement le produit de comblement pour les rides Juvéderm, le Botox qui agit sur la contraction des muscles et le Belkyra qui s’occupe de notre double menton.
J’oubliai : les promotions ne peuvent s’additionner.

Profitez-en donc pour penser à vous, mais aussi pour en parler à vos copines. Mais attention de bien vérifier les dates butoirs!
Premier achat de certains produits Allergan : réduction de 50$ (du 1er mars au 31 mai 2017)
Premier achat Juvéderm : réduction de 100$ (du 1er mars au 31 mai 2017)
Achat de Belkyra : réduction de 200$ (du 1er mars au 30 juin 2017)

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce programme, voici un petit rappel :
PROGRAMME DE FIDÉLISATION: BRILLANTES DISTINCTIONS

La compagnie Allergan a mis en place un programme de fidélisation de sa clientèle. Lors de votre première visite, vous serez inscrit au programme et les adorables employées de la clinique, s’occuperont de tout : en comptabilisant vos achats selon les produits admissibles et en vous faisant profiter des réductions de tarif correspondantes. Une fois votre inscription complétée, vous pourrez même suivre l’évolution de votre compte sur le WEB.
Rien de plus simple!

Et pour mieux connaître les produits Allergan vous pouvez consulter les liens ci-dessous. Certains vous amèneront sur le site de Dr Morency et d’autres sur le visionnement des vidéos de sa page Facebook (Botox et rides d'expression, Comblement des rides et acide hyaluronique, Adieu double menton).
http://www.drmorency.ca/juvederm
https://www.juvederm.ca/fr/what-is-juvederm
http://www.drmorency.ca/botox
http://www.drmorency.ca/double-menton
https://www.facebook.com/pg/drmorency/videos/
PhotoPhotoPhotoPhoto
17-05-15
4 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded