Profile cover photo
Profile photo
Fanfare de Gimel
3 followers
3 followers
About
Posts

Post has attachment
2018_06_13

par Laura Tosoni avec quelques retouches

🚹 Elle est des Nîtres ... sur un air connu 🚹

Vous le saviez peut-ĂȘtre, Olivier BrĂ€ndly nous a quittĂ© aprĂšs nos soirĂ©es annuelles de dĂ©cembre dernier pour goĂ»ter Ă  une autre voie professionnelle.... Le lĂącheur, bouhhhhh !

Il a donc fallu trouver un directeur ou une directrice pour nous mener Ă  la Cantonale des Musiques Vaudoises. Nous avons alors suivi le conseil d’Olivier, qui Ă©tait de faire ce petit bout de chemin avec JoĂ«lle Gaillard, que nous remercions infiniment pour son travail... Olivier a vraiment eu du flair !

Seulement voilĂ  ! JoĂ«lle Ă©tait lĂ  pour nous “accompagner" que jusqu'Ă  cette Cantonale. AprĂšs quoi, la sociĂ©tĂ© Ă©tait orpheline et je ne vous explique pas ce que cela donne, une Ă©quipe de Rouges livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes, sans autoritĂ©... personne n'est Ă  mĂȘme de l'imaginer !

Il fallait donc retrouver une Direction Ă  long terme pour la suite.

Deux auditions de Directeurs ont eu lieu... et enfin la dĂ©livrance. C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que.... đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„đŸ„ JoĂ«lle continue l’aventure avec Nous ! Et oui, elle aussi s’était finalement portĂ©e candidate pour le poste vacant au sein des Rouges.... Pas froid aux yeux, JoĂ«lle !

Dorénavant, la Fanfare de Gimel est dirigée par une superbe Cheffe, qui sait se faire apprécier tant par son humour que par ses connaissances musicales ! (on va tester : une ronde = combien de blanches ?)

Nous tenons Ă  remercier toutes les personnes ayant postulĂ© pour ce poste et merci aux deux Directeurs venus dĂ©montrer leur savoir-faire et nous leur formulons tous nos vƓux de rĂ©ussite đŸ˜‰đŸŽ¶

Salutations musicales đŸŽ¶đŸ„đŸŽșđŸŽŒ
PhotoPhotoPhoto
15/06/2018
3 Photos - View album

Post has attachment
2018_06_03

28ÈME FÊTE CANTONALE DES MUSIQUES VAUDOISES, LA VALLÉE

Incrite en 2Úme catégorie Brass-Band, c'est le dimanche 3 juin que la Fanfare de Gimel a marqué de sa présence cette 28Úme édition.

La journĂ©e a dĂ©butĂ© par le concours de marche. Jusque-lĂ  rien de spĂ©cial sauf que les Rouges ont Ă©tĂ© les premiers Ă  dĂ©filer devant le jury, aux pas de la marche "Mountain Sounds". C'est vrai qu'Ă  10h15, cette Ă©preuve leur a Ă©tĂ© pĂ©nible. Le classement parle de lui-mĂȘme :

au niveau classement des 2Úme-3Úme-4Úme catégorie du dimanche :
5Úme rang sur 5 sociétés, en résumé "dernier" (avec
- pour remonter le moral des troupes : si les Rouges avaient défilé le samedi, la Fanfare aurait été classée au 6Úme rang sur 25 sociétés -

Moment de répit à profiter du soleil, à regarder les autres sociétés défiler... on reste sage et concentré, le plus dur reste à faire !

La Vallée haut lieu de la haute technologie horlogÚre qui se respecte, la photo-souvenir est annoncée à 11:15 précises dans l'enceinte de la patinoire. Grand choc quant à la décoration : sombre, des champs de croix, des cerceuils, des chrysanthÚmes. L'ambiance est glauque jusqu'à ce que l'on comprenne que cet environnement a servi au spectacle "Dracula Buveur de sons".

Pas de temps Ă  perdre, il faut gagner le bus-navette pour se rendre dans le complexe scolaire de Chez-le-MaĂźtre. Tout s'enchaĂźne : 11h50, salle de chauffe... on se tend, on se dĂ©tend, il y a de l'adrĂ©naline dans l'air, derniĂšres mises au point ! 13h00, les Rouges prennent place dans la salle de gymnastique, amĂ©nagĂ©e pour la circonstance en salle de concours. La piĂšce imposĂ©e est "Viking age de Thierry Deleruyelle" et la piĂšce de choix "Terra Pacem de Mario BĂŒrki".

au niveau classement général de la 2Úme catégorie Brass-Band :
4Úme rang sur 5 sociétés avec 80.67 points pour le morceau imposé + 82 points pour le morceau libre, soit un total de 162.67 points

Félicitations à toutes les sociétés amies du Pied-du-Jura, du bord du lac, du vignoble, du Plateau pour leur classement dans leur catégorie respective. Pas de noms au risque d'oublier quelqu'un.

... et maintenant place Ă  la fĂȘte et surtout Ă  la dĂ©tente... bien que le ciel soit en ce dĂ©but de juin trĂšs menaçant, il y rĂšgne une agrĂ©able chaleur. La tonnelle est fort apprĂ©ciĂ©e !

La journĂ©e n'est pas terminĂ©e. Le bus-navette est sollicitĂ© pour regagner l'enceinte de fĂȘte du Sentier pour la proclamations des rĂ©sultats et du traditionnel morceau d'ensemble... Discours, rĂ©sultats, applaudissements, musique de cuivres, cors des Alpes... du protocole, quoi... oui mais dans une ambiance conviviale et festive !

19h00, le repas nous attend au son d'un orchestre. Les premiÚres notes nous font sombrer dans la dépression, n'oublions pas que demain c'est lundi.... puis plus tard, les musiciens gagnent la confiance du public. Pour le repas, c'est une composition de salades en entrée (certains attendent toujours la terrine en décoration) suivi de fricandeaux de boeuf, son gratin dauphinois, jardiniÚres de légumes et verrine de glace vanille pour le dessert.

L'ambiance est au top, la fanfare de Gimel s'autorise mĂȘme une sorte de Pow-Wow dans la salle.

Venons au principal :

Voici le lien pour les photos de la journée
https://fanfaregimel.ch/2018_fcmv_lavallee/

voici le lien pour les quelques vidéos de la journée
https://www.youtube.com/playlist?list=PL49UOOjFAODIS0zlREjof-QMDcRkmGvDh

Post has attachment
2018_03_18

EMILE... 75 ANS DE MUSIQUE... TOUT CELA... CHEZ LES ROUGES DE LA FANFARE DE GIMEL

Merci Emile et Alice ainsi qu'à sa famille pour cet inoubliable moment passé ensemble.

Emile en plein spectacle
https://www.youtube.com/playlist?list=PL49UOOjFAODJ029cu38KmNz5gZauwEPbV
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
30/03/2018
34 Photos - View album

Post has attachment
2018_02_08

.. et voilà qu'à 88 ans, notre Emile fait parler de lui sur les réseaux sociaux ...
PhotoPhotoPhotoPhoto
30/03/2018
4 Photos - View album

Post has attachment
2017_12_21

... POUR FAIRE SUITE AU CONCERT ANNUEL DES 15-16 DÉCEMBRE 2017, UN POST TOUT SPÉCIALEMENT DÉDIÉ À JOËLLE ET OLIVIER !

LES IMAGES PARLENT D'ELLES-MÊMES !
PhotoPhotoPhotoPhoto
30/03/2018
4 Photos - View album

Post has attachment
2017_12_21

Bon voilĂ  ....

Les photos des concerts des 16 et 17 décembre sont disponibles

https://fanfaregimel.ch/2017_concert_annuel/

et félicitations aux jubilaires 2017

pour 20 ans de musique (membre d'honneur de la SCMV)

Joëlle Lequint
Pascal Martin
CĂ©dric Neuschwander

pour 25 ans de musique (vétéran cantonal)

Jean-Marc Baud
John Dubugnon
Jean-François KÀmpf

Bon les gars, faut vous motiver... pour rappel : en 2013, notre Emile totalisait 70 ans de musique !

Post has attachment

Post has attachment
2016_12_11

UN CLIN D’ƒIL DU PROGRAMME À VENIR... CA SENT BON LA FIN DE L'ANNÉE TOUT çA !

La Fanfare de Gimel a le plaisir d'organiser un repas Réveillon pour faire fi à cette année 2016 et pour festoyer à l'An-Nouveau
Photo
Photo
30/03/2018
2 Photos - View album

Post has attachment
2016_09_28

FÊTE DES VENDANGES À NEUCHÂTEL le 25.09.2016

L'album du cortĂšge de la FĂȘte des Vendanges de NeuchĂątel est disponible... mais ne vous rĂ©jouissez-vous pas trop et lisez le message du pourquoi !

https://fanfaregimel.ch/2016_fete_vendanges_neuchatel/

Post has attachment
2016_08_05

FLASH INFO... UN NOUVEAU PRÉSIDENT À LA TÊTE DES ROUGES !
Photo
Photo
30/03/2018
2 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded