Profile cover photo
Profile photo
Fred DIM
Passionné de nouvelles technologie..
Passionné de nouvelles technologie..
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
Après avoir eu un Ipad que son système IOS n’a plus évoluer depuis des années (en attendant IOS 7)  dont je ne supporte plus la fermeture de l’OS et l’obligation de passer par Itunes pour transférer des données. Pourtant les applis sont de très bonne qualité.

Après avoir eu un Nexus 7 et testé un Asus Transformer TF300 et un Samsung Galaxy S4 avec un système Android qui est ouvert et déjà plus facile à partager. Dommage qu’au fil des versions il devient de plus en plus complexe avec des barres, des menus et des boutons de partout. Et en plus je suis déçu par le Play Store qui fourni énormément d’applications mais sans grandes qualités comparé à l’Apps Store qui est de loin le meilleurs en terme de qualité.

Je me suis lancer dans l’achat d’une Surface RT (préférer à la version PRO pour son poids et une meilleurs autonomie) et là je peux vous dire que c’est la surprise absolu. Fluide, simple et naturellement agréable à utiliser,  surtout une intégration à mon réseau enfantine et parfaite (Imprimante OK, Scanner OK et NAS OK). Que du bonheur.

Le seul point noir c’est le manque cruel d’applications mais il y a de l’espoir dans l’air car d’après le site metrostorescanner.com à l’heure ou je vous parle le nombre et de 81129.

Bien sur la version RT de windows 8 n’est pas exempte de tout défaut : Pourquoi avoir mis un bureau ? Pourquoi ne pas avoir développé une version IU d’office ?

Je sais que Windows 8 n’est pas apprécié par tout le monde, mais je pense qu’avec les différentes mises à jour à venir, et le baisse des prix des machines, et surtout un meilleur enthousiasme des constructeurs. Ce sera un succès assuré.

Je tiens à saluer Microsoft pour son courage d’avoir eu l’audace de faire une cassure par rapport à la version précédent. Bien sur ils se sont peut être tiré une balle dans le pied, mais le jeu en vallait la chandelle.

Le seul gros problème, c’est le manque d’explications donnés aux utilisateurs lambda qui ont peur de ne pas savoir l’utiliser.  Parce que j’ai de bonnes expériences autour de moi, la preuve,  j’ai convertis beaucoup de gens vers Windows 8, et surtout j’ai pris le temps d’expliquer les différences. Résultat, 100 % ne veulent plus revenir à windows 7.
Photo
Wait while more posts are being loaded