Profile cover photo
Profile photo
Le jardin de Stéphane Pépinière
3 followers -
Large choix de plantes d'intérieur et d'extérieur pour fleurir votre environnement
Large choix de plantes d'intérieur et d'extérieur pour fleurir votre environnement

3 followers
About
Posts

Post has attachment
C'est la saison des plantations des fruits rouges.
Add a comment...

Post has attachment
La sauge de Russell est une plante vivace de la famille des lamiacées. Elle forme de grosses touffes bien denses desquelles émergent des fleurs groupées en anneau à l’aisselle des feuilles.
Exposée au soleil, elle peut atteindre 1.20 m de hauteur. En terre ordinaire mais légèrement humide, on peut apporter un engrais complet au printemps.
Son feuillage à la couleur vert grisâtre, porte des fleurs jaune d’or. A utiliser en massif.
Add a comment...

Post has attachment
Originaire d’Afrique du Sud, le crocosmia Lucifer est un bulbe d’été qui ressemble à un petit glaïeul. Ses feuilles lancéolées sont étroites, la hampe florale droite de 60 à 80 cm porte quatre à cinq épis arqués aux nombreuses fleurs rouge-orangé, de juillet à septembre.

Exposé au soleil, le montbrétia se plante dans un sol léger, frais et bien drainé. Vous pouvez apporter des matières organiques les années suivant la plantation.

Le montbrétia présente une très bonne tenue en fleurs coupées. Superbe en massif, on peut l’associer avec des plantes blanches ou argentées.
Add a comment...

Post has attachment
Cette fleur à couper forme aussi de beaux massifs qui épanouissent des fleurs, dont la forme se situe entre celles du lis et de l’orchidée.

L’Alstroemeria ou lis des incas fait partit de la famille des amaryllidacées et se plante dans un sol riche et nourrissant en situation ensoleillée. La taille de ses hampes florales peut atteindre 30 à 40 cm.

La variété Dandy Candy produits des fleurs en trompettes bicolores rouge/rose et blanc. Variété compact et caduque; il est conseillé de protéger la plante en hiver avec un paillis ,de feuilles mortes.
Add a comment...

Post has attachment
La Rudbeckia pourpre ‘Magnus’ ou echinacea purpurea magnus est une plante vivace qui fleurie tout l’été avec des tiges de 45 cm avec des fleurs en corolles roses foncées. Cultivée en massifs, on peut aussi l’utiliser en fleurs coupées fraîches ou séchées.
Add a comment...

Post has attachment
L’Anémone japonaise “Honorine Jobert” est une plante vivace qui présente des fleurs simples et blanches au coeur jaune qui se dressent en bouquet sur la fin de l’été. Robuste et vigoureuse, elle se tale en buisson d’année en année.
Add a comment...

Post has attachment
L’Hellebore Niger ou rose de Noël est une plante vivace qui présente de larges feuilles vertes foncées. Elle a la particularité de fleurir en hiver. D’une belle floraison blanche et abondante, elle préfère un sol lourd et humide à l’abri du soleil direct. Appelé aussi Hellebore noire, elle pousse en touffe basse et peu atteindre 80 cm de diamètre.
Add a comment...

Post has attachment
La gaura lindheimeri whirling butterflies est une plante vivace à floraison blanche et abondante jusqu’aux gelées. Facile de culture, elle trouve une place de choix au jardin.

Pot de 2 l
Add a comment...

Post has attachment
La pivoine arbustive ou pivoine en arbre propose différents coloris aux fleurs délicates et parfumées. Plus intéressante que sa cousine, la pivoine herbacée, car la floraison est plus longue et la fleur supporte mieux les intempéries. Plusieurs couleurs disponible.*

Pot de 13
Add a comment...

Post has attachment
Très aérienne, la verveine de Buenos Aires fera merveille dans vos massifs, auxquels elle apportera une touche de légèreté. Sa floraison couleur lilas de longue durée égayera votre été et attirera les insectes pollinisateurs dans votre jardin !

La verveine de Buenos Aires (Verbena bonariensis) est une plante vivace.

La verveine de Buenos Aires est originaire d’Amérique du Sud, où elle pousse à l’état naturel dans les prairies et les terrains en friches d’une zone qui s’étend de l’Argentine au Brésil. Chez elle, on la considère comme invasive tant elle a tendance à s’étendre sur de vastes surfaces.

Cette plante forme des touffes érigées de près de 2 mètres de hauteur. Les tiges rigides et bien dressées portent durant tout l’été des cymes de petites fleurs pourpre bleuté réunies en panicules. Elle trouvera sa place en arrière plan de massif accompagnée de plantes à floraison jaune, blanche ou orangée pour créer un joli contraste. Elle sera aussi idéale en rocaille où elle apportera une touche de légèreté.

Mellifère, elle attire les papillons et autres insectes butineurs.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded