Profile

Cover photo
elise “kira” dac
Lives in France
1,771 followers|3,392,699 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

elise “kira” dac
owner

info humanitaire  - 
La lutte contre la tuberculose a fait de grands progrès, mais cette affection très contagieuse tue encore 4 000 personnes chaque jour dans le monde.
1
Tribade 73's profile photo
 
Cc elise
Ben voilà nous divorçons enfin! J'attendais d'être sur pour te tenir au courant. A bientôt
 ·  Translate
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

Toutes les infos de la France  - 
1
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

bénévole assosiation info  - 
 
Communiqué de presse d’L2141:

Le 16 mars, à l’Assemblée nationale, la création d’une commission d’enquête sur les abattoirs a été validée en Commission des affaires économiques. Cette commission d’enquête verra le jour à l’initiative du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP), sous l’impulsion du député divers gauche Olivier Falorni. Le groupe RRDP fera usage de son droit de tirage, qui autorise chaque formation politique à créer une commission d’enquête par an.

L’action des élus fait suite à l’indignation provoquée par les enquêtes révélées par L214 dans les abattoirs d’Alès et du Vigan, et montrant des violences délibérées, des négligences graves ainsi que des dysfonctionnements entraînant de sévères souffrances animales. Elle aura pour but d’établir “un état des lieux précis de la situation, procéder à l’analyse de l’efficacité des moyens de contrôle des règles sanitaires et des conditions de mises à mort.”

La proposition d’Olivier Falorni fait le constat que “L214 mène régulièrement des enquêtes filmées montrant des vidéos choquantes sur les mises à mort d’animaux dans notre pays. Ces enquêtes prouvent malheureusement qu’il ne s’agirait pas de faits isolés. L’ensemble de ces éléments démontre l’urgence de la création d’une commission d’enquête parlementaire qui devra faire toute la lumière sur ces agissements et être force de propositions […]”

En février dernier, suite à la révélation des pratiques à l’abattoir du Vigan, L214 avait lancé une pétition adressée aux parlementaires demandant la création de cette commission. La pétition a recueilli le soutien de plus de 145 000 citoyens, et L214 a reçu copie de plus de 14 000 mails adressés aux députés.

Pour Brigitte Gothière, porte-parole de L214, “la création d’une commission d’enquête sur les pratiques des abattoirs et leur contrôle reflète l’inquiétude de nombreux citoyens et tient compte de leur indignation. Elle est aussi le signe que la condition des animaux, et notamment ceux tués par millions pour la consommation, commence enfin à trouver une attention dans la sphère politique.”

La validation de cette commission d’enquête survient le même jour que la publication des résultats par la Commission européenne d’un Eurobaromètre sur les attitudes des citoyens vis-à-vis du bien-être des animaux dits d’élevage. Conduite en novembre et décembre 2015, l’enquête révèle que :
► 98 % des Français considèrent le bien-être des animaux dits d’élevage comme important ou très important.
► 88% des Français estiment que le bien-être de ces animaux devrait être mieux protégé.
► 72% des Français souhaiteraient plus d’information sur la façon dont les animaux d’élevage sont traités.

http://www.vegactu.com/actualite/la-commission-denquete-sur-les-abattoirs-validee-a-lassemblee-nationale-22058/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Vegactu+7+novembre
 ·  Translate
2
2
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

politique infos  - 
 
Une semaine après avoir repris Palmyre aux jihadistes du groupe Etat islamique, l'armée du régime de Damas a fait une découverte sinistre dans cette ville du désert syrien. Les soldats ont trouvé des dizaines de corps dans une fosse commune.

Sur les 42 cadavres découverts par l'armée syrienne, on a dénombré 24 civils, dont trois enfants, et 18 militaires. Pour l'armée, il s'agit là des dépouilles d'officiers et de leurs familles exécutés par l'organisation Etat islamique après son entrée dans Palmyre en mai 2015.

L'armée s’attendrait à découvrir d'autres charniers : l’Observatoire syrien des Droits de l’homme estime que le groupe EI aurait exécuté au moins 280 personnes pendant ses dix mois d’occupation de la cité antique.

Le groupe djihadiste a beau s'être retiré, les conséquences de sa présence sont toujours bien visibles. En plus de ces victimes civiles et militaires, la ville s’est vidée d’une large partie de ses 50 à 70 000 habitants. Lorsque l'EI était là, la ville n'en comptait déjà plus que 15 000. Et malgré la déroute des jihadistes, Palmyre reste désertée par la majorité de ses anciens occupants.

Selon Abdel Rahmane, le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les habitants redoutent de possibles représailles de la part des soldats de Bachar el-Assad, mais aussi les mines disséminées un peu partout dans la ville par l’EI. Les jihadistes ont aussi détruit beaucoup de trésors archéologiques à Palmyre.




http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160402-syrie-charnier-ei-decouvert-armee-palmyre-fosse-commune?ns_mchannel=fidelisation&ns_source=newsletter_rfi_fr_monde&ns_campaign=email&ns_linkname=editorial&rfi_member_id=1106100141767&aef_campaign_ref=article&aef_campaign_date=2016-04-03
 ·  Translate
Une semaine après avoir repris Palmyre aux jihadistes du groupe Etat islamique, l'armée du régime de Damas a fait une découverte sinistre dans cette ville du désert syrien. Les soldats ont trouvé des dizaines...
1
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

info humanitaire  - 
 
Virus Zika : l'île de Marlon Brando transformée en laboratoire d'étude des moustiques
À l'heure où les scientifiques du monde entier peinent à éradiquer l'épidémie de virus Zika, l'île polynésienne de Tetiaroa, achetée par Marlon Brando dans les années soixante, sert de théâtre à une expérience prometteuse.   

Cette étude en Polynésie française, financée à hauteur de 300.000 dollars (près de 264 000 euros) par les gouvernements français et polynésiens ainsi que plusieurs entités privées, soulève beaucoup d'espoirs.

Sur l'île de Tetiaroa, le biologiste français Hervé Bossin, chef du service d'entomologie de l'Institut Louis Malardé de Papeete -- la capitale de Tahiti et ses cinq archipels, 118 îles où vivent quelque 285.000 habitants – a lâché depuis septembre 2015 plus d'un million d'insectes mâles biologiquement modifiés pour devenir porteurs d'une bactérie, la Wolbachia.

Quand ces insectes s'accouplent avec les femelles du "moustique tigre" qui transmet le virus du Zika et que l'on trouve à Tetiaroa, "le développement embryonnaire se bloque et les femelles se retrouvent stérilisées". "Leurs nouveaux oeufs ne pourront jamais éclore", a expliqué à l'AFP le chercheur.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié d'urgence mondiale l'épidémie depuis qu'elle a commencé à sévir en octobre au Brésil, pays le plus touché avec un million de personnes contaminées. La crise du Zika s'est étendue à une vingtaine d'autres pays sud-américains.

Le type de recherche mené à Tetiaroa à partir d'insectes modifiés est étudié dans plusieurs endroits du monde depuis plusieurs années, car le moustique tigre est également vecteur d'autres maladies ravageuses comme la dengue ou le chikungunya.

Des résultats prometteurs
"Nous avons obtenu une réduction à 1/20ème [des moustiques femelles] par rapport aux anciennes saisons des pluies", qui vont de novembre à mars, a précisé M. Bossin à l'AFP. "En poursuivant les lâchers, la population de moustiques va continuer à s'effondrer, on devrait tendre vers l'élimination puisqu'on a une population de moustiques qui est relativement isolée dans l'atoll de Tetiaroa" et qui ne va pas pouvoir se renouveler, poursuit-il.

Certains critiques s'alarment cependant du manque d'information sur l'impact de l’éradication du moustique, ou le lâchage d'insectes modifiés "en laboratoire" sur l'environnement.

Un environnement idéal pour étudier le moustique
La Polynésie française avait souffert d'une épidémie de Zika entre octobre 2013 et mars 2014, celle-ci touchant entre 60% et 70% de sa population. Elle l'a surmontée avec des campagnes de sensibilisation, vaporisation d'insecticides et élimination des eaux stagnantes, principal nid de reproduction des moustiques.

Un an avant cette crise, Hervé Bossin avait déjà observé qu'un atoll de Tetiaroa réunissait les conditions "idéales" pour mener une étude pilote : "Il nous permet d'avoir un environnement bien cerné, où l'on peut contrôler une population de moustiques isolée".

L'ancien acteur américain Marlon Brando était tombé amoureux de l'île pendant le tournage en 1962 des "Révoltés du Bounty" et en avait fait son refuge loin de la frénésie d'Hollywood jusqu'à sa mort en 2004.
http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/virus-zika-l-ile-de-marlon-brando-transformee-en-laboratoire-d-etude-des-insectes_1389969.html
 ·  Translate
À l'heure où les scientifiques du monde entier peinent à éradiquer l'épidémie de virus Zika, l'île polynésienne de Tetiaroa, achetée par Marlon Brando dans les années soixante, sert de théâtre à une expérience prometteuse.
1
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

Impacts négatif : sur notre santé et la planéte  - 
Les ventes de génériques augmentent et représentent presque 43 % du marché du médicament, selon un rapport de l'Igas.
1
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

Impacts négatif : sur notre santé et la planéte  - 
A la veille de la Journée de l'autisme, le 2 avril, les associations dénoncent le manque de prise en charge et l'inertie des pouvoirs publics.
1
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

politique infos  - 
 
En Inde, des millions de veuves souffrent encore d’une discrimination et d’une exclusion importante. Leur famille et belle-famille les rejettent souvent, considérant qu’elle porte malheur ou pour récupérer leur part d’héritage. Beaucoup rejoignent donc les villes sacrées du pays, afin d’y terminer leur existence. Là, elles vivent dans des conditions précaires. Mais quelques militants se battent pour leur redonner une dignité.

http://www.rfi.fr/emission/20160403-inde-veuves-benares?ns_mchannel=fidelisation&ns_source=newsletter_rfi_fr_monde&ns_campaign=email&ns_linkname=emission&rfi_member_id=1106100141767&aef_campaign_ref=edition&aef_campaign_date=2016-04-03
 ·  Translate
En Inde, des millions de veuves souffrent encore d’une discrimination et d’une exclusion importante. Leur famille et belle-famille les rejettent souvent, considérant qu’elle porte malheur ou pour récupérer leur...
1
Add a comment...

elise “kira” dac
owner

architecture, archéologie ,civilisations disparu  - 
 
Des scientifiques ont retrouvé au Kazakhstan le crâne d'une licorne de Sibérie (Elasmotherium sibiricum). Cette créature préhistorique apparentée aux rhinocéros a fait l’objet d’une nouvelle analyse permettant d’estimer que l'espèce avait vécu plus longtemps qu'on ne pensait et avait même, peut-être côtoyé l'homme. Les licornes ont bel et bien existé mais elles n'avaient pas vraiment l'aspect qu'on leur imaginait. De tous les animaux ayant vécu sur terre, Elasmotherium sibiricum est celui qui s’approche le plus de l'animal mythique. A l'instar de ce dernier, il possédait une unique corne d’environ 1,5 mètre de long dressée au sommet du crâne. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, ce spécimen préhistorique s’apparente plutôt à la famille des rhinocéros, malgré son surnom de "licorne de Sibérie". Son pelage était relativement fourni et il présentait des dimensions pour le moins imposantes : au moins 4,5 mètres de long pour 2 mètres de haut et une masse de plusieurs tonnes. 

La découverte de l’animal ne date pas d’hier. Des fossiles témoignant de son existence passée sont mis au jour depuis le 19e siècle, en Sibérie. Même si la créature est connue depuis longtemps, elle n’en cultive pas moins une certaine part de mystère que les chercheurs peinent à élucider. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université de Tomsk, en Russie, a ramené l’animal sur le devant de la scène. Selon les conclusions, le grand mammifère cornu se serait éteint il y a seulement 29.000 ans, soit des centaines de milliers d’années après son extinction estimée jusqu’à présent à 350.000 ans. Un crâne retrouvé au Kazakhstan Cette découverte a été rendue possible grâce à de nouvelles fouilles menées dans la région de Pavlodar Itrysh, au Kazakhstan. Au cours des opérations, un crâne de licorne de Sibérie a été retrouvé dans un bon état de conservation. Le fossile a été soumis a une description détaillée et à une analyse au carbone 14 afin de déterminer son âge.

 La procédure et ses résultats ont fait l’objet d’une publication dans l’ American Journal of Applied Sciences . Selon les auteurs, le crâne aurait appartenu à un mâle mort il y a donc 29.000 ans. Cette nouvelle date laisse imaginer que les humains aient pu côtoyer au cours de la Préhistoire, cette espèce particulièrement imposante. "La taille de ce rhinocéros le place parmi les plus grands de ceux décrits dans la littérature scientifique", affirme Andrey Shpanski, membre de l’équipe de recherche. Avec une masse de 4 tonnes, les spécimens faisaient le double de leurs représentants actuels. Ils étaient par ailleurs dotés d’une corne de kératine lourde de plusieurs kilos. 

Des preuves d’adaptabilité face à la période glaciaire La découverte d’un crâne d’Elasmotherium sibiricum au Kazakhstan met en lumière l’importance de cette zone du globe pour l’espèce à cette époque glaciaire. "Le Sud de la Sibérie occidentale était très probablement un refuge, où ce type de rhinocéros a survécu plus longtemps que ses semblables", explique le chercheur. I"Une autre possibilité serait que cette espèce pouvait migrer et s'installer dans des zones plus au Sud", ajoute-t-il. Ces données révèlent une nouvelle composante de l’histoire de l’animal et de ses incroyables facultés à s’adapter aux changement climatiques pour éviter l’extinction précoce. Des informations précieuses pour les paléontologues. "Comprendre le passé nous permet de prédire les processus naturels qui auront lieu dans le futur avec plus de précision et ce, également dans le domaine du climat", conclut Andrey Shpanski. Publié par Maxime Lambert, le 30 mars 2016

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/licorne/la-licorne-prehistorique-aurait-disparu-bien-plus-tard-qu-039-on-ne-pensait_art37552.html
Copyright © Gentside Découverte
 ·  Translate
Des scientifiques ont retrouvé au Kazakhstan le crâne d'une licorne de Sibérie (Elasmotherium sibiricum)
1
Add a comment...
Work
Occupation
En apprentissage
Skills
Respecter , apprivoiser ,cultiver le vivant
Basic Information
Gender
Female
Looking for
Friends
Birthday
February 24
Other names
Kira
Story
Tagline
Résidente temporaire, je ne suis que de passage sur la Terre. )0(
Introduction
Le feu est une amante fragile qu'il faut courtiser assidument ; sa fidélité est pareille aux volutes de fumée et sa colère est destructrice. - Cate Tiernan 

 
Tu es libre de tes actes tant que tu ne nuis point à ton prochain. - Cate Tiernan 

On ne peut échapper à son destin : si on le fuit, il nous rattrapa. Si on le nie, il nous tue. -Cate Tiernan -
Il y a de la beauté et de la laideur en toute chose. Il n'y a pas de joie sans tristesse, de vie sans mort, de rose sans épines. [...] Dans la destruction se trouve la résurrection, dans l'agonie, la joie, dans la terreur, l'espoir. - Cate Tiernan 

Nous possédons tous, au fond de nous-mêmes, la capacité de faire le bien comme le mal. Or, ces sont nos choix qui façonnent notre monde. - Cate Tiernan 
Bragging rights
Ma Princess' (fille)
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
France