Profile cover photo
Profile photo
Monique P.
18 followers
18 followers
About
Monique's interests
View all
Monique's posts

Post has shared content
Voici mon dernier article. 
Un garde mobile c’est quoi? Le service militaire tel qu’on l’a connu au XXème siècle n’a pas toujours existé sous cette forme. Au siècle précédent, le recrutement des hommes de troupe était lié au tirage au sort. Les “heureux” élus partaient pour 5 ans. …

Post has shared content
Bilan de mon challenge AZ 2016

Je l’avais promis dans mon dernier article et le voilà. Tout d’abord je considère le challenge comme réussi, vu que j’ai publié 26 articles (comme les 26 lettres de l’alphabet!) et cela au rythme de 1 par jour, avec une coupure les deux derniers…

Post has shared content
Dans un article de février 2015, j’évoquais la résolution d’un mystère: comment j’avais découvert la vie d’Alfred Humé, enfant de l’Assistance publique de la Seine. Il avait été recueilli par mon ancêtre Marie Guérut et son mari Antoine Gaudot. Je posais…

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
Aujourd’hui, je parle à nouveau d’une de mes ancêtres, Toussine Reveret qui ont passé leur vie dans le Bourbonnais. Toussine REVRET ou REVERET a vu le jour le mardi 12 septembre 1809 à Saint-Didier-en-Donjon dans le département de l’Allier, toujours et…

Post has shared content
ou la vie de Jean Sabot, #challengeAZ 2016 Aujourd’hui, j’évoque la vie de Jean SABOT. Il est né un lundi, le 19 septembre 1746 à Bert dans le département de l’Allier. Son père Pierre est laboureur et  Jeanne RONDEPIERRE ont déjà au moins 3 enfants quand…

Post has shared content
Pour situer rapidement et de façon claire Claudine Valot, elle est la grand-mère maternelle du grand-père paternel de ma grand-mère paternelle. Elle a vu le jour à l’automne de l’an III de la République, ou encore le 19 novembre 1794. Son père, Alexandre…

Post has shared content
À la lettre U, je sèche…Aucun de mes ancêtres n’a un patronyme commençant par la lettre U, pas de village non plus. Donc, je mets mon challenge AZ 2016 en pause pour aujourd’hui! Rendez-vous demain avec le V…comme Valot.

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded