Profile cover photo
Profile photo
Julien “Syrus” B.
About
Posts

Post has attachment
Il me reste 1 place pour une partie de Doctor Who: Adventures in Time and Space ce soir, est-ce que quelqu'un serait intéressé ?
Photo

Post has attachment
He saves planets, rescues civilizations, defeats terrible creatures... and runs a lot. Seriously, there is an outrageous amount of running involved.

J'aimerais proposer un scénario de Doctor Who - Adventure in Time and Space en juillet. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit du jeu de rôle officiel de la série télé Doctor Who, un jeu d'aventure et de science-fiction pulp et "anti-martial".

Je pense choisir l'un des scénarios du recueil Eighth Doctor Sourcebook. Si je n'arrive pas à réunir trois joueurs en période de vacance scolaire, jouer à la rentrée est envisageable.
Photo

Post has attachment
Je propose un scénario de Technoir, un jeu mêlant hardboiled, noir et futur cyberpunk.

Playing it safe isn’t working anymore; you’re not going to get out of this clean. You have illicit tech and the talent to use it. Time to go shake the city and see what falls out. You’ll get hurt, sure, but what kind of pain will you deal out?

L'accent sera mis sur l'enquête et l'exploration sociale plutôt que sur le combat ou l'infiltration (bien que ces deux éléments pourraient être présent).

Le système de jeu est hardboiled : le seul moyen d'obtenir de vraies victoires est d'accepter de prendre des coups et c'est celui qui tient le plus longtemps qui finit par l'emporter. Le guide du joueur donne une idée assez précise du jeu : http://www.technoirrpg.com/downloads/tn_playersguide_110728.pdf

(crédit : "Nuit de Chine" Christophe Jacrot 2009)
Photo

Post has attachment
Je pense maîtriser un scénario de Jadepunk (Fate core) si des gens sont intéressés.

Le jeu propose d'incarner des héros de wuxia (chevalier errant, bandit au grand cœur, moine shaolin ou artiste martial marginale) évoluant dans une cité minière opprimée par un conseil corrompu, le tout dans une ambiance « steampunk » (technologie improbable, société industrielle, inégalités sociales, et pollution).

Comme le nom de « Jadepunk » l'indique, le jade est doté de propriétés mystiques permettant de d'alimenter la technologie (on trouve ainsi bateau volant, tramway, arme à feu, bombe) ou de réaliser des préparations alchimiques (incluant tatouages mystiques et animaux chimériques).

Outre des artistes martiaux, les personnages peuvent être des magistrats intègres, des alchimistes, des « jade engineer », ou des aventuriers occidentaux (proche du héros de western, l'idée initiale du jeu est née d'une discussion sur les similitudes entre ceux-ci et les héros de wuxia).

Le jeu utilise une variante du système Fate core que j'ai trouvé assez élégante à la lecture et que je voudrais tester.

Plus d'information ici : http://jadepunk.com/
Photo

Est-il possible de placer librement les jetons/pions sur une page roll20 sans qu'ils soient automatiquement ajustés aux cases, et, le cas échéant,
comment ?

Post has attachment
Bonjour à tous.

Je compte maîtriser un scénario de "Technoir", le jeu mêlant "hardboiled" et futur noir. L'univers sera du cyberpunk classique : Mégacorporations, villes tentaculaires battues par la pluie, État en faillite, implants cybernétiques, et informatique omniprésente (largement inspiré de la trilogie "The Sprawl" de William Gibson). J'ajouterais une touche de "jazz club", de sombres ruelles et la lumière des néons (holographiques).

Le système est simple et vise à émuler le genre "hardboiled" : il faut accepter de prendre des coups pour avancer et c'est celui qui tient le plus longtemps qui finit par l'emporter, en en acceptant les conséquences. Le guide du joueur donne une idée assez précise du jeu : http://www.technoirrpg.com/downloads/tn_playersguide_110728.pdf

Une précision, ne vous attendez pas à une partie orientée combat et infiltration : même s'il pourra y avoir de l'action et des fusillades, j'aimerais mettre l'accent sur le mystère, l'enquête et les interactions sociales.

Je souhaiterais me limiter à 3 Pjs car ce sera ma première maîtrise et par hangout et de Technoir.
Photo
Wait while more posts are being loaded