Profile cover photo
Profile photo
Guillaume Bailly
87 followers
87 followers
About
Guillaume's posts

Post has attachment
Pâques est la fête chrétienne la plus importante, qui correspond à la résurrection du Christ. Pourquoi est-ce si important ? Jésus est il le seul à être revenu à la vie, contrairement à ce qu’affirment les journaux ? Une enquête rigoureuse de Funéraire Info ou l’on vous dit toute la vérité.

Post has attachment
L’esprit humain est une mécanique fascinante, tant du point de vue purement neurologique, avec le fonctionnement du cerveau, que plus métaphysique, avec la construction des schémas de pensée. Malheureusement, tout cela s’arrête à la mort. Sauf pour certains.

Post has attachment
La ciergerie Desfossés est la plus ancienne société française de son secteur en activité. Le fruit d’une longue et riche histoire, la somme de tous les destins qui ont convergé vers le sien au fil du temps. Yves Touchard, directeur commercial, nous en dresse un portrait à travers les âges. 

Post has attachment
Un homme s'est réveillé dans l'ambulance après qu'on l'ait cru décédé suite à son suicide en se jetant sous un train. Cela se passe en France. Cette nouvelle étonnante devient soudain stupéfiante lorsqu'on la relit sous l'angle de la procédure et du droit funéraire... et du docteur.

Post has attachment
Une question délicate, c'est l'organisation des obsèques pour un bébé ou un très jeune enfant. Si les pompes funèbres doivent, au quotidien, faire montre de beaucoup de psychologie, elles doivent prêter attention, dans ces circonstance, à leurs choix et leur compréhension en cérémonie.

Post has attachment
C’est un message qui a beaucoup fait débattre, il y a quelques jours, sur le Facebook de Funéraire Info. Le « coup de gueule » d’une lectrice contre certains centres de formation. Parfois à raison, parfois à tort…

Post has attachment
L'acquisition de Roc-Eclerc par Funecap a été le séisme de l'été dans le monde funéraire. Philippe Martineau, directeur du Choix Funéraire, nous livre une opinion différente, très argumentée.

Post has attachment
Une affaire récente opposant le quotidien Ouest France à une militante pro euthanasie, via son propre avis de décès, met en lumière le flou qu'il existe en la matière.

Post has attachment
Funéraire Info fête ses deux ans, et profite de l’occasion pour faire peau neuve, sur les conseils avisés et éclairés de nos lecteurs.

Post has attachment
Dans l'univers du funéraire low cost, Ecoplus Funéraire s'impose d'emblée comme sérieux challenger à la place de leader. Comment Le Choix Funéraire a-t-il réussi à imposer sa marque ? Interview avec ses créateurs.
Wait while more posts are being loaded