Profile cover photo
Profile photo
SIGMA conseil
8 followers -
SIGMA a été fondé en 1998 par Hassen ZARGOUNI, statisticien diplômé de l’E cole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, Paris (ENSAE).
SIGMA a été fondé en 1998 par Hassen ZARGOUNI, statisticien diplômé de l’E cole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, Paris (ENSAE).

8 followers
About
SIGMA conseil's posts

Post has attachment

Post has attachment
Taux d´audience des chaînes et émissions TV en Tunisie du 29-06-2016 (24 Ramadan 1437) https://lnkd.in/dn9HD4D https://lnkd.in/d7aFbGK
Photo

Post has attachment
Hassen Zargouni J8 BAC Tunisien en chiffres

Post has attachment
Day after recall TV Taux d´audience des chaines et émissions du 28-06-2016 (23 RAMADAN) en Tunisie http://bit.ly/292HhkA
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Photo

La télé, les Tunisiens et ramadan 1437 en chiffres.
On est près de 9.2 millions de Tunisiens en moyenne par jour à regarder la télévision pendant la première quinzaine de ce mois saint.
Près de 6 millions de Tunisiens ont regardé la chaîne TV Hiwar Ettounsi en moyenne par jour au moins pendant un quart d'heure. Nessma TV arrive en deuxième position avec un auditoire estimé à 3.7 millions, suivie de Attasiaa TV avec une moyenne quotidienne de près de 2.5 millions de téléspectateurs, bien avant Hannibal TV avec ses 1.3 million de téléspectateurs et Al Wataniyya1 pour fermer la marche du top 5 des chaînes les plus regardées avec 1.2 million de téléspectateurs. Il est à noter que BeIN Sport HD1 attire tous les jours de l'Euro 2016 environ 200 000 téléspectateurs.
L'émission la plus regardée pendant cette première quinzaine du mois de ramadan 1437 est le feuilleton Awled Moufida qui passe sur Al Hiwar Ettounsi avec un taux d'audience moyen quotidien de 34.4%, soit un auditoire de près de 3.4 millions de téléspectateurs composés de deux tiers de femmes et un tiers d'hommes, assez jeune (55% des moins de 25 ans le regardent en moyenne tous les soirs). La part d'audience moyenne de ce feuilleton est de 73%, c'est à dire que près des trois quarts des téléspectateurs qui regardent la télévision à l'heure de la diffusion de ce feuilleton sont là-dessus et que seul un quart d'entre eux regardent d'autres émissions.
La deuxième émission la plus regardée est le jeu Dlilek Mlek toujours sur Al Hiwar Ettounsi avec un taux d'audience moyen quotidien de 22.8% (un public plutôt jeune) et une part d'audience de 46.2%, avec un pick de plus de 30% (3 millions de téléspectateurs) le jour où la cagnotte a atteint 1 million de dinars.
La troisième chaîne la plus regardée en cette première quinzaine de mois de ramadan est le Sitcom Nsibti Laaziza sur Nessma TV avec un taux d'audience moyen par jour de 19% et une part d'audience de 35%. Le public de cette série est composée majoritairement de téléspectateurs issus des classes moyennes et populaires, féminin et habitant les régions ouest et sud du pays.
La quatrième émission la plus regardée pour la même période a été le feuilleton comique Denya Okhra sur Al Hiwar Ettounsi avec un taux d'audience moyen de 17.9% et une part d'audience de 32.7%. Le profil des téléspectateurs de cette émission est plutôt jeune, équilibré entre hommes et femmes et catégories socioprofessionnelles.
La cinquième émission la plus regardée pour ce mois de ramadan 1437 a été la caméra cachée Allo Jedda qui a attiré tous les jours en moyenne 14.2% des téléspectateurs majoritairement habitants le grand Tunis, adulte, appartenant aux classes moyennes et aisées et plutôt masculin avec une part d'audience de 26%, suivie du Sitcom Bolice 2.0 avec 8.9%, les deux émissions sur la chaîne Attasiaa TV.
Enfin, il est à noter que pour cette première quinzaine du mois de ramadan, la durée totale de la diffusion des spots publicitaires TV sur les chaînes tunisiennes a été de deux heures et vingt minutes en moyenne par jour, occasionnée par 141 annonceurs.
Source : Enquêtes quotidienne SIGMA auprès de la population de référence constituée des habitants en Tunisie de 15 ans et plus, en milieu rural et urbain sur un échantillon sélectionné par la méthode des quotas représentatif des habitants selon le gouvernorat (enquête nationales), sexe et âge selon les données de cadrage de l'INS. Le mode d'administration des interviews est téléphonique, l'erreur d'échantillonnage n'excédant guère le 1%, la taille de l'échantillon étant de 8 174 unités de sondage. La période d'enquête a été du 6 au 19 juin 2016.
Les données sur la pression publicitaire sont fournies par les services de monitoring médias SIGMA.

Post has attachment

Post has attachment
Taux d´audience des chaines TV du 21-06-2016 16 en de la Tunisie, suivant la nouvelle programmation deuxième quinzaine du mois de Ramadan ==> www.sigma.tn et
http://bit.ly/28MEQOm
Photo

Post has attachment
Photo
Wait while more posts are being loaded