Profile cover photo
Profile photo
Isabelle Padovani
1,175 followers -
Communificatrice, formatrice certifiée du CNVC
Communificatrice, formatrice certifiée du CNVC

1,175 followers
About
Isabelle's posts

Post has attachment
MISE AU POINT SUR LE PROCESSUS THERAPEUTIQUE DES M.A.I. ® (Multiples Aspects Intérieurs®)

Comme suite aux nombreuses vidéos dans lesquelles j'évoque les résultats pouvant être obtenus par le processus thérapeutique des M.A.I., j'ai à coeur de partager à nouveau cette vidéo dans laquelle je fais quelques mises au point sur ce que l'on peut attendre ou pas d'une séance d'accompagnement avec ce processus.

Par ailleurs, je tiens à souligner que, quelle que soit la méthode thérapeutique que l'on utilise, l'accompagnement individuel n'est pas une science exacte et qu'on ne peut donc en prédire les résultats, qui dépendent tout autant de la qualité de l'accompagnant que de l'implication de l'accompagné.

Enfin, je vous rappelle que je n'engage ma responsabilité au niveau du contenu des séances que pour les personnes-ressources qui sont des Praticien-nes que j'ai certifiés en M.A.I.
J'observe que, avec la diffusion croissante de mes vidéos, certaines personnes pensent "avoir compris" de quoi il s'agit et indiquent ensuite sur leurs documents présentant leurs activités qu'ils pratiquent les M.A.I. : j'attire votre attention sur le fait que la formation d'un Praticien en M.A.I. se fait sur 4 à 5 ans (incluant les 3 années de cursus de Praticien en AI-CNV, qui en est la base) et que l'à-peu-près n'est pas de mise dans ce type d'accompagnement, qui requiert une véritable intégration de la part de l'accompagnant.

De tout coeur, je fais le voeu que vous trouviez la personne-ressource avec laquelle vous serez en confiance et en sécurité pour aller à la rencontre de vos Multiples Aspects Intérieurs !

Isabelle Padovani - www.communification.eu

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
DES LARMES OU DES ARMES ?

Combien d'hommes ont entendu, depuis leur plus tendre enfance, "Un vrai mec ne pleure pas !" ?
Combien de femmes ont entendu de même, lorsqu'elles pleuraient, "Tu es une vrai gnangnan !" ?
La plupart d'entre nous n'ont pas reçu de soutien à l'expression de notre tristesse, nos parents ne nous ont pas appris à faire quotidiennement le deuil de nos espoirs déçus, occasions manquées, besoins non comblés.

Or toute tristesse non exprimée est une énergie qui demeure tapie en nous...
Ceci peut avoir à terme deux résultantes :
• la dépression, par effondrement de l'énergie accumulée
• la violence, par explosion de cette même énergie.
C'est pourquoi je considère qu'apprendre à ressentir pleinement, accueillir et exprimer notre tristesse est l'un des fondements d'un monde dans lequel nous pourrions goûter la paix que nous aspirons à vivre en soi et entre êtres humains.

Dans une société qui ne fournit que peu de sources d'inspiration à ce sujet, je vois le film de Nans Thomassey "Et je choisis de vivre" (qui parle du vécu et de la traversée du processus de deuil) comme une opportunité précieuse de pouvoir cheminer ensemble afin de changer de regard sur ce thème et de devenir enfin des humains entiers, capables de vivre et de s'accompagner autant dans leurs émotions de joie que dans celles de tristesse.

Je crois profondément qu'une société en laquelle l'expression de la vulnérabilité ne serait plus considérée comme de la "faiblesse", mais au contraire comme la force de celui qui ose accueillir et exprimer à 100% tout ce qui l'anime, serait le fondement d'un monde où il ferait enfin bon d'être humain.
Là, quelle que soit notre origine, race, âge, sexe, nous pourrions enfin nous reconnaître et nous rejoindre en ce lieu intime de l'être, celui de nos émotions et de nos besoins, qui est le tronc commun de notre humanité et le garant de relations humaines vécues de cœur à cœur.

LE FILM : http://www.etjechoisisdevivre.com

Il est réalisé par Nans Thomassey (connu pour son émission "Nus et culottés") : j'ai la joie de cheminer régulièrement avec Nans et j'aime la qualité de sa connexion à lui-même et à autrui, ainsi que sa capacité à faire émerger le meilleur de chaque être.

J'ai la conviction que ce film, porté par son énergie et celle de toute l'équipe qu'il a réuni autour de lui pour le réaliser, va être un bijou d'humanité qui pourra contribuer pour toutes celles qui ont un deuil à faire, quel que soit sa nature.

J'aime profondément la forme qu'il a choisi pour ce film : un parcours initiatique permettant à Amande (son amie ayant perdu un enfant) de rencontrer des êtres ayant eux-mêmes vécu ce type de deuil et pouvant apporter, par leur témoignage, de quoi se relever et "choisir de vivre".

SOUTENIR LE FILM : http://www.etjechoisisdevivre.com

Je soutiens de tout mon cœur ce film et j'invite toutes celles et ceux qui aiment ce que je transmets à le soutenir et à partager l'info de son existence au plus grand nombre !

Le film est actuellement en phase de collecte de fond pour permettre sa concrétisation : découvrez tous les détails sur ce projet sur le site qui lui est consacré : http://www.etjechoisisdevivre.com

De plus, Nans Thomassey a organisé une tournée de conférences en France, Belgique et Suisse autour de ce thème du deuil, avec Armelle Six (connue des milieux spirituels pour ses partages autour de l'éveil) qui a elle-même vécu la perte d'un enfant : vous trouverez toutes les dates et lieux de ces conférences sur le site http://www.etjechoisisdevivre.com

Je souhaite tout le meilleur à Nans et à son équipe pour la réalisation de ce magnifique projet, que je continuerai à soutenir avec enthousiasme tout au long de sa réalisation, tant il me parle !

Isabelle Padovani - www.communification.eu
Photo

Post has attachment
MON SITE SUR LA CNV FAIT PEAU NEUVE !

Je viens à l'instant de finir la refonte de mon site dédié à la Communication NonViolente : http://www.cnv-ip.com !
Je lirai avec joie vos retours !

Isabelle Padovani - www.cnv-ip.com
Photo

Post has attachment
NOUVEAU LOOK POUR LE SITE DE LA COMMUNIFICATION !

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis en mode "relooking" ces jours-ci au niveau Internet et je viens de finir à l'instant la nouvelle présentation de mon site portail : je vous laisse le découvrir et je lirai vos retours avec joie !

Isabelle Padovani - www.communification.eu

Post has attachment
Photo

Post has attachment
LA COMMUNICATION NONVIOLENTE POUR LES JEUNES DE 13 A 17 ANS, EN PLEINE NATURE !

C'est avec joie que je vous annonce le prochain stage "Nat'Aventures" organisé par mon collègue suisse Pascal Gremaud du 15 au 17 avril 2017 : une occasion unique pour les jeunes de se familiariser avec la CNV pendant 3 jours au coeur de la Suisse en itinérance à vélo !

Je trouve merveilleuse l'idée de proposer à des jeunes de "vivre une aventure" ensemble et d'explorer ensuite au quotidien tout ce qui émerge au niveau relationnel : cela permet de vivre une CNV au coeur du vivant plutôt qu'en théorie, ce qui est ma préférence...

Si vous souhaitez partager l'info, voici l'adresse du site dédié à ces stages : https://nataventures.wordpress.com

Isabelle Padovani - www.communification.eu

Post has attachment
RENCONTRE AU COEUR DU VIVANT A STRASBOURG LES 18 ET 19 MARS 2017

La Rencontre des 25 et 26 février à Paris est complète, mais il reste encore à ce jour des places pour celle que j'aurai la joie de proposer pour la première fois à Strasbourg les 18 et 19 mars prochains !

Je me réjouis d'y retrouver celles et ceux qui auront l'élan d'y partiper !
Pour en découvrir les modalités pratiques et/ou vous inscrire en ligne, c'est par ici : https://www.weezevent.com/rencontre-au-coeur-du-vivant-a-st

A bientôt, au coeur du Vivant ! :-)

Isabelle Padovani - www.communification.eu
Photo

Post has attachment
Photo
Wait while more posts are being loaded