Profile cover photo
Profile photo
Ingera Cluster
About
Posts

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
DANS QUELS SEGMENTS TRAVAILLENT NOS MEMBRES ?
Dans quels segments travaillent nos membres ?
L’analyse des segments (pourcentages correspondant aux fractions de chiffre d’affaire) des membres actuels de l’Association montre que l’essentiel de l’activité se fait dans les infrastructures et le domaine du rail. On notera la présence quasiment assurée sur tous les autres segments, hormis celui du bois.
NOTA : l’étude ne porte à ce jour que sur 9 sociétés pour un chiffre d’affaire cumulé de 1,3 Md€.
Lire la suite : http://ingera2.com/dans-quels-segments-travaillent-nos-membres/
Add a comment...

Post has attachment
NOUVEAU CLUSTER RACE DANS LE PAYSAGE TERRITORIAL
Nouveau cluster RACE dans le paysage territorial
Lyon et sa région disposent de longue date d’une forte tradition de réseaux d’entreprises. Plus d’une quinzaine de grappes et de clusters est ainsi installée sur notre territoire. Les secteurs d’activités couverts sont relativement vastes et répondent à un positionnement historique de l’industrie métropolitaine sur la sous-traitance.
Depuis les années 2000, plusieurs grappes ont été créées dans l’aéronautique (Aerospace), l’automobile (RAAC), les technologies de la santé (I-CARE), les éco énergies, …
La CCI de Lyon s’est particulièrement impliquée dans la création de plusieurs clusters comme RAAC, LUMIERE et EDEN (Défense Sécurité). Au cours de l’année qui vient de s’écouler et en partenariat notamment avec la Métallurgie Rhodanienne, la CCI de Lyon a incubé un nouveau cluster dédié aux activités off-shore (équipementiers et ingénieristes de l’éolien, hydrolien, oil & gas, exploration et exploitation sous-marines). Ce cluster regroupe potentiellement plus de 180 sociétés qui cumulent un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros et près de 12 000 emplois.
Ce cluster souhaite engager d’autres partenariats avec les institutions et organismes tels qu’INGERA² mais également avec les façades maritimes.
Pour en savoir plus, voir la présentation du Cluster RACE.
Lire la suite : http://ingera2.com/nouveau-cluster-race-dans-le-paysage-territorial/
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded