Profile cover photo
Profile photo
Coiffeur des Nations
43 followers
43 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
À partir d'aujourd'hui nous sommes ouverts tous les lundis, #Coiffeur des Nations salon de coiffure à #Genève, ouvert du lundi au samedi 9h-19h .
Contact | Coiffeur des Nations
Contact | Coiffeur des Nations
coiffeurdesnations.ch
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

11 choses que votre coiffeur veut vraiment que vous sachiez

Publié le 31/03/2016


11 choses que votre coiffeur veut vraiment que vous sachiez
C’est un monde difficile pour un coiffeur. Il doit avoir du talent, du tact, être efficace et à jour sur les dernières tendances et techniques. Il doit être en mesure de créer l’art “portable” sur la tête des gens, tout en discutant des ragots licencieux  sur les célébrités.
Je suis totalement en admiration devant les gens qui font ce travail et quand je vais chez le coiffeur pour  une coupe des cheveux ou une couleur, je me demande toujours comment je peux faire son travail plus facile et partir avec le meilleur résultat possible. Avec cela à l’esprit, j’ai parlé à autant de coiffeurs que j’ai pu trouver, en demandant une seule question: qu’est-ce que vous voulez vraiment que vos clients sachent?  Voici leurs réponses, dans leurs propres mots…
1 Apportez des photos chez le coiffeur.
Je me rappelle toujours une chose qui est restée dans mon esprit : un cours à l’école de beauté où nous avions tous une feuille de papier et un crayon et l’instructeur décrivait un style de cheveux…nous avons dû dessiner ce que nous avons pensé qu’elle avait voulu. Aucun des dessins n’avait pas bien représenté ce qu’elle avait dit. Si vous avez une idée exacte de ce que vous voulez pour vos cheveux, apportez une photo quand vous allez chez le coiffeur. Vous pouvez même apporter plusieurs photos pour nous montrer «des coupes» et «des couches»; mais si possible, choisissez des photos des personnes dont la texture des cheveux est  semblable à la vôtre. De cette manière, ça sera beaucoup plus facile pour le coiffeur de recréer le style sur vous.
2 Il n’y a pas une telle chose comme une coupe de cheveux «laver et porter» ;à moins que vous ne vous souciiez pas à quoi vous ressemblez.
« Les seules personnes qui peuvent  faire ça sont les gens qui ne sont pas dérangés par l`apparence de leurs cheveux quand ils sèchent à l’air. Il n’y a aucune coupe de cheveux ou de style qui sera séchée à l’air et laissera vos cheveux parfaitement beaux et / ou ondulés.  Pour chaque coupe de cheveux et de style, vous devez faire l’effort d’apprendre à la maintenir et évidemment, de prendre le temps de la coiffer, de la même manière que votre coiffeur le fait « .
3 Compter les produits que votre coiffeur utilise sur vos cheveux.
« Vous avez vu l’apparence de vos cheveux lorsque vous quittez le coiffeur? Voilà la raison. C’est incroyable combien de personnes disent qu’elles ne peuvent pas obtenir une belle apparence de leurs cheveux et quand je demande quels produits ils utilisent,  ils répondent: «Aucun». Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide pour choisir les bons produits pour vos cheveux ; votre coiffeur est toujours là pour vous aider « .
4 Les cheveux de célébrités sont coiffés.  « Ils sont toujours coiffés.
Aucune coupe de cheveux sur la planète ne va pas rendre vos cheveux comme ceux de Jennifer Aniston. Oui, le coiffeur peut vous donner des couches fabuleuses, oui, il peut coiffer votre bob, mais désolé, le coiffeur ne sera pas dans votre salle de bain chaque matin, pour obtenir l’apparence brillante de vos cheveux. « 
5 Un conseil important de la part de votre coiffeur : ne pas changer votre couleur de manière trop drastique, ou trop souvent.
« Les retouches de couleur sont bonnes toutes les 6-12 semaines. Mais un grand changement de couleur comme du blond au noir, ou du blond au rouge doit être fait 4-6 mois après votre dernière coloration. Vos cheveux ont besoin de temps pour redevenir sains entre chaque coloration. Si vous voulez une couleur différente toutes les 6-8 semaines, vos cheveux seront endommagés et moins susceptibles de prendre la couleur correctement. Rappelez-vous que vos cheveux ont des limites – ils n’ont pas neuve vies! « 
6 Le coiffeur soutient que les cheveux sales ne sont pas toujours les mieux pour les coiffures.
« Les cheveux propres sont parfois préférables, car c’est plus facile de travailler avec eux. Vous pouvez toujours donner aux cheveux une apparence sale, en utilisant beaucoup de bons produits pendant que la coiffure est réalisée; mais c’est plus agréable d’avoir les cheveux propres pour votre jour spécial. « 
7 Ne pas avoir peur des franges.
« Certaines personnes croient qu’elles ne peuvent pas les enlever, mais les franges offrent, en fait, une apparence  jolie et versatile. Votre coiffeur peut vous dire quel type est le mieux pour vous, car il y en a beaucoup: long, court, orienté. Les franges auront toujours besoin d’être coiffées et de bons produits pour les maintenir en place, mais un peu de travail vaut vraiment la peine « .
8 Pour les rendez-vous de coloration des cheveux, le coiffeur recommande de venir avec les cheveux propres et secs.
« Si les cheveux sont propres, la couleur sera absorbée correctement. Si les cheveux sont sales, il y a le risque que la couleur ne soit pas absorbée. Les couleurs sont beaucoup plus douces maintenant qu’à l’époque, donc c’est plus difficile de colorer les cheveux sales ».
9 Si votre coiffeur vous dit que votre demande va faire frire vos cheveux, écoutez.
« Nous ne sommes pas mièvres et en essayant de sortir d’un peu de travail acharné. Cela signifie que vos cheveux ne seront pas plats, ils ne seront pas brillants, et personne ne va envier votre apparence. Si vous voulez toujours continuer la procédure, vous devez accroître votre budget pour un meilleur après-shampooing, parce que ce que vous avez actuellement ne sera pas suffisant. « 
10 Ne blâmez pas le coiffeur s’il vous donne exactement ce que vous avez demandé.
« Le coiffeur veut faire les gens se sentir beaux et heureux. Si vous voulez passer de blond doré à un brun riche, ne soyez pas en colère contre le coiffeur quand vous vous rendez compte que le blond vous va mieux. Le coiffeur est fier de son travail et c’est difficile quand les gens ne l’apprécient pas. « 
11 Le coiffeur peut vous faire une apparence fabuleuse, mais il ne peut pas faire de miracles.
« Au présent, il y a beaucoup de pression pour un coiffeur car les attentes des gens sont plus élevées que jamais à cause des émissions de téléréalité et de transformation. Un bon coiffeur peut vous aider dans une certaine mesure et une bonne coiffure peut faire une grande différence, mais un coiffeur ne peut jamais vous donner un lifting, changer votre couleur de teint, ou vous faire paraître 30 kilos plus mince  (croyez-le ou non, beaucoup de personnes nous demandent ça!) « .  http://coiffeurdesnations.ch/
Coiffeur des Nations
Coiffeur des Nations
coiffeurdesnations.ch
Add a comment...

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded