Profile cover photo
Profile photo
Marin Bernard
52 followers
52 followers
About
Marin's posts

Post has shared content
Comment la plupart des programmes exploite un environnement multicœurs.
How most programs use a multi core environment
Photo

Post has shared content
This may just be one of the best geeky jokes I have seen in recent past... #HadToShare    #Databases   #SQL  

Hat tip to +Peter Elst for the find.
Photo

Post has shared content

Post has shared content

Post has attachment
Cet article détaille la marche à suivre pour configurer la synchronisation bi-directionnelle du courrier électronique, entre un serveur distant IMAP et une station de travail FreeBSD 10.1.

Post has attachment

VirtualBox + +FreeBSD + ZFS = outstanding perfs.

Je suis littéralement scotché par la modularité, la compatibilité et les performances de KVM. On est vraiment loin devant Hyper-V et à peine derrière VMware.

Post has attachment

Post has attachment
Selon une vieille légende que je pense tout à fait véridique, le morceau "Echoes" des Pink Floyd aurait à l'origine été composé en vue d'accompagner la séquence de fin du 2001: l'Odyssée de l'Espace de Kubrick. Il s'agit de la séquence "Jupiter et au-delà de l'Infini".

La séquence de Kubrick et le morceau des Floyd font exactement la même longueur, à la seconde près, et les articulations de la musique épousent de manière troublante celles du film. Personne n'a jamais su pourquoi le projet a avorté, mais en ce qui me concerne, le visionnage du résultat suffit à m'éclairer.

Quelqu'un s'est amusé à effectuer la synchronisation des deux œuvres sur YouTube, en qualité HD. Le film de Kubrick, que malgré bien des tentatives je ne suis jamais parvenu à apprécier, ne sort pas grandi de l'opération: loin de les masquer, la musique souligne les maladresses du montage et le terrible manque de créativité. Elle apporte néanmoins le sens qui a toujours manqué  à cette séquence finale, probablement aussi hermétique pour le spectateur qu'elle le fut pour le cinéaste.

Rien que pour la musique, le visionnage vaut le détour.
Wait while more posts are being loaded