Profile cover photo
Profile photo
Geneviève “Technique-EFT” Gagos
656 followers
656 followers
About
Posts

Post has attachment
Parce que votre vie est importante, en Ile de France comme ailleurs...
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Une expérience à partager avec tous vos amis : https://youtu.be/S3riHwGV1YE
Vivez cette expérience d'à peine 5 minutes pour découvrir la puissance de l'amour, quelle que soit votre situation actuelle.
Découvrez comment maintenir se sentiment de manière permanente grâce à l'EFT.
Add a comment...

Post has attachment
Sportif/ve vous rencontrez raideurs, douleurs, blocages… et si vous intégriez l’EFT dans votre routine ?
C’est ce que propose le numéro 14 de TONIC des mois de novembre et décembre dans une double pages.
Pour en savoir plus sur l'EFT : Technique-EFT.com, le site francophone de référence vous accueille au sein de plus de 2500 pages de contenu.
Pour vos formations, l'Ecole EFT France assure aux professionnels de santé et de l'accompagnement une formation conforme à l'EFT telle qu'enseignée par Gary Craig, son fondateur.
https://Technique-EFT.com
https://Ecole-EFT-france.fr

Photo
Add a comment...

Post has attachment
L’EFT sur Fami-TV, c’est demain, mardi, à 21h !

Vous vous occupez d’enfants, vous êtes parents, enseignants, éducateurs, pédopsys… et aimerez offrir à l’Enfant l’écoute et l’attention qu’il est en droit d’attendre ?
Fami-TV organise une soirée spéciale « l'EFT pour aider les enfants » demain, mardi 28/03/17 à 21h » où j’aurais le plaisir de répondre en direct, aux questions que vous vous posez sur la pratique de l’EFT.
C’est pour vous le moment d’en apprendre plus sur cette technique que les enfants adorent !
A demain !
http://technique-eft.com/articles/left-en-direct-sur-youtube-mardi-28-3-a-21h.html
Photo
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
Vous avez loupé l'émission sur France 5 ?
Retrouvez-la sur le site Technique-EFT.com en recopiant ce lien : http://technique-eft.com/presse-eft/france-5-la-maison-des-maternelles-emdr-et-eft-24-janvier-2017.html
Photo
Add a comment...

Nous le savions, les violences faites aux enfants ont un impact sur leur vie future.
En consultation, nous rencontrons de nombreuses personnes ayant subi des maltraitantes de toutes sortes : physiques, psychologiques ou les deux à la fois.
Nous récupérons ces souffrances dans leur petite enfance pour les aider à s’en affranchir. Elles peuvent alors retrouver leur dignité et construire une vie plus sereine.

En ce jour de Noël, qui traditionnellement est la fête des enfants, je suis particulièrement heureuse de vous annoncer cette bonne nouvelle.

C’est un véritable cadeau de Noël pour tous les enfants de France, passés, présents et à venir.

Avec le vote définitif du projet de Loi « Egalité et Citoyenneté » par le Parlement lors de l’Assemblée Nationale de ce jeudi 22 décembre 2016, l’exercice de l’autorité parentale exclut désormais « tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles ».

L’article 371-1 relatif à l’autorité parentale sera désormais ainsi complété :

« L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.

Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne et à l’exclusion de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles.

Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité. »


Oui, pour les enfants du passés aussi !

Lorsqu’un enfant s’est senti rejeté, a été maltraité physiquement ou psychologiquement, il en a retenu qu’il n’était pas quelqu’un d’aimable, acceptable, respectable. Chaque instant de sa vie devient difficile. Il avance comme il le peut, avec la peur des représailles et a de grandes difficultés à s’épanouir. Il a du mal à s’autoriser à exister.

En EFT comme dans tout accompagnement qui vise à guérir un passé douloureux, nous remarquons que lorsque la personne découvre et intègre que l’enfant qu’elle était, n’était pas la cause de cette maltraitance mais qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement du ou des parents, elle fait alors un grand pas vers sa réconciliation avec elle-même. Ainsi écouté, entendu, réhabilité, elle peut se réaliser.

En précisant cette phrase dans l’article 371-1, le Parlement officialise son innocence. Il va plus loin même en lui reconnaissant enfin, le même droit que les adultes, au respect de son intégrité.

Bien sûr, ce ne sont encore que des mots pour nous en France, mais comme le souligne l’Observatoire de la Violence Educative Ordinaire (OVEO), les taux de violences, délinquance, suicides et comportements addictifs ont considérablement baissé dans les pays qui ont adopté ce type de loi et informé la population. En Suède qui est la première à avoir voté un tel texte, le taux de maltraitance est aujourd'hui pratiquement nul. Deux générations après, 87% des suédois affirment ne jamais avoir été frappés.

Pour nous, il reste maintenant à rééduquer les parents qui sont ces enfants d’hier qui ont bien souvent eux-mêmes subi ces châtiments et reproduisent ce qu’ils ont appris.

Vous pouvez vous aussi y participer en diffusant tout autour de vous ce message afin que cette mesure soit rapidement connue de tous et commence dès à présent à s’inscrire dans la nouvelle génération.

Voici de quoi bien finir cette année et démarrer 2017 dans la joie.

Joyeux Noël !
Add a comment...

Post has attachment
Voici des extraits de cet événement organisé par l'Association Française EFT, qui a réuni à Lyon, le temps d'une journée, 5 experts autour " Des troubles de l'attachement à la résilience... quelles solutions ? ", où
l'EFT trouve tout naturellement sa place comme outil non chimique, pour cheminer dans le processus de résilience...
Add a comment...

Post has attachment
Plus que 2 semaines pour vous inscrire au Colloque du 2 juin 2016 à Lyon

Des troubles de l’attachement à la résilience… quelles solutions ?

Le tarif pour cette journée exceptionnelle est de 89€ repas du midi inclus.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 29 avril, date à laquelle nous devrons communiquer le nombre de repas à notre traiteur pour une organisation optimale de ce colloque.

Pour rappel cette journée réunira des experts reconnus chacun dans leur spécialités :

Gérard Ostermann est Professeur de Thérapeutique, Médecin Interniste, Psychothérapeute Analyste, Praticien EMDR , Administrateur de la Société Française d’Alcoologie et Responsable de l’enseignement des troubles de l’oralité à l’Université de Bordeaux 2.

Boris Cyrulnik, est Neuropsychiatre, Directeur d'Enseignement à l' Université de Toulon.

Patrick Lemoine, est psychiatre, docteur en neurosciences, habilité à diriger la recherche et chargé de cours à la Faculté de médecine de Lyon. Il est également professeur associé à la Faculté de médecine de Pékin et a été professeur visitant aux Facultés de Stanford et Montréal. Actuellement, il exerce comme directeur médical international d'un groupe de cliniques psychiatriques.

Frédéric Rosenfeld, est médecin psychiatre, praticien en EFT, praticien en EMDR, praticien en TIPI, diplômé en Thérapies comportementales et cognitives. Après avoir exercé en Centre hospitalier, il travaille actuellement en clinique psychiatrique privée.

Geneviève Gagos, est co-fondatrice et présidente de l’Association Française EFT. Praticienne-formatrice EFT certifiée et recommandée par Gary Craig, elle dirige l’École EFT France, Centre de Formation validé Organisme de DPC (ODPC) par les commissions scientifiques des médecins et du Haut conseil des professions paramédicales.

Retrouvez sur le site de l’Association Française EFT, le programme complet ainsi que la présentation des 5 intervenants.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded