Profile cover photo
Profile photo
inchallah.com
2,804 followers -
Inchallah.com Une rencontre si dieu le veut !
Inchallah.com Une rencontre si dieu le veut !

2,804 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Les Histoires d'Amour, un Mariage si Dieu le veut :
(Témoignages des membres du site inchAllah.com)

ghandi.933 - 21 ans - Maroc
on s'est rencontré ici, et on a continué à parler pendant 8 mois, là on vient de s'engager pour qu'on se marie cet été, priez pour nous

SONIA.769 - 28 ans - France
jai trouver un homme tres bien incha'allah ke sa dur et kon construise kelke chose de bien

libanais75000 - 25 ans - France
grâce a votre site j'ai rencontré ma futur femme inchallah.... merci

coolman62 63 ans - Algérie
Je remercie toute l'équipe du site et je souhaite bonne chance à tous les membres animés d'intentions sérieuses.

soussouna89 - 24 ans - Maroc
j'ai trouvé l'homme dont je rêve,celui avec qui je vais continuer le reste de ma vie,merci à vous,et à dieu

in-sha_allah - 18 ans - France
Je trouve mon mektoub il est plus beau que se que je imagine ma sha allah, Merci inchallah

feemmee - 18 ans - France
on a fait connaissance sur inchallah et on s est rencontrer en vrai ... il m'as dit que je lui plaisait et c'était réciproque pour moi . maintenant on est ensemble on verra bien si ça va marcher ou pas

samirsam95 - 25 ans - France
Je suis satisfait du site ca ma plus j ai connu beaucoup de fille juqua trouver ma perle rare
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Ce soir concert exceptionnel du plus grand chanteur Egyptien du moment : Tamer Hosny à Paris
Photo
Add a comment...

Post has attachment
                                          LES DÉGÂTS DE LA LANGUE

«Celui parmi vous qui croit en Allah et au jour dernier alors qu'il dise du bien ou qu'il se taise» (Bukhari)
«Celui qui ne s'abstient pas des grossièretés dans ses paroles et actes qu'il sache qu'Allah n’a point besoin de son abstinence dans la nourriture et la boisson» (Bukhari).
«L’Homme peut dire une petite parole à laquelle il n'accorde aucune considération alors que celle-ci le rapproche de l'enfer de soixante dix coudées ».
Les excès de la langue se résument en ces quelques points suivants : 

Le mensonge
Le Prophète dit à ce propos: «abstenez-vous des mensonges car les mensonges mènent droit vers la perversion et la perversion mène droit vers la fournaise et l'Homme ne cessera de mentir jusqu'à ce qu'il soit considéré auprès d'Allah comme menteur» (Muslim). Dans le coran on peut également lire : «Que la malédiction d'Allah soit sur les menteurs» S.3- v.61. 

La médisance et la calomnie
Le Prophète définit la médisance comme étant le fait de dire les manquements de quelqu’un en son absence. Un jour alors qu'il interdisait la médisance à un homme celui-ci lui dit : «Ô messager de Dieu je n'ai fait que dire la vérité sur lui». Le prophète lui dit : «C'est cela la médisance et si ce que tu as dit sur lui n'était pas la vérité alors ça aurait été de la calomnie» (Muslim). 
Le coran nous enseigne aussi : «Et que les uns ne médisent pas sur les autres, l'un d'entre vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Vous le détesteriez» S.49-v.12. 

Chères lectrices, chers lecteurs, le croyant comme le dit le Prophète est : «celui qui ne nuit pas aux autres ni par sa langue ni par sa main» (Bukhari). Les dégâts des mots sont parfois là où on ne les imagine pas, le Prophète dit : «Il suffit pour être considéré comme un menteur de répéter tout ce qu'on entend» (Muslim). Profitons alors de ce mois béni afin d'éduquer nos langues pour faire partie de ceux dont Allah a vanté les mérites en disant : «Ils ont été guidés vers la pureté dans les paroles et ont été guidés vers un chemin droit» S.22-v.24.

#Ramadan #Quran #Islam #Ramadhan #Coran
Photo
Add a comment...

Post has attachment
LES FACILITES DU JEÛNE

On dénombre à de nombreuses reprises ce type de verset : «Allah veut certes pour vous la facilité et non pas la difficulté» s.2, v.185 «point de contrainte dans la religion» s.2, v.257, ou encore «il n'a pas mis pour vous de gêne dans la religion» s.22, v.78, 
En effet, Allah dit : «Ô vous qui avez cru, il vous a été prescrit (le jeûne) comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés afin que vous soyez pieux. Des jours limités. Ceux parmi vous qui sont malades ou en voyage, ils le rattraperont en d'autres jours, quant à ceux qui ont du mal, ils peuvent à la place donner de la nourriture aux pauvres» s.2, v.183/184. L’étude de ce verset laisse apparaître sept moyens de facilité et de flexibilité détaillés ci-dessous : 

« O vous qui avez cru… »
Cette formule démontre que le musulman ne peut être celui qui éprouve des difficultés dans l’accomplissement du jeûne. Sa foi lui permet d’être armé contre toutes défaillances. 

« [...] A ceux qui vous ont précédés »
Allah dit : «Le jeûne vous a été prescrit comme il l’a été pour ceux qui vous ont précédés», autrement dit il n'y a rien d'extraordinaire puisque les autres communautés ont-elles-même pratiqué le jeûne. L'islam n’est donc pas une exception en la matière. 

« Afin que vous soyez pieux »
Cette conclusion révèle le but. Chacun sait que l’efficacité d'un médicament ne peut être jugée selon l'amertume de son goût. En comparaison, la pénibilité du jeûne ne fait pas le poids face au but suprême : la piété. 

« Des jours limités »
Rappelons que le jeûne n’a lieu que trente jours sur trois cent soixante-cinq que compte l’année. En outre, il s’agit uniquement de la journée et non pas de la nuit. On ne peut donc pas parler réellement de contrainte. 

« Les malades et les voyageurs »
Les malades, atteints d'une maladie qui empêche le jeûne ou ceux qui sont soumis à un traitement médicamenteux, en sont exemptés. De même en ce qui concerne les voyageurs ayant parcouru une distance de plus de quatre-vingt-trois kilomètres, ils en sont exemptés également et ont la possibilité de reporter les jours manqués. 

« Ceux qui le supportent difficilement »
Ici, il s'agit de ceux atteints d’une maladie incurable, des femmes enceintes, de celles qui allaitent ou encore des personnes âgées, ils sont également exemptés du jeûne et peuvent tout simplement à la place nourrir un pauvre tous les soirs ou lui donner l'équivalent de dix euros en moyenne. Quant aux enfants impubères, le jeûne ne leur est pas obligatoire. 

Précisons que certains savants considèrent que les femmes enceintes ou qui allaitent sont tenues de rattraper le jeûne ultérieurement au lieu de verser une aumône.

http://inchallah.com/help/ramadan/#histoire_4
#Ramadan #Quran #Islam #Ramadhan #Coran
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
                                           LES RÈGLES DU JEÛNE

Le mot ramadan en arabe signifie la chaleur intense, on l’appelle ainsi car c'est le neuvième mois lunaire qui jadis coïncidait avec les périodes de grande chaleur. Quant au mot al syam, c'est-à -dire le jeûne, il désigne littéralement l'abstinence. 

La durée du jeûne :
Son temps débute dès l'heure de la prière de l'aube jusqu'au coucher effectif du soleil.
Allah dit: «Et mangez et buvez jusqu'à ce qu'il vous soit clair la blancheur de la noirceur du matin puis complétez votre jeûne jusqu'à la nuit».s.2, v.187 

Ce qui n'annule pas le jeûne :
On peut citer les exemples suivants : une visite chez le gynécologue pour pratiquer un frotti vaginal, le don de sang, les vaccinations, les perfusions, embrasser son épouse (sans pour autant aller trop loin), avoir une érection ou une éjaculation à condition qu'elles n'aient pas été provoquées, se mettre du parfum, se brosser les dents, mettre du gel… 

Ce qui annule la récompense :
En voici quelques exemples : commettre de la médisance, calomnier, être grossier, ne pas faire ses prières… En bref, tous actes considérés comme illicite. Comme le dit le Prophète : «Celui qui ne s'abstient pas des grossièretés dans ses paroles et actes, qu'il sache qu'Allah n'a pas besoin de son abstinence face à la nourriture et à la boisson» (Bukhari).

#Ramadan   #Islam   #Ramadhan   #ramadankareem   #Coran   #Quran  
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Rappel du Vendredi : "Présentation d’Ahlul Bayt"
Article écrit par Mohamed DAHAB : 

Nombreux sont les musulmans qui, à un moment donné de leur vie, ont entendu parler d’Ahlul Bayt. Certains en font une connotation qui renvoie au chiisme, or l’imam Chafi’i avait dit : « Si aimer le Prophète et sa famille c’est être un chiite, alors je suis le premier des chiites », car on lui reprochait de beaucoup trop manifester son amour pour la famille du Prophète. Pourtant, il n’est question d’aucune appartenance au chiisme car Ahlul Bayt est la fierté de tout musulman.

Lire la suite :
-> http://faq.inchallah.com/help/dir/8931880/16686885/prsentation-dahlul-bayt/?page=1#article
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Rappel du Vendredi : "Le mois de Chabane"
Article écrit par Cheikh Ahmad Mustapha Mbaye :

En ce vendredi 6 juin, la communauté musulmane du monde entier s'apprête à vivre des jours qui comptent parmi les plus bénis de l'année. En effet, depuis deux semaines, nous sommes dans le mois de Chabane. Ce dernier est ponctué de plusieurs faits historiques et spirituels marquants. C’est pourquoi, on lui confère un caractère particulier. Par ailleurs, le Prophète intensifiait ses adorations que lors de ce mois-ci, en dehors du mois de Ramadan.
Lire la suite ...
-> http://faq.inchallah.com/help/dir/8931880/22324921/le-mois-de-chabane/?page=1#article
‪#‎Rappel‬ ‪#‎Islam‬ ‪#‎Coran‬
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Rappel du Vendredi : "L’équité"
Article écrit par Hedi Majdoub : 

Il y a un verset dans le coran que le prophète, paix et salut sur lui, considérait comme étant celui qui résume le mieux les recommandations de l’islam. Du fait de son importance, le compagnon Seyidna Umar Ibn Al Khattab, que Dieu l’agrée, le répétait très fréquemment et en faisait même la finalité de tous ces sermons de vendredi, ce qu’ont repris après lui plusieurs prêcheurs jusqu'à nos jours.

Lire la suite : http://faq.inchallah.com/help/dir/8931880/27915028/lquit/?page=1#article

#Rappel #Islam #Coran
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded