Profile cover photo
Profile photo
Galerie Arnaud Lefebvre
16 followers
16 followers
About
Galerie Arnaud Lefebvre's posts

Post has attachment
La Galerie Arnaud Lefebvre présente:

HELGA NATZ et SIMONE NIEWEG
2 février - 4 mars 2017

Vernissage en leur présence
jeudi 2 février de 18h à 20h


Helga Natz et Simone Nieweg ont de l’amitié et du respect l’une pour l'autre en tant qu'artistes. Cependant leurs œuvres sont très différentes. Dans une note de préparation pour cette exposition, Helga Natz décrit l’origine du projet dans « leur amour commun pour la France, l’affinité pour la nature et pour 'le vert’ », et le fait que chacune ait exposé à la Galerie Konrad Fischer en Allemagne. Les deux artistes sont allemandes.

Helga Natz expose ses sculptures depuis de nombreuses années dans ma galerie. Les dernières pièces en date qu’elle a montré étaient de la peinture ou du dessin. Je l’ai interprété comme une étape supplémentaire de son travail en volume. Les sculptures d’Helga Natz paraissent simples parce qu’elles ont résolu une complexité. Le nombre de matériaux, la matière, la forme, la couleur, tout est important dans la réalisation de son « idée sculpturale ». Mais l’art d’Helga Natz n’est pas conceptuel pour autant. L’aboutissement de sa sculpture est unique et l’entité qu’elle produit lui appartient en propre.

En découvrant les grandes photographies de Simone Nieweg, j’ai été frappé par le sentiment de perfection qu’elles communiquent. Ses images nous emmènent dans une précision totalement unique et totalement reconnaissable. Cependant, d’une photographie à une autre, on retrouve la même qualité de détachement vis-à-vis du sujet donné. C’est comme si le regard du photographe au moment de la prise de vue rencontrait celui du spectateur par l’intermédiaire de l’objectif. On ressent d’ailleurs une forte présence dans les photos de Simone Nieweg. En parcourant son livre sur la forêt, il se dégage une impression de puissance mystérieuse des arbres photographiés. Il sont si réels qu'ils semblent habités par un imaginaire ancestral qui vient à notre rencontre. On comprend pourquoi Simone Nieweg a choisi d’introduire son livre avec un poème de Heinrich Heine, « Waldeisamkeit » (Solitude des bois).
Photo

Post has attachment

Finissage de l'exposition :
NICOLE HASSLER "PEINTURES"
15 décembre 2016 - 28 janvier 2017

Finissage en sa présence
samedi 28 janvier de 15h à 18h

Artiste plasticienne, Nicole Hassler est peintre et s’inscrit dans un mouvement de peinture radicale. Son medium majeur est la peinture, mais on trouve dans son parcours d’autres techniques telles que la photo, la vidéo et la sculpture. Nicole Hassler s’intéresse à l’artifice, au monde de l’illusion. Elle crée des œuvres qui questionnent les limites instables entre ce qui est considéré comme étant de l’art et ce qui ne l’est pas. La plasticienne établit un lien sur ce qui détermine la manière dont l’art est reçu et interprété, portant sur les contextes politiques, culturels, et aussi sur les questions de genre. Ses œuvres témoignent à la fois de l’histoire et du discours de l’art contemporain, du néo-féminisme, du consumérisme et de l’industrie.
Pour cette exposition, Nicole Hassler a choisi de montrer une série de peintures récentes empruntée au monde des cosméticiens. En s’appropriant les couleurs que l’on met sur la peau, Hassler revendique le droit à la consommation. Elle fixe les codes de tendance de la mode cosmétique dont les titres évocateurs de ses peintures dévoilent l’identité. Ses œuvres sont régulièrement exposées, principalement en Europe, France, Suisse, Allemagne et aussi aux États-Unis. Nicole Hassler vit et travaille à Genève.
Photo

NICOLE HASSLER "PEINTURES"
15 décembre 2016 - 28 janvier 2017

Vernissage en sa présence
jeudi 15 décembre de 18h à 21h


La galerie Arnaud Lefebvre est très heureuse de présenter une exposition d’œuvres récentes de Nicole Hassler.
Depuis plus de 35 ans, Nicole Hassler construit une œuvre de peinture radicale dont la caractéristique est d’utiliser des produits cosmétiques. Ses monochromes se constituent de vernis, de fonds de teint ou de fards à paupières. Ils ont à voir avec l’industrie de la beauté, l’image de la femme et la fabrication du luxe mondialisé. Ils produisent une peinture d’une étonnante autonomie plastique et inventent une forme de classicisme issue des codes d’une activité basée sur l’éphémère.
Comme l’indique Nicole Hassler, les peintures de 2016 sont inspirées des nuanciers de poudriers et de blush pour le visage, des Météorites d'une célèbre marque française ; idem pour les peintures de 2015, inspirées d'une marque japonaise.


KATY MARTIN & BILL BRAND
Jeudi 10 novembre de 18h à 20h en présence des artistes
exposition du 10 nov au 10 déc 2016
La première exposition en France de ce couple d'artistes dont elle fait des photographies de son propre corps utilisé comme une toile et lui est un cinéaste aux compétences très reconnues dans le milieu du film expérimental.

Sylvie Bonnot "Portrait d'artiste" jeudi 13 novembre 2014 exposition 13-22 novembre 2014

Post has attachment
NUIT BLANCHE 2014 

TRAVAUX D'AGNES BUTET ET DE ROBERT HUOT

Samedi 4 octobre de 21 h à 2 h  
en  alternance toutes les demi-heures


A l'occasion de la treizième édition de la Nuit Blanche, la Galerie Arnaud Lefebvre accueille la chorégraphe Agnès Butet, en relation avec le travail de l'artiste américain Robert Huot
Photo

Post has attachment
Vidéo du concert de Amy Antin
Chanson: Healed

Post has attachment
Quelques images du concert et du vernissage de l'exposition de Amy Antin . Un moment de poésie et de sensibilité...
Une exposition à voir jusqu'au 27 septembre 2014 
Photo
Photo
Vernissage exposition Amy Antin
2 Photos - View album

RAPPEL VERNISSAGE DE L' EXPOSITION AMY ANTIN, ce soir à partir de 18h, à la Galerie Arnaud Lefebvre, 10 rue des Beaux Arts 75006 Paris

Post has attachment
Dans le cadre du cycle Portraits d'artistes, la Galerie Arnaud Lefebvre accueille l'exposition de Amy Antin du 18 septembre au 27 septembre. Vernissage le jeudi 18 septembre à partir de 18h
Wait while more posts are being loaded