Profile cover photo
Profile photo
GGA Expat
2 followers
2 followers
About
Posts

Post has attachment
CFE
Dans le monde de la protection sociale, une garantie unique de savoir-faire et d’expérience
Comme toutes les Caisses de Sécurité Sociale, la CFE est un organisme privé chargé d’un service public. Financièrement autonome, elle est régie par le Code de la Sécurité sociale et placée sous tutelle de 2 ministères : le Ministère de l’emploi et de la solidarité et le Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie.
La Caisse de sécurité sociale des Français de l’étranger (CFE) prend ses origines dans la loi du 31 décembre 1976 qui, pour la première fois, a permis à nos compatriotes expatriés salariés de bénéficier d’une couverture volontaire pour :
1. L’assurance maladie-maternité
2. L’assurance pour les accidents du travail.
Grâce à une gestion rigoureuse, la Caisse des Français de l’étranger présente, depuis son origine, des comptes en équilibre qui sont une garantie pour ses adhérents. Les Français établis hors de France ont à leur disposition un système unique de couverture sociale qui n’a ni précédent ni concurrence dans le monde.
Photo

Post has attachment
SwissLife
Parmi les 10 premiers assureurs vie en Europe
Fondé en suisse en 1857, le groupe Swiss Life est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs européens de produits d’assurance vie, prévoyance et retraite. Avec 150 ans d’expérience et 27 % de part de marché, Swiss Life occupe en Suisse une position de premier plan en assurance vie-retraite des particuliers et des entreprises. Implanté en Allemagne, où il figure parmi les premiers assureurs vie du marché, son développement dans le domaine de la gestion de patrimoine l’a conduit à exercer ses activités au Luxembourg, au Liechtenstein, à Singapour et à Dubaï.
En France, Swiss Life est le second assureur privé en santé et le 4ème assureur sur le marché de la retraite et de la prévoyance des indépendants.
Associé à une cinquantaine de partenaires assureurs de haut niveau, sur tous les continents, Swiss Life dispose d’un réseau qui lui permet depuis plusieurs années d’être leader en prévoyance et retraite dédiées aux collaborateurs des multinationales.
Photo

Post has attachment
Axa Assistance
Inter Partner Assistance fait partie du groupe AXA Assistance.
L’ambition d’AXA Assistance est de vous apporter des solutions immédiates pour faciliter votre quotidien.
AXA Assistance en quelques lignes c’est...
un réseau implanté dans plus de 30 pays (plateformes d’assistance),
une capacité d’intervention dans plus de 200 pays,
des produits commercialisés dans plus de 70 pays,
plus de 6000 collaborateurs,
plus de 9 millions de dossiers traités par an,
Historiquement dédié aux soins médicaux dans un contexte d’urgence et à l’automobile, AXA Assistance s’est diversifié pour répondre à vos besoins de services au quotidien.
AXA Assistance, dont le siège social est à Châtillon, fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux de l’assistance.
Photo

Post has attachment
Nos partenaires :
Nous travaillons avec les plus importantes Compagnies d’Assurances comme AGF/ALLIANZ, AXA, Swiss Life et des Sociétés d’Assistance comme Mondial Assistance ou AXA Assistance.
Photo

->Votre assurance en complément de la CFE
-Des garanties adaptées au continent Africain
-Permettant d'avoir accès aux meilleurs réseaux de soins à l'international
-Proposée par une compagnie d'Assurance Suisse parmi les plus importantes en Europe
-Incluant une Assistance 24H/24 et 7 jours sur 7

->Assurance Santé Particuliers
*Votre assurance au 1er euro
-Des garanties adaptées au continent Africain
-Permettant d'avoir accès aux meilleurs réseaux de soins à l'international
-Proposée par une compagnie d'Assurance Suisse parmi les plus importantes en Europe
-Incluant une Assistance 24H/24 et 7 jours sur 7
-Remplissant tous les critères pour l'obtention du Visa Schengen

Post has attachment
*Devis Assurance santé Entreprises
Demandez votre devis entreprises et recevez notre offre adéquate à vos besoins.
Lien : http://www.ggaexpat.com/…/devis-assurance-sante-entreprises…
Photo

Post has attachment
Vos salariés sont expatriés ou disposent d'une double nationalité:
-Vous recherchez une assurance santé adaptée au continent Africain
-Permettant d'avoir accès aux meilleurs réseaux de soins à l'international
-Proposée par une compagnie d'Assurance Suisse parmi les plus importantes en Europe
Photo

Post has attachment
->24 milliards de dollars pour lutter contre le sida en Afrique
La Banque mondiale et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont annoncé des investissements de 24 milliards de dollars (21 milliards d'euros) en Afrique sur les trois à cinq prochaines années afin d'aider à la réforme des systèmes de soins de santé du continent.
« Afin d’aider les pays à mettre en oeuvre leurs réformes de santé, la Banque Mondiale et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme s’engagent à investir 24 milliards de dollars en Afrique sur les trois à cinq prochaines années », ont indiqué les deux organisations dans un communiqué commun vendredi soir.
L’annonce a été réalisée en marge de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (Ticad), qui se tient samedi et dimanche à Nairobi et dont un des principaux axes de travail est l’amélioration des soins de santé en Afrique, en plus de l’industrialisation et la stabilisation de ce continent.
« Les pays africains peuvent devenir plus compétitifs sur le marché mondial en réalisant des investissements stratégiques, et notamment en investissant dans leur ressource la plus précieuse : sa population », a soutenu le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.
La Banque mondiale a promis des investissements, à hauteur de 15 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, visant à aider la mise en place d’une couverture santé universelle.
De son côté, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme consacrera 9 milliards de dollars de 2017 à 2019 à des programmes de lutte contre ces maladies qui touchent des millions d’Africains, ainsi qu’à l’amélioration du fonctionnement des soins de santé, notamment les chaînes d’approvisionnements des médicaments et la gestion des données.
Citée dans le communiqué, la directrice de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Margaret Chan, a indiqué qu’en 2014, les pays africains avaient dépensé 126 milliards de dollars d’argent public pour la santé. Elle estime que les pays pourraient « mobiliser » entre 65 et 115 milliards de dollars supplémentaires par an sur les dix prochaines années.
Photo

Post has attachment
->Mali : Guida Landouré, un neurologue à la pointe de la génétique
Formé à Bamako, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, ce neurologue malien est dans sa spécialité le seul chercheur et praticien hospitalier de son pays à travailler sur les maladies génétiques rares.
Il nous a donné rendez-vous en face du nouveau bâtiment du service de neurologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) du Point G, perché sur la colline éponyme du Nord de Bamako, à 9 h du matin. Alors que les malades s’entassent déjà dans la salle d’attente, Guida Landouré nous guide jusqu’à son bureau, une grande pièce où s’accumulent des centaines de dossiers de patients, version papier. Le neurologue de 44 ans est spécialisé dans les maladies héréditaires.
Formé à la faculté de médecine de Bamako, il est le récipiendaire d’une bourse de plus de 1,27 million de dollars (plus de 1,12 million d’euros) sur quatre ans du fonds Human Heredity and Health in Africa (H3 Africa), une initiative américano-britannique destinée à soutenir la recherche génétique sur le continent. « Ce qui est intéressant pour l’avancée génétique mondiale quand on travaille sur le Mali, c’est que les fratries étant plus nombreuses qu’en Europe, par exemple, l’échantillonnage est plus conséquent, explique le médecin. On peut détecter les gènes défaillants plus rapidement et, donc, mieux traiter les maladies héréditaires. »
Plus de détails : http://www.jeuneafrique.com/…/mali-guida-landoure-neurolog…/
Photo
Wait while more posts are being loaded