Profile cover photo
Profile photo
VideobeuZ
About
VideobeuZ's posts

Post has attachment
Le nouvel modèle Freemium de YouTube : un mix de contenus gratuits financés par la pub et de contenus premium payants. Et deux abonnements différents, l'un pour la musique (Music Key) et l'autre pour la vidéo. Une offre nouvelle à proposer à plus d'un milliard d'utilisateurs déjà conquis... Qui veut lutter?


Post has attachment
Regroupement de l'audiovisuel public sur une plateforme à la Netflix : logique de mutualisation, programmation algorithmique, valorisation des contenus, envergure du groupe... un modèle révolutionnaire pour ramener la jeunesse devant la TV. Et pourtant, le problème du vieillissement de l’audience n’est pas une question d’interface, mais de communication et de contenu.

Post has attachment
La vidéo comme catalyseur de la rencontre entre employeur et candidat? Un bon moyen pour ajouter de la spontanéité et de l'humain dans la candidature et même dans l'offre d'emploi. Mais attention, savoir tenir une caméra et coller 3 points de montage ne suffit pas. L'important est de trouver le bon axe, la bonne narration et le bon point de vue qui transmettrons une image positive et valorisante. Le tout est difficile et demande à ne pas être improvisé sous peine de ratage et d'effet pervers définitivement pénalisant. Personne ne veut être la risée des RH.

Post has attachment
Avec les technologies mobiles grâce auxquelles n'importe qui, c'est à dire tout le monde, peut témoigner, informer, filmer, partager, diffuser (même en direct aujourd'hui), y'a t'il encore un avenir pour les créateurs de contenus traditionnels? Que deviennent les journalistes? Sont-ils condamnés à devenir des éditorialistes et à reprendre la plume qu"ils avaient mise de côté pour commenter, analyser, et décortiquer l'information ?

Post has attachment
Le must de toute société individualiste qui se respecte : la réalité virtuelle. Dans cet article passionnant Eric Scherer nous explique la révolution à venir avec ce media nouveau, personnalisé, interactif, et mobile qui met l'utilisateur en immersion dans l'histoire, mais aussi dans le jeu, la pub, le match, la pièce, et même dans le doc et l'info.

C'est une révolution, car toute la chaîne de production des contenus est à réinventer pour un spectateur devenu acteur dont le point de vue contrôle la camera. Vertigineux...

Post has attachment
Captation video selfie, c'est LA tendance du moment. Dommage que les investisseurs français ne suivent pas.

Post has attachment

Post has attachment
3 nouveaux outils qui font le buzz et qui mettent le direct-live à la portée de tous. De plus en plus de citoyens à la recherche du scoop et des ayants-droits plutôt inquiets, notamment dans le domaine du sport. Si tous les supporters peuvent diffuser les matchs en live depuis les gradins, ça va léser quelques intérêts...

Post has attachment
Un bon début de collaboration : chacun va pouvoir mettre son grain de sel et son commentaire directement sur l'image, évitant ainsi les allers-retours de mails. Pas encore possible de modifier le montage et d'y rajouter des plans, donc pas encore de montage collaboratif, mais une bon solution pour un échange facilité entre le réal et le monteur.

Post has attachment
La VOD constitue une offre de services définitivement plus en phase avec les attentes des consommateurs : liberté de supports, de programmation, de visionnage. Les blocages techniques et de droits freinent certainement son développement en France, mais son avènement glorieux est à terme inéluctable.
Wait while more posts are being loaded