Profile cover photo
Profile photo
Le Mesturet (Bistrot Restaurant Traditionnel Paris, quartier bourse opéra grands boulevards)
57 followers
57 followers
About
Le Mesturet (Bistrot Restaurant Traditionnel Paris, quartier bourse opéra grands boulevards)'s posts

Post has attachment
Dans 15 jours la carte de chasse se termine et nous préparons déjà nos propositions de mi-saison avec, aujourd'hui, au menu et à l'essai, notre pâté en croûte à l'estragon et à la gelée de Bourgogne aligoté de chez Joseph Drouhin.
PhotoPhotoPhoto
2017-01-19
3 Photos - View album

Post has attachment
Même pas froid ce midi au Mesturet grâce à la distribution du vin chaud et de la soupe aux choux. Plus de 200 gobelets ont été distribués au plus grand plaisir de ceux qui ont pu en profiter :-) Vive la solidarité bistrotière face au froid !
#froid  

Post has attachment
Les arrières de nos charolaises (3ème prix au concours de Charolles du 4 décembre 2016) sont arrivées au Mesturet, 42 jours de maturation. Aujourd'hui et demain au menu du jours, nous vous proposons le faux filet servi avec une sauce béarnaise et du sel de l'Ile de Ré.
Et dimanche et uniquement dimanche, ce sera le filet de bœuf charolais accompagné d'une sauce aux truffes (Périgourdine) et une purée de pommes de terre Monalisa au beurre demi-sel. Bon appétit et excellent week-end à Tous !
Photo
Photo
2017-01-13
2 Photos - View album

Post has attachment
En ce début d'année le Mesturet sort : la cuvée des Maîtres Restaurateurs élaborée par Dominique Loiseau, Sébastien Bras et Régis Marcon. Cette cuvée est limitée à 5 000 bouteilles. On est sur un Côtes du Rhône Villages VALREAS 2015. Cépages : 55% de Grenache, 45% de 4 Syrahs différentes. Arômes de fruits rouges frais et déjà une belle rondeur en bouche. Mise en bouteille au clos Bellane. On est dans cette terre qui est ma Madeleine de Proust; le Vaucluse (ceux qui connaissent mon enfance comprendront...). Nous n'avons pu acheter que 120 bouteilles sur les 5 000 produites. Encore une bonne année à Tous. RESTEZ gourmands en 2017, Le Mesturet vous aidera dans cette résolution :-)
#dominiqueloiseau  #régismarcon #sébastienbras #maîtrerestaurateur   #vin  
PhotoPhotoPhoto
2017-01-03
3 Photos - View album

Post has attachment
C'était hier, c'était au Mesturet, ambiance, partage et convivialité. Merci à ceux qui étaient présents pour cet instant de bonheur. Nous vous souhaitons à Tous une année 2017 superbe, santé, amour, prospérité et gourmandise ! #NouvelAn2017 https://youtu.be/iqrUiUp28q8

Post has attachment
La Ficelle Saint-Pourçain 2016 arrive sur Paris lundi 5 décembre. Le Mesturet fait, comme chaque année, partie de la fête ! Car, ne l'oublions pas, Paris est une fête et le #vin de Saint-Pourçain aussi, quel beau mariage :-) Venez nombreux déguster notre #ficelle de #SaintPourçain !
http://www.laficelle-saintpourcain.fr/
Photo

Post has attachment
Et pendant ce mois des produits tripiers, voici la troisième semaine avec notre foie de veau au vinaigre de framboise, gratin
de chou-fleur au cumin. Les Beaujolais Nouveaux qui reposent encore pendant 48 h dans les caves du Mesturet sont déjà sur les "starting block" pour se marier dès jeudi avec ce plat. Venez nombreux assister à ce mariage ! Et bon appétit bien sûr ;-) #beaujolaisnouveau   #tripes   #moisdesproduitstripiers  
Photo

Post has attachment
Ce week-end, au menu du jour, nous vous proposons notre sélection des plats traditionnels de la cuisine familiale :
Entrée
Hareng de Boulogne sur choucroute tiède
Plat
Coq en barbouille (recette bérichonne)
Dessert
Tarte fine aux pommes, crème d'amande
Disponibles le midi et le soir à partir du samedi midi jusqu'au dimanche soir. Bon appétit !
PhotoPhotoPhoto
2016-10-15
3 Photos - View album

Post has attachment
Certains d'entre vous l'ont appris directement au restaurant ou bien encore par des amis, mais on oublie toujours quelqu'une ou quelqu'un. Il vaut mieux l'annoncer à Tous, même si certains nous connaissent peu : notre dernier millésime est arrivé le samedi 1er octobre, 4,070 kg d'amour et 54 cm de bonheur, Gabriella a envoyé ses premiers cris à ce monde qu'elle va découvrir. Nous lui souhaitons longue vie et lui dédions la chanson d'un grand artiste trop tôt disparu et qui a laissé quelques belles lignes dont celles-ci qu'il faut écouter avec attention (le lien ci-dessous). Nous vous souhaitons à Tous de connaître d'aussi belles vendanges que celles que nous découvrons aujourd'hui.
https://youtu.be/-sw7jLUAPPA

Post has attachment
Surprise pour nos clients de ce midi avec un magnifique Mathusalem (6 litres) sur un millésime 1991 et en cave du Mesturet depuis 1992. Il s'agissait d'un Saint-Pourçain à base de Pinot Noir et Gamay. Que les détracteurs de cette belle appellation se ravisent, nous étions devant un vin de grande qualité surtout après 25 ans. Au passage, le millésime correspond à l'année de naissance de Roman, le fils d'Alain Fontaine (les deux sur la photo ci-jointe).
Photo
Photo
2016-09-30
2 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded