Profile cover photo
Profile photo
Richard Blanc
115 followers
115 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
Toutefois, l'état d'urgence, instauré en Tunisie depuis l'attentat contre la garde présidentielle le 24 novembre 2015, et qui est depuis sans cesse prolongé, est susceptible d'ébranler l'effectivité de certains droits fondamentaux. La dernière prolongation date de novembre 2017 et prend fin en conséquence à la fin du mois de janvier.

En dressant le bilan de la nuit mouvementée du 8 au 9 janvier, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a rappelé que le pays est actuellement sous l'état d’urgence
Add a comment...

Post has attachment
«Inventer un viol, voilà le vrai crime». Ces mots violents, c’est Mike McAlary qui les a utilisés en titre de l’un de ses articles. En 1994, cet éminent journaliste du «New York Daily News», récompensé quatre ans plus tard du Prix Pulitzer pour son enquête sur les violences policières, a publiquement accusé une femme d’avoir menti sur l’agression qu’elle venait de vivre. Jane Doe (nom donné dans les médias aux personnes dont l’identité doit rester anonyme)
Add a comment...

Post has attachment
J’ai découvert cette poudre en examinant une femme originaire de Guinée-Bissau, en octobre 2015. Depuis cette date, d’autres patientes m’ont confié l’avoir utilisée : toutes ont des infections urinaires ou génitales. Certaines ont des sortes de plaies sur la vulve, puisque c’est un produit toxique qui brûle et provoque des démangeaisons. En revanche, les vomissements, les vertiges et les diarrhées ne concernent pas toutes les utilisatrices. Quoi qu’il en soit, toutes ces femmes mettent leur vie en danger. Par exemple, elles risquent de contracter un cancer du col de l’utérus.
Add a comment...

Post has attachment
Mais qui est l’heureux propriétaire? «Les premiers articles ont attribué la voiture de luxe à Aziz Akhannouch, l'homme le plus riche du Maroc, selon le classement de Forbes. D'autres ont évoqué un homme d'affaires installé à Marrakech et qui serait le frère d'un politicien de la ville ocre», écrit le site Telquel. Il y a même eu la désormais incontournable «fake news»: la voiture serait un cadeau d’un richissime businessman russe à sa dulcinée…
Add a comment...

Post has attachment
L’entrée en vigueur éventuelle de cette loi ne dispensera pas la société d’éduquer autrement les enfants, et particulièrement les garçons. C’est l’éducation qui permettra de bannir la violence de façon pérenne. Si en attendant que les efforts d’éducation portent leurs fruits, une telle loi peut contribuer à amoindrir cette violence, tant mieux. Mais les nuits hivernales suédoises risquent de paraître encore plus longues.
Romantisme suédois
Romantisme suédois
eurojournalist.eu
Add a comment...

Post has attachment
Pour financer leur voyage, ils ont mis en location leur maison sur Airbnb. Ils se sont mis d’accord avec une personne et lui ont mis leur logement à sa disposition du 30 décembre au 2 janvier. Coût total? 245,82 euros, soit près de 82 euros la nuit, pour une maison située sur un terrain de 600 m² (voici l’annonce). «Cette somme nous sert à partir en vacances de temps en temps. Nous n’avons pas beaucoup d’argent», explique le couple, cité par le quotidien Ouest France.
Add a comment...

Post has attachment
En France, 2,5 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté. Certaines sont sans abri, d'autres l'ont été ou sont menacées de l'être. Avec le temps et l'habitude, elles sont devenues invisibles, parce que nous refusons de les voir et parce que cette vérité dérange. Mireille Darc est partie à leur rencontre, pour leur donner des noms, montrer leur visage, les rendre visibles. Un film de Mireille Darc, co-réalisé avec Nathalie Amsallem. Une production Jaraprod.
Add a comment...

Post has attachment
Dans un communiqué, le responsable de la grande mosquée s'estime marginalisé depuis qu'il a laissé les commandes du CFCM en 2015. "Il est surprenant que l'institution religieuse musulmane la plus emblématique de France, fruit d'une loi d'État pour manifester la reconnaissance de la Nation aux milliers de soldats musulmans morts pour la France durant la Première Guerre mondiale, soit ainsi marginalisée voire ostracisée".
Add a comment...

Post has attachment
À Charlie Hebdo, tout a changé il y a trois ans, quand Saïd et Chérif Kouachi, deux terroristes de l'État islamique, ont exécuté onze personnes dans les locaux parisiens de l'hebdomadaire satirique. Parmi les victimes, des figures emblématiques du journal comme Cabu, Wolinksi, Honoré, Tignous, l'ex-directeur de la rédaction Charb ou l'économiste Bernard Maris. Le 7 janvier 2015 est aussi le point de départ en France d'une vague d'attentats sans précédent qui ont fait, depuis, 241 morts au total. Escorte policière permanente, avalanche de menaces sur les réseaux sociaux, coûts de sécurité élevés... Dans son 1328e numéro, Charlie revient mercredi sur ce traumatisme qui continue de bouleverser le fonctionnement de sa rédaction.
Add a comment...

Post has attachment
le Guardian nous apprend que : "Les Khasis, qui sont environ un million dans l'État indien du nord-est de Meghalaya, perpétuent la tradition matrilinéaire. La fille cadette hérite, les enfants prennent le nom de famille de leur mère et, une fois mariés, les hommes vivent chez leur belle-mère. Les hommes constituent le sexe faible au Meghalaya, mais aujourd'hui ils se révoltent parce que, comme l'explique l'un d'entre eux, 'Les hommes sont doués de leadership naturel. Ils doivent protéger les femmes, qui en retour doivent les soutenir'. Selon Valentina Pakyntein, anthropologue à l'Université de Shillong, le système matrilinéaire remonte à une époque où les Khasis avaient plusieurs partenaires et donc il était difficile de déterminer la paternité des enfant
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded