Profile cover photo
Profile photo
Nicole Delépine
50 followers -
Pédiatre oncologue Nicole Delépine
Pédiatre oncologue Nicole Delépine

50 followers
About
Nicole Delépine's posts

Post has attachment
L'Association AMETIST est une association de parents et de professionnels ayant pour vocation de venir en aide aux enfants touchés par le cancer et à leur famille. L'association Ametist a également pour but de sauvegarder le service du Docteur Nicole Delépine unique en france dans le traitement des cancers comme l'ostéosarcome.

Post has attachment
AdoFM : Emission radio de Bob vous dit Toute La Vérité
Invitée de BOB dans l'émission "Toute La Vérité" sur AdoFM ce lundi 25 Février 2013, Nicole Delépine expose dans cette émission les vérités à connaître sur le plan cancer et le lobby des laboratoires pharmaceutiques qu'elle expose dans son livre "Le Cancer, un fléau qui rapporte."

Post has attachment
Le cancer, un fléau qui rapporte.
Depuis le début des années 2000, le cancer a été déclaré priorité de santé publique en France bien que la mortalité liée au cancer ne cesse de diminuer depuis trente ans.

Sous prétexte d'équité, la cancérologie bascule dans le despotisme bureaucratique coûteux via les plans cancer successifs (plan cancer 2009 - 2014 : 1,970 milliard d'euros), bafouant le droit du patient au libre choix de son traitement, par le détournement systématique des malades vers les réseaux obligatoires. De fait le budget de la Sécurité sociale, environ 144 milliards d'euros pour la maladie (14 milliards pour le cancer) échappe en partie à la Bourse. Pour récupérer cette manne financière, il faut casser le système et poursuivre sa privatisation.

Nicole Delépine dénonce le basculement de notre système de santé, montre comment la convergence des intérêts politiques au service des marchés financiers, des lobbys médicaux et de l'industrie pharmaceutique a conduit à une OPA sur le marché du cancer. Elle appelle à une prise de conscience des enjeux et des mécanismes de la destruction de la médecine française, interpelle les politiques, attire leur attention contre l'occultation des conflits d'intérêt. Elle revendique la dignité de soigner.

Post has attachment
L'industrie du cancer : des molécules au prix exorbitant et à l'efficacité douteuse
Nicole Delépine explique que les laboratoires pharmaceutiques - dont les bénéfices (15 à 25 % du chiffre d'affaires) sont faramineux - imposent des prix scandaleux qu'aucun Etat ne devrait accepter. Extrait de "Le cancer, un fléau qui rapporte"

Post has attachment
Plan cancer : la fabrication d'un péril national, synonyme de budgets faramineux pour les laboratoires
Nicole Delépine explique que la convergence d'intérêts politiques et de lobbies médico-pharmaceutiques a conduit à une OPA sur le cancer : la transformation d'un fléau relatif en péril national. Extraits de "Le cancer, un fléau qui rapporte"

Post has attachment
Y a-t-il des cancers contre lesquels il est inutile de s'acharner ?
Selon l'enquête Ipsos Healthcare effectuée en décembre dernier à la demande de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, sept Français sur dix n'ont jamais mis en place d'actions spécifiques pour réduire leur risque de cancer. Par ailleurs, l'enquête révèle qu'environ 84 500 hommes et 63 000 femmes meurent chaque année du cancer.

Post has attachment
Que cache réellement le boom de l'automédication ?
De plus en plus de Français se tournent vers l'automédication et achètent de quoi se soigner chez le pharmacien du coin. Le but : ne pas passer par "la case médecin", ne pas payer le prix de la consultation et éviter de perdre du temps dans les salles d'attente.

Post has attachment
L'euthanasie, ou la réduction radicale des dépenses de santé
3,1 % des décès font suite à un acte visant délibérément à abréger la vie, par un arrêt du traitement ou une intensification de la sédation. Dans 0,8 % des décès, des médicaments ont été administrés afin de donner la mort (dont 0,2 % seulement à la demande du patient). Aujourd'hui illégale, l'euthanasie est pratiquée et dans un nombre significatif de cas sans la demande du patient selon l'Ined.

Post has attachment
Crises de folie meurtrière : ces antipsychotiques dangereux et insuffisamment contrôlés
Si la fusillade de Newtown a relancé le débat sur les armes à feu, elle a aussi soulevé le problème des antipsychotiques. Le meurtrier, Adam Lanza, était sous Fanapt, un médicament controversé aux effets secondaires particulièrement lourds : agressivité, paranoïa, délire ou encore crises de panique.

Post has attachment
La Couverture Maladie Universelle est elle soutenable sur le long terme ?
Les dépenses annuelles engendrées par ce dispositif CMU+CMU-C seraient de l'ordre de 10 milliards d'euroscc/Flickr/William Hamon.
La Couverture Maladie Universelle votée en 1999 par le gouvernement Jospin et mis en oeuvre depuis 2000, est géré par l'URSSAF permet l'accès aux soins aux malades les plus démunis en situation régulière.
Wait while more posts are being loaded