Profile cover photo
Profile photo
Edith de Buffrénil
375 followers -
Je me présente : Edith de Buffrénil ou Edith L de B, c’est ainsi que je signe mes livres et mes tableaux.
Je me présente : Edith de Buffrénil ou Edith L de B, c’est ainsi que je signe mes livres et mes tableaux.

375 followers
About
Edith's posts

Post has attachment
Podcast de "La semaine culturelle" du 2 septembre, sur France Inter, pendant laquelle je suis interviewée.
Veuillez activer le lien ci-dessous et cliquer sur "écoutez l'émission" :
https://www.franceinter.fr/emissions/la-semaine-culturelle/la-semaine-culturelle-02-septembre-2016

Post has attachment

Nous avons besoin de vos lumières !

Chers amis de l'APAM

Vous suivez et soutenez l’APAM depuis sa création et, grâce à vous de nombreuses réalisations ont permis d’améliorer et d’enrichir le quotidien de nos résidents. Nous comptons cette année prolonger et accentuer cette dynamique, par des interventions bénévoles pendant les week-ends aux Marronniers.

Quelques projets se mettent en place pour ce dernier trimestre 2016 : venue de clowns, projection de diapositives sur le Japon, jardinage, initiation au pliage d’origami, présence d’un animal…

Cependant, ces initiatives devront être relayées de façon constante pour égayer les samedis et dimanches des résidents.
Nous faisons donc appel à vous pour trouver des volontés susceptibles de s’engager à nos côtés. Posséder un talent artistique est bienvenu, mais non nécessaire : par exemple, organiser simplement un petit tournoi de jeux de société entre les résidents et des personnes extérieures permettrait de passer une après-midi agréable.

Si vous avez une petite lumière à ajouter dans la boîte à idées, merci de nous adresser un mail ayant pour objet « Boite à idées » à l’adresse suivante : apamautisme92@gmail.com

Dans l’attente de vous lire, nous vous adressons l’expression de nos sentiments les plus chaleureux

Pour l’APAM, Édith de Buffrénil, secrétaire

Vous pouvez suivre l'actualité de l'APAM et de la CJD sur le site de l'association : https://sites.google.com/site/apamautisme

ou sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/APAMAutisme

Post has attachment
S'il vous plaît de jeter un œil sur mon communiqué de presse... Merci !

Post has attachment
 Grâce à l'APAM, les jeunes adultes résidents aux Marronniers ont bénéficié de voyages, de transferts et d'ateliers favorables à leur épanouissement.
Une salle de loisirs, une bibliothèque et un atelier de musique avec différents instruments leur ont permis de se produire au théâtre de Bagneux.
Nous avons besoin de vous pour continuer d'avancer dans nos projets et tenir dignement nos promesses. 
MERCI d'adhérer ou de renouveler votre adhésion en 2016 !
- Adhérer en ligne ou faire un don à l’association : 
https://sites.google.com/site/apamautisme/Accueil/bulletindedon
- Adresser à l'APAM un don déductible de l'ISF : https://sites.google.com/site/apamautisme/don-par-l-isf…
Photo

https://www.facebook.com/APAMAutisme/
La Cité Jacques Descamps est un Foyer d’Accueil médicalisé ouvert depuis le 3 Janvier 2008 qui accueille 47 résidents adultes autistes répartis en 6 unités, au sein d’un environnement de vie résidentiel. Dans ce contexte, l’autonomie personnelle et communautaire demeure un axe prioritaire dans les soutiens individualisés. La majorité des personnes accueillies sont non verbales et présentent un trouble sévère ou moyen de la communication et des interactions sociales. Le handicap d'autisme ne leur permet pas de vivre sans accompagnement : elles ont besoin d'aide pour tous les actes de la vie quotidienne, comme ceux qui vont leur permettre une valorisation sociale au sein d'ateliers par le maintien et le développement de leurs compétences et de leurs acquis ; accompagnement centré sur l’adaptation de l’environnement quotidien à leurs besoins en tant qu’adultes. Chaque maison se veut chaleureuse et agréable à vivre. Afin de faciliter ce quotidien et rendre acteur chaque personne au sein de son espace de vie personnel mais aussi collectif, des repères visiospatiaux et temporels sont mis en place, ainsi que des supports de communication visuels individualisés.
• S’appuyant sur les principes du Programme TEACCH, et mettant en œuvre de manière parallèle des outils de communication adaptés, le projet d’établissement, en partenariat avec les familles, a pour volonté d’inscrire la personne au cœur de son accompagnement.
• Il y a nécessité, pour la Cité Jacques Descamps de créer et de développer des équipements adaptés afin de permettre un projet de vie constructif aux personnes accueillies : mini-ferme, parcours d'activités physiques, ateliers artistiques, ateliers maraîchages et potager ...
• Les Parents et Amis des résidents réunis au sein de l'APAM mettent toute leur volonté et leur engagement pour aider la Cité Jacques Descamps à réaliser ses objectifs.
• Pour nous aider
Nous souhaitons, en faisant connaître l’APAM le plus largement possible, recueillir des fonds nécessaires à la bonne réalisation de nos projets ou des aides concrètes sous la forme de journées de bénévolat.
Les particuliers peuvent :
- Adhérer en ligne ou faire un don à l’association : 
https://sites.google.com/site/apamautisme/Accueil/bulletindedon
- Adresser à l'APAM un don déductible de l'ISF : https://sites.google.com/site/apamautisme/don-par-l-isf
- Participer aux journées de jardinage ou de bricolage organisées par l’APAM
Les entreprises peuvent sponsoriser l’association et organiser également des journées de bénévolat.
- Participer à des compétitions caritatives et/ou sportives.
- Effectuer des prestations ou dons matériels divers : organisations de spectacles, billets d’entrée pour des manifestations culturelles ou sportives, tablettes informatiques…

Post has attachment

Post has attachment
Je viens de recevoir l'épreuve de mon recueil "Gilles, Alchimiste et Pérégrin", balade et ballade dans les arcanes du Tarot de Marseille, conte initiatique, et je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la première de couverture...
Photo

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Bandeaux "Chemins d'automne"
8 Photos - View album

Post has attachment
Exposée jusqu'à demain soir, au Salon d'Automne (Champs Elysées-Concorde), cette oeuvre de l'artiste Orel sur laquelle sont gravées quelques petites phrases de ma composition.
Si vous passez par là...
Photo
Wait while more posts are being loaded