Profile cover photo
Profile photo
Emmanuel Fleury
About
Posts

Post has attachment
“Signer”, le film de Nurith Aviv sera projeté le jeudi 13 décembre 2018, à 20 h 00, au cinéma La Métropole à Lille La projection sera suivie d’un débat avec Nurith Aviv animé par Annie Risler, linguiste à l’Université de Lille et Emmanuel Fleury,…

Post has attachment
Mark Solms vient de publier une tribune sur son blog, le « Cambridge core blog », pour défendre la psychanalyse. La psychanalyse est fondée sur les preuves et il en fait la démonstration.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
L’un des souhaits fondamentaux des psychothérapies du bonheur est de vouloir conforter « l’estime de soi ». Si nous échouons dans tel ou tel domaine de notre vie, ce serait parce que nous ne nous en croyons pas capable. Cette idée nous est assénée à…

Post has attachment
Rosine Lefort a menné un travail clinique absolument fantastique dont elle a rendu compte en détail dans plusieurs de ses livres. C’est un travail tellement important, qu’il est à ce jour, révolutionnaire ! En ce sens, que nous n’avons toujours pas pris…

Post has attachment
C’est avec douleur que j’apprends le décès de Franz Kaltenbeck. D’une très grande culture…… Un grand humour…… Sans cesse à encourager et soutenir la réflexion et le travail. Il était attachant et tendre….. Un très bel hommage lui est rendu sur le site…

Post has attachment
Mercredi 21 mars 2018 21h00 – 23h00 à l’URIOPSS de Lille Jean Claude Duhamel, Psychanalyste, membre du Collège de psychanalystes-aleph. Que veulent ces enfants, malgré tout ce qu’on leur donne et qui ne les comble pas ?  Emmanuel Fleury, Psychanalyste,…

Post has attachment
Le pianiste chilien, Claudio Arrau (1903-1991), a donné une longue interview à Joseph Horowtiz en 1982. Le contenu de cet entretien figure dans ce livre publié en 1982, chez Gallimard. S’y trouve aussi, son article sur la psychanalyse, publié en 1967,…

Post has attachment
19ème colloque de l’ALEPH et du CP-ALEPH Samedi 24 mars 2018 SKEMA, amphi A “L’ambition emprunte sa force au désir de l’autre, fantasmatique ou réel, sans s’y réduire. Son intérêt réside dans l’orientation décisive qu’elle donne à la vie du sujet, qu’il…
Wait while more posts are being loaded