Profile cover photo
Profile photo
Nortours
6 followers -
Tour Opérateur spécialiste des Pays Nordiques, l'Islande, les Pays Baltes, la Russie, le Groenland, le Canada, l'Alaska. Circuits, Alacarte
Tour Opérateur spécialiste des Pays Nordiques, l'Islande, les Pays Baltes, la Russie, le Groenland, le Canada, l'Alaska. Circuits, Alacarte

6 followers
About
Posts

Post has attachment
Public
Notre coup de cœur nous amène cette semaine en Norvège plus particulièrement dans la région de l’Intérieur. L’axe routier reliant à Oslo à Trondheim passe par le plus grand lac du pays : Mjøsa, le site olympique de Lillehammer, empruntant la longue vallée Gudbrandsdalen, avant de franchir les majestueuses montagnes de Dovrefjell. A Otta, on continue vers Trondheim pour le grand nord, ou on bifurque vers l’ouest pour rejoindre les fjords. En avion, le vol d’Oslo à Trondheim est particulièrement spectaculaire survolant les chaînes Rondane et Dovrefjell, et donne une véritable idée de la morphologie du pays et de la complexité du relief. Cette belle région montagneuse, paradis des randonneurs, peut être combinée avec la région des fjords. Interrogez l’un de nos experts qui vous aidera à composer votre voyage personnalisé.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Notre coup de cœur nous amène cette semaine en Islande plus précisément sur les Terres du Nord. Les péninsules aux formes douces font suite aux larges fjords de part et d’autre du Tröllaskagi, massif montagneux imposant par ses profondes vallées et son relief toujours enneigé. Akureyri, la capitale administrative du nord de l’Islande apparaît comme son nom l’indique comme une « langue de sable au bord des champs ». Protégée des vents violents et des caprices de l’océan Arctique, elle évolue paisiblement, comme ses jardins de sorbiers et de pavots, entre les terres agricoles et l’eau calme du fjord. La région du Skagafjördur doit sa renommée à l’élevage du cheval islandais ; robuste en toutes circonstances. Seul race à posséder naturellement cinq allures distinctes. Nombreux sites incontournables à visiter de Goðafoss « la chute des Dieux » en passant par de petits villages pittoresques agrémentent la découverte de cette région. Contactez l’un de nos experts qui vous aidera à concevoir votre séjour.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Notre coup de cœur nous amène cette semaine en Finlande, à Åland. Havres de paix, ces 6500 îles et îlots, situés entre la Finlande continentale et la Suède, ont un statut bien spécifique. Territoire finlandais autonome, l’archipel est doté de son propre Parlement et de son propre drapeau, et on y parle en écrasante majorité le suédois. Marienhamn, la ville aux mille tilleuls, est le paradis des plaisanciers avec ses longues pistes cyclables et routes piétonnes, cette bourgade offre un centre-ville quadrillé de rues aux villas plus belles les unes que les autres. Le parc de Järsö situé à 12km au sud de la ville est un endroit idéal pour de longues balades. Pour ceux que l’activité estivale mouvementée de Mariehamn épuise, il est possible de s’isoler dans un des ravissants villages qui longent la côte. Contactez l’un de nos experts qui vous concoctera un voyage inoubliable.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Notre coup de cœur nous amène cette semaine au Danemark, sur l’île de Bornholm. La richesse de son agriculture et les produits de la pêche font de Bornholm, depuis le Moyen Age, un point important sur les routes du commerce en mer Baltique. Souvent attaquée et toujours convoitée, l’île a dû se protéger contre l’envahisseur. Elle est néanmoins un territoire singulier, dont ni la culture ni la morphologie ne ressemblent au reste du pays. Les côtes très accidentées, sont une succession de plages de sable entourées de pins, de dunes et de falaises, qui rappellent partout la force des éléments naturels. De nombreux sites y sont dévolus pour la pratique de l’escalade. Les traces de l’histoire sont partout sur l’île et bien préservées : célèbres églises circulaires blanches, forteresses et fumoirs où gouter les spécialités. Destination unique, familiale et facilement accessible avec une traversée ferry, Bornholm est une île idéale pour faire du vélo sur pistes cyclables ou pour faire des randonnées. Envie de vivre une expérience inoubliable, contactez l’un de nos experts qui vous aidera à concevoir votre séjour.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Notre coup de cœur nous amène cette semaine en Norvège, plus particulièrement sur la côte norvégienne. Tout au long de ses 100 915 km, de nombreux phares. 107 sont encore en service, 50 ont trouvé une nouvelle vocation : l’hébergement pour touristes. Louer un phare est une idée originale pour un séjour inoubliable. Une expérience pour les amoureux de la nature, les personnes recherchant le calme et la tranquillité ou encore une envie de s'éloigner des grandes villes et de son stress. Vous pouvez y être hébergé une ou plusieurs nuits selon le phare. Tentez par l’expérience ?, contactez l’un de nos experts qui vous concoctera un séjour insolite.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Notre coup de cœur nous amène cette semaine en Finlande, en Carélie. Cette région offre un cadre idyllique aux visiteurs ; forêts de bouleaux, des cours d’eau paisibles, des cités lacustres, des fermes en rondins… Centres de la vie et de la culture orthodoxe en Finlande, le monastère de Valamo et le couvent Lintula valent le détour, la plus vieille église orthodoxe se trouve à Lappeenranta. Autres spots incontournables : l’élégante église des Trois-Croix construite en 1957 par Alvar Aalto à Imatra, la beauté du lac de Saimaa et le Musée de plein air de Pielinen au bord de la rivière Lieksanjoki avec ses bâtiments caréliens (maisons et dépendances du XVIIIème au XXème siècle et des moulins à vent). Envie de partir cet été, il n’est pas trop tard, contactez l’un de nos experts qui vous aidera à composer votre voyage personnalisé.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Notre coup de cœur nous amène cette semaine en Suède sur la côte Est à l’île de Gotland. Située à 90 km de la côte, face au Småland, c’est une destination estivale très prisée des scandinaves. Avec une histoire vieille de 7000 ans, un patrimoine très riche, de belles plages, des forêts de pins et un climat doux, elle dispose d’atouts de charme. Elle est célèbre pour ses « raukars », des formations géologiques de pierre en forme de colonnes, que l’on trouve surtout sur les pointes nord et sud et dans l’île de Fårö. Visby capitale de l’île est une ville médiévale et fortifiée, elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle affiche fièrement ses maisons aux murs pastel et aux toits rouges qui bordent des rues étroites et fleuries. Fårö, « l’île aux moutons » en compte énormément en effet et ceux-ci se déplacent en liberté sur la lande. Sauvage, souvent battue par les vents, elle a l’air d’un bout du monde, même si, à l’est, la plage de Sundersand, au sable aussi blanc que celui des Caraïbes, invite à la baignade. Autre atout touristique de la côte Est de l’île de Gotland : une grande nécropole ; mystérieux arrangements de pierre qui sont des tombes vikings. Il n’est pas trop tard pour envisager votre prochain séjour cet été, contactez sans plus attendre l’un de nos experts.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Notre coup de cœur nous amène cette semaine en Islande, plus particulièrement dans la région du Nord-Ouest « Les Vestfirðir » caractérisée par ses 50 majestueux fjords profonds et montagnes enneigées. C’est une terre sauvage de vallées perdues et de falaises vertigineuses où l’homme peine à exister. Nombreux sites de toute beauté à découvrir tels que Hornbjarg ; la plus grande falaise à oiseaux d’Islande qui avance imperturbable sur l’océan Glacial arctique, le hameau de Djúpavik ; petit village de pêcheurs oublié avec son environnement surréel qui invite au calme et à la découverte. Une nature vierge où phoques, baleines, macareux et renards arctiques sont chez eux. Le tourisme fait désormais l’objet de toutes les attentions. Contactez l’un de nos experts qui vous aidera à réaliser votre voyage inoubliable.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Notre coup de cœur nous amène cette semaine dans l’archipel du Svalbard, situé à 80° de latitude nord, à mi-chemin entre la Norvège du Nord et le pôle Nord. L’archipel est longtemps resté isolé, avant l’installation de son aéroport en 1975. Depuis quelques années, le tourisme s’est développé sur l’île principale : Spitzberg avec son village Longyearbyen ; point de départ des expéditions terrestres ou maritimes. Aux voyageurs à la recherche d’authenticité et d’atmosphère exclusives, une croisière à bord d’une goélette est un excellent moyen d’apercevoir une faune étonnante : rennes sauvages, phoques marbrés, paresseux morses, ours polaires, renards arctiques, bélugas… Sachez enfin que le soleil ne se couche pas d’avril à août, une expérience inédite vous attend. Contactez l’un de nos experts qui vous aidera à réaliser un voyage mémorable
Photo
Add a comment...

Post has attachment
https://youtu.be/JSQ7wUBeEZ0
Le Danemark est la capitale des vélos au niveau mondial? Sans aucun doute !

L'ONU a déclaré la Journée mondiale pour le vélo #worldBicycleDay le 3 juin. Mais au Danemark, ils célèbrent le vélo tous les jours! Personne d'autre n'aime le vélo comme les Danois, regardez un peu ici ...

#WorldBicycleDay
#VisitDenmark
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded