Profile

Cover photo
Le Figaro Etudiant
377 followers|29,309 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Le Figaro Etudiant

Shared publicly  - 
 
L’association contre le bizutage demande l’ouverture d’une enquête au recteur de l’université, depuis la découverte d’une vidéo sur Youtube qui montre des images troublantes du week-end d’intégration.
 ·  Translate
2
1
Ben Azzouz's profile photoBallou Janaka's profile photo
2 comments
 
« Notre société n’épanouit pas l’être humain, elle n’éduque pas des citoyens, elle formate des mercenaires du quotidien uniquement ouverts aux meilleurs offres ! Son leadership se résume à des incitations et des pénalités financières…et, il y aura toujours un « plus offrant ».
Ne voyant plus en nous un être humain, un citoyen aspirant à se « battre pour », à rêver une Nation, une Europe, un Monde Nouveau, elle nous pousse inexorablement par son mépris, ses mensonges et artifices, dans les bras de forces aussi sombres que riches dans la diversité et la puissance de leurs manifestations négatives.
Tant que notre civilisation n’offrira d’autres perspectives et aventures que d’être des salariés consommateurs-compétiteurs-dominants ou dominés, tout juste bon qu'à mettre et remettre du charbon dans le moteur de sa suicidaire course folle, il ne faudra pas s’étonner de l’attraction de s’en distraire à coups d’adrénaline, de drogues, de suicides ou d’aventures violentes, morbides et nihilistes individuelles ou collectives.
Tant que l’humain sera contraint dans le carcan de ce système marchand et mortifère, nous n’aurons aucun pouvoir contre le déploiement de l’horreur dont l’humain est capable ! Car ce système caduc en est devenu la source et fait barrage au déploiement de la Conscience Divine en l’Homme !
Les personnes aux responsabilités (y compris médiatiques) aveuglées par leurs « modèles », « procédures», « impératifs financiers », « impératifs technologiques », « urgences » et autres « systèmes de pensées » sont incapable d’appréhender la réalité et restent sans pouvoir face à une peur et une haine multiformes et internationales. Leurs contre-mesures ne font que mettre en place les mêmes phénomènes d’horreurs et d’atrocités mais structurés et justifiés par la « raison d’état », notre passé et présent en témoignent abondamment.
Il y aura-t-il des courageux pour reconsidérer radicalement notre manière d’appréhender notre Réalité « en action et au quotidien » parmi les élus, les industriels, les actionnaires, les médias, les financiers…et …parmi nous, chacun de nous ?
Sérieusement, aux vues des résultats, malgré quelques maladies « guéries » et quelques « conforts» « acquis », nos réalisations sont-elles bien stables ? Les maux de l’humanité ont-ils disparus ?
Le pouvoir ne sort pas de la poudre des fusils, pas plus que la liberté ne sort du ventre des morts. Voilà trente millions d’années que nous bâtissons sur des cadavres, des guerres et des révolutions. On prend les mêmes et on recommence. Peut-être est-il temps de bâtir sur autre chose et de trouver la clef du vrai pouvoir ?
Il n’y a plus d’échappatoire possible, à nous de choisir si nous nous souhaitons un avenir ? »
 ·  Translate
Add a comment...
Have them in circles
377 people
Chloe HUANG's profile photo
Marco Montalto Monella's profile photo
Grégoire Fleury's profile photo
Christophe Duclos's profile photo
Dynamique Entrepreneuriale's profile photo
sihem oak's profile photo
Chouchouchouchou Chouchou's profile photo
Matthieu ALCIME's profile photo
Moez Daagi's profile photo
People
Have them in circles
377 people
Chloe HUANG's profile photo
Marco Montalto Monella's profile photo
Grégoire Fleury's profile photo
Christophe Duclos's profile photo
Dynamique Entrepreneuriale's profile photo
sihem oak's profile photo
Chouchouchouchou Chouchou's profile photo
Matthieu ALCIME's profile photo
Moez Daagi's profile photo