Profile cover photo
Profile photo
Hotels Actions
29 followers -
Hôtel, Restaurant, Hôtellerie de plein air, Village vacances, Activités de loisirs ou autre hébergement : quelle que soit votre activité liée au tourisme, Hôtels Actions vous accompagne dans votre développement.
Hôtel, Restaurant, Hôtellerie de plein air, Village vacances, Activités de loisirs ou autre hébergement : quelle que soit votre activité liée au tourisme, Hôtels Actions vous accompagne dans votre développement.

29 followers
About
Posts

Post has attachment
Hôtel-Restaurant 3* La Mairie - Embrun recherche un couple d’adjoints

Vous disposez d’une formation professionnelle en hôtellerie-restauration et depuis plusieurs années, vous occupez différents postes opérationnels en France ou à l’étranger. Fort de ces différentes expériences, vous souhaitez maintenant donner un nouvel élan à votre carrière en travaillant dans la même entreprise tout en habitant dans une région qui vous procurera une bonne qualité de vie :

Nous vous proposons de nous rejoindre pour occuper deux postes :

Assistant(e) de direction et chef(fe) de cuisine

Des perspectives d’évolution de carrière sont également envisageables à court terme.

Si cette offre correspond à votre projet professionnel, nous vous remercions d’adresser votre candidature à notre cabinet de recrutement : Hôtels Actions - 129, rue Chaponnay - 69003 LYON, qui étudiera votre candidature.
pierre.gauthier@hotels-actions.fr
Photo
Add a comment...

Post has attachment
HOTEL RESTAURANT LA ROBEYERE A EMBRUN (05)
recherche un directeur (H/F)


Cet établissement à fort potentiel de développement est actuellement classé 3* mais il a vocation à obtenir rapidement un classement supérieur.

Vos qualités de gestionnaire sont reconnues et le développement commercial d’un hôtel-restaurant vous passionne, la restauration étant l’un de vos points forts. Vous disposez de réelles compétences pour animer et entraîner une équipe dans la recherche d’une performance économique élevée mais équilibrée entre la satisfaction des clients, le bien-être des collaborateurs et les attentes du propriétaire et du gestionnaire.

Après avoir occupé des postes à responsabilités dans des hôtels-restaurants en France et / ou à l’étranger, vous souhaitez maintenant valoriser votre expérience et votre savoir-faire dans un environnement à la fois touristique et préservé.

Relevez un nouveau défi et venez développer notre établissement

Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions d’adresser votre dossier de candidature au cabinet chargé du recrutement : Hôtels Actions - 129, rue Chaponnay 69003 LYON.


Photo
Add a comment...

Post has attachment
HOTELS ACTIONS PARTITIONS TOURISME référencé dans le dispositif DLA (Dispositif Local d'Accompagnement)
Objectifs : créer, consolider et développer des emplois
Suite à un diagnostic, les chargés de mission DLA proposent aux structures d’utilité sociale un accompagnement individuel ou collectif de 2 à 5 jours, effectué par un consultant expert, sur des thématiques identifiées ainsi qu’un suivi continu. L’objectif est de leur permettre de renforcer leur modèle économique, et in fine de créer, consolider ou développer des emplois.
Pour en savoir plus sur le DLA : http://www.info-dla.fr
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Du changement dans le classement des hôtels

Lors de l’élaboration de la nouvelle grille de classement, il a été prévu une évolution des critères tous les 5 ans. C’est chose faite, et la nouvelle grille s’appliquera à partir du 01 avril 2016.
Le nouveau classement a eu pour effet une augmentation quasi mécanique du nombre d’hôtels classés trois étoiles qui représentent désormais 47 % des établissements classés. Dans une volonté d’une augmentation qualitative de chaque classement, la nouvelle grille comprend désormais plus de critères obligatoires (de 177 à 247 pour les trois étoiles) et l’impossibilité de compenser certains critères obligatoires non obtenus par des critères optionnels.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Les seniors l’avenir du tourisme?
Une étude récente de la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie montre qu’à l’horizon 2025, la tranche de population des 62-71 ans augmentera de 10 % et celles des 72-81 ans de 40 %.
Ces 2.4 millions de seniors supplémentaires généreront 71 millions de nuitées dont 25 en hébergement marchand dont une très grande majorité en France. Plus que jamais la prise en compte de ces publics s’impose.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Deux nouvelles rubriques font leur apparition dans le guide des Logis 2016 : les Maisons by Logis et les Insolites by Logis.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Révolution dans le Voyage d’Affaires

#Booking.com# le prédit, HRS réfléchit à l’évolution de l’offre qu’il commercialise, les géants de la e-distribution annoncent des évolutions notables dans le Voyages d’Affaires.

Si jusqu’à présent l’hôtellerie était le mode d’hébergement le plus prisé, l’avènement du e-partage avec des acteurs tels #Airbnb devrait modifier la donne. #Booking.com prévoit que dans quelques années, les hébergements dits « alternatifs » dépasseront le nombre de nuitées de l’hôtellerie dans certains pays. Encore un nouveau défi pour le secteur hôtelier où plus que jamais la personnalisation et la valeur ajoutée liée à la prise en charge du client deviendront des éléments déterminants dans le choix des établissements.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
De nouvelles ambitions pour Google.

Google Finder, qui recense des hôtels à partir d’une recherche par destination passe à la vitesse supérieure. Jusqu’à présent, il était proposé à l’internaute de réserver via  les OTA qui distribuent l’hôtel. Désormais, il sera possible de faire une réservation via Google, sans les OTA, grâce à un payement via Google Payments. Cette nouvelle opportunité est toute récente et encore très peu d’hôtels ont adhéré à ce système qui naturellement a pour modèle économique la perception d’une commission. Si l’internaute disposera d’une nouvelle fonctionnalité comment les OTA classiques vont-elles réagir ? Une guerre des prix sur les commissions serait la bienvenue pour les hôteliers dont les marges se sont érodées avec l’envolée des coûts de distribution.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Du nouveau chez Google
La qualité du référencement naturel est un enjeu majeur pour les sites Internet des hébergeurs et des restaurateurs. Les règles et techniques qui permettent cette optimisation ne sont pas toujours simples pour les néophytes et elles évoluent régulièrement. La dernière version date du 21 avril dernier, mais au moins un élément important est simple à comprendre. Les sites ne répondant pas au principe du Responsive Design (adapté à la lecture sur smartphone et tablette) seront fortement pénalisés par les robots de Google. Il est donc urgent de faire un point précis avec les webmasters pour définir les évolutions à envisager.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Du nouveau pour Maître-Restaurateur

Un décret du 26/03/2015 vient de modifier les conditions d’octroi du titre de maître-restaurateur. Tout d’abord les salariés d’une entreprise proposant la restauration sont désormais éligibles au titre sous réserve de respecter les mêmes obligations (ancienneté, diplôme) que pour les non-salariés. Cela est une bonne évolution. Par contre, le titulaire du tire de maître-restaurateur n‘a plus l’obligation d’exercer directement ou indirectement ses fonctions dans le restaurant. Il suffit d’occuper une fonction dans l’entreprise. Si cette réforme va permettre à un plus grand nombre d’établissement de bénéficier du statut de #maitrerestaurateur et des crédits associés, on peut s’interroger sur le message renvoyé aux consommateurs.
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded