Profile cover photo
Profile photo
Domy Testeil
57 followers
57 followers
About
Posts

Post has attachment
Cela peut surprendre, néanmoins il s’agit de quelque chose d’indispensable à connaître, quelque chose qu’il va falloir bien assimiler pour celui qui souhaite s’installer au pays des 7.107 îles. Autrement vous n’allez rien comprendre à ce qui se dit.

Post has attachment
POUR FAIRE COURT ... AUX PHILIPPINES !
FAIRE  …  COURT ? Cela peut surprendre, néanmoins il s’agit de quelque chose d’indispensable
à connaître, quelque chose qu’il va falloir bien assimiler pour celui qui
souhaite s’installer au pays des 7.107 îles. Autrement vous n’allez rien
comprendre à ce q...

Post has attachment
Macron c’est le Président de 0,01 % de la population !
Toutes les mesures qui ont été prises par les différents gouvernements et le sont aujourd’hui par le gouvernement Philippe, destruction du Code du travail, quasi-suppression de l’impôt sur la fortune, démembrement des territoires de la République, subventions d’État annuelles moyennes de plus de 140 milliards d’euros et exonérations fiscales aux plus importantes sociétés transnationales capitalistes, aggravation des conditions de vie des retraités, etc. tendent au même objectif : protéger le clan des ultra-riches auquel ils sont redevables de leur mise en scène et de leur pouvoir. Mais le régime se criminalise aussi politiquement. Il ne s’agit pas seulement d’affaires qui surgissent ici et là au gré de la criminalisation financière du pouvoir politique mais d’un processus continu qui monte en puissance jusqu’à gangréner l’appareil d’État.

Post has attachment
VOUS ALLEZ FINIR ... PAR REGRETTER HOLLANDE !
Vous avez lu
le bouquin de Houellebecq « Soumission » ? Non !  En ce cas et si vous le souhaitez, je peux vous indiquer comment
vous le procurer. Cela pourra vous donner une idée de ce qui pourrait vous arriver d’ici peu. Ce matin, je
me pose la question de...

Post has attachment
Des panneaux indicateurs et des systèmes d’alertes sonores aux « Tsunamis », je précise payés fort cher par l’Union Européenne, ont été mis en place à Ternate le long du littoral, il y a de cela quelques années. Aujourd’hui, plus rien ne subsiste de ces systèmes !
L’on peut, en tant que Philippin, aussi bien qu’en tant qu’Européen, se poser la question de savoir ‘’À qui a profité les centaines de milliers d’euros dépensés (voire millions), en fait pour rien’’. Je reviendrais certainement sur ce sujet et d’autres (financements de l’UE) qui n’ont servi qu’à enrichir des locaux et certainement des dirigeants de l’UE. La corruption de l’UE est incommensurable ; petit problème, il s’agit de l’argent de nos impôts !

Post has attachment
ALERTE AU TSUNAMI ... AUX PHILIPPINES !
Oui, alerte au Tsunami aux Philippines. Comme vous le savez certainement, le Mexique a été frappé
par un puissant séisme qui a fait des dizaines de victimes le huit septembre
dernier. Il est bien évident qu’aux Philippines, pays situé à quelque quatorze mil...

Post has attachment
Quel contraste !
Cette ville aux trois-quarts détruite et ces plages de sables blancs, pailles, ocres ou roses, bordées de cocotiers qui se balancent doucement sous les alizés et baignées de vaguelettes qui viennent y mourir. Mourir pour mourir, je choisis d’être une vaguelette.

Post has attachment
LA CRISE DE MARAWI ET LE TOURISME ?
La crise de Marawi et le tourisme aux Philippines. Je me suis
posé la question de savoir quel pourrait être l’impact de la crise de Marawi
sur l’arrivée de touristes aux Philippines.  Comme vous le
savez certainement, le 23 mai de cette année a éclaté une t...

Post has attachment
L’on nous parle de plus en plus de la disparition du cash !
Ce que je peux constater c’est qu’il devient de plus en plus difficile d’utiliser l’argent, que l’on a difficilement gagné, comme on l’entend. Limitation des retraits, aussi bien aux Dabs qu’aux guichets ; obligation de dire à quoi vont servir les sommes que l’on retire ; possibilité pour les banques de refuser certain transferts ; augmentation des délais de compensation ; ‘’bugs’’ informatiques, double, voire triple prélèvements, etc. Et si survient la disparition totale du cash, le mouvement risque de s’amplifier, il deviendra de plus en plus difficile d’accéder à votre argent.
Sécurité diront certain. Est-il préférable de se faire torturer afin d’obtenir votre code confidentiel ou de se faire rançonner arme au poing ? Par contre, la confidentialité… oubliez, la moindre dépense sera enregistrée et stockée et pourra ressortir des années plus tard. Adieu les petites femmes de Pigalle, je n’ai pas spécialement l’envie que mon patron soit mis au courant et cela pourrait même conduire à certaines formes de chantage. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre la suppression du cash ?

Post has attachment
DISPARITION DU CASH ... AUX PHILIPPINES ?
Disparition du cash aux Philippines ? Je
m'interroge, je m'interroge au sujet de ces banques qui paient des milliards de
pénalités pour fraudes diverses, escroqueries, abus de confiance, arnaques et
autres malversations du même acabit, 
mais dont jamais un ...
Wait while more posts are being loaded