ROCKY TRIP #7: CAMINO TRIP GORGES DU TARN - Octobre 2011 par Xav
 
Pour l'automne 2011, Berni, Bouli, Renaud et moi-même partont en trip avec Camino Bike.
Direction les Gorges du Tarn, le fief de Greg.
 
Pour ce nouveau trip, je pars avec beaucoup moins d'enthousiasme que d'habitude. Avec Berni, nous revenons de 8 jours de ride exceptionnelle sur la Fabuleuse Traversée des Alpes, déjà avec Greg.
Je me suis gavé de roulage hors norme, et ce trip me semble moins alléchant. 
Moi qui suis toujours partant pour un ride ou un trip, c'est vraiment la 1ère fois que j'ai ce sentiment, et cela me gêne, cela fait très blasé!
 
Nous prenons la direction de Ste Enimie, qui sera notre camp de base pour ces 4 jours de ride. Le décor des Gorges du Tarn est grandiose, mais les sentiers ont l'air hostiles!
 
1ère descente dans un sentier typique du coin: des pierres qui roulent sous les pneus et la sensation ne n'avoir plus aucun appui. Après cette descente, on fait tous le même constat : on ne sait pas rouler là dedans!
 
On s'attaque ensuite, à une descente mythique dans le coin: La Chaudasse, un single aérien qui plonge sur Ste Eminie. Un très beau trail, où il faut rester vigilant, mais les sensations commencent à revenir!
 
Pendant les 3 jours, on va enchaîné des rotations assez courtes: environ 400 m de dénivelés à chaque run. Le niveau progresse pour tout le monde, sauf Berni qui galère un peu et déteste ce type de trail, où il faut accepter de laisser filer, en glissant un peu partout.
 
Les trails me laissent un sentiment mitigé: quelques très bonnes descentes (St Marcellin, La boîte de Douze, La Chaudasse...) mais dans l'ensemble, je les trouve un peu trop court, un peu monotone et peu varié. Je sais que Berni et moi n'étions pas super enthousiastes, Bouli & Renaud ont, pour leur part, bien apprécié ce trip.
 
Retournant fréquemment dans la région de Millau, j'ai découvert pas mal d'autres sentiers et refais certains trails de ce trip. Avec le recul, les Gorges du Tarn présentent de très beaux trails, différents de ce qu'on a l'habitude de faire dans les Alpes; mais je pense qu'ils s'apprécient plus en version All Mountain.
 
En tout cas, c'était une bonne remise en question de notre pilotage, et pour la 1ère fois, Greg nous a donné de précieux conseils techniques pour s'amuser dans ces sentiers techniques et cassants.
 
Plus de photos dans l'album dédié à ce trip: https://plus.google.com/b/113655419962249498209/photos/113655419962249498209/albums/5967959716258289009
 
Pour plus d’info sur ce trip Camino : http://www.caminobike.com/gb_cevennes_caminobike_files/ETGT.pdf

#VTT #Caminobike   #ROCKYTRIP
Photo
Shared publiclyView activity