ROCKY TRIP # 1: MOLINI - FINALE LIGURE - MAI 2008

Après une 1ère session à Molini en Octobre 2007, j’ai voulu faire découvrir ce magnifique spot à ceux qui roulent avec moi sur l’Alpe.
Nous voilà donc parti pour notre 1er Rocky Trip. Nous sommes 5, avec Berni, Eric Vuillemin (MCF de l’Alpe) et 2 autres potes, pour rouler 1 jour à Molini et 1 jour à Finale Ligure en Italie.

1er jour à Molini :
Pour ceux qui ne connaissent pas Molini, c’est un petit village typique dans les collines de l’arrière pays de San Remo. Ces collines regorgent de sentiers techniques, entretenus par les locaux. Pour nous guider (et accessoirement nous remonter en navettes), nous avons fait appel à l’équipe de Rivierabike.co.uk, avec son guide Ray Edwards (toujours présent aujourd’hui avec sa structure Molini Freeride).
Arrivés la veille au soir dans un hôtel restaurant bien local, nous commençons par un dîner qui restera dans nos mémoires : la tradition gastronomique italienne n’a rien à envier à la France.
Le site de Molini est un pur bonheur pour les amoureux de l’enduro engagé : les passages techniques s’enchaînent, tout comme les passages ludiques, le terrain est varié : cassant, roulant, dalles, de la racine en sous-bois…on a droit à toute la panoplie de singles.
Après 2-3 descentes, on commence à chauffer un peu notre guide pour qu’on puisse passer devant et rouler à notre allure. Un peu effrayé au départ, il a finalement accepté et on a pu s’arsouiller le reste de la journée. On finit ce 1er jour bien gavé de singles comme on les aime ; par contre, on est déjà bien entamé.

2ème jour à Finale Ligure :
Direction Finale Ligure, pour découvrir un autre spot du VTT italien, réputé pour ces beaux trails qui finissent en bord de mer. Malheureusement pour nous, il fait frais et un épais brouillard s’étire de la mer jusqu’aux collines. Nous ne verrons pas beaucoup la Grande Bleue.
Heureusement pour nous,notre guide était un indépendant que Ray nous avait recommandé ; car avec Finale Ligure Freeride, la journée n’aurait pas été la même. Avec cette grosse structure, pas d’improvisation et d’adaptation possible, on suit le programme.
Notre guide, Alessandro, nous voit débarquer avec des enduros en 160 mm de débat’, un peu étonné ! Là-bas, c’est plutôt gros vélo et fourche double té de rigueur ! En effet le terrain est plus typé Freeride/DH, les singles sont shapés pour rouler vite et sauter loin. Alessandro a vu qu’on suivait quand même, mais du coup, il a su s’adapter à notre pratique plus enduro, et nous a sorti des sentiers, rarement roulés, de toute beauté.
Finalement, la 2ème journée fut tout aussi bonne que la première, sur un terrain différent de Molini : plus rapide et plus ludique. Il y en aura donc eu pour tout le monde.

1er Rocky Trip validé ! On est bon pour en préparer un deuxième pour cet automne.


Plus de photos dans l'album dédié à ce trip: https://plus.google.com/b/113655419962249498209/photos/113655419962249498209/albums/5957627953439740881


#vtt   #finale ligure   #ROCKYTRIP  
Shared publiclyView activity