camelia exsangue

Une semaine à Shanghai avec mes parents - tourisme, promenade et apéro sur le Bund, le West Bund, la Shanghai Tower, le WetBar, le musée du 1er congrès du parti communiste, Xintiandi, etc.

Mes parents étaient venus me voir à Toronto. Ils sont venus deux fois me voir au Vietnam. C’était donc “normal” qu’ils viennent me voir en Chine. Ce qu’il y a de bien quand tes parents viennent te rendre visite, c’est que tu veux les amener dans des…

En septembre 2018, c’est grâce à la société “OK DEAL TRAVEL” que j’ai pu partir avec ma colocataire en séjour organisé à Tongli. Tout était prévu pour passer un charmant petit week-end dont j’ai pu bien profiter. (Du coup, je repars avec eux début octobre…

Le jour où je suis tombée amoureuse de Shanghai

Au mois de mars 2018, ma meilleure amie est venue de France pour fêter mon anniversaire sur Shanghai: un cadeau venu de France et dont j’ai pu profiter près d’une semaine! Sa venue a été l’occasion pour moi de découvrir des coins totalement inconnus de…
I
I
cameliaexsangue.com

Sihanoukville Petite ville balnéaire, Sihanoukville est divisée en 3 parties: le centre ville, Otrea Beach et Ochheuteal Beach. Du centre ville, je n’en ai pas vu grand chose à part des allers retours en Tuk Tuk (aéroport – port / port – clinique /…

Il y a des séjours au Cambodge que Denis Brogniart ne commente pas, même lorsque les instigateurs créent un séjour de 10 jours qu’ils appellent “Survivor”. Tous les ans, depuis 3 saisons, j’ai un ami qui organise un séjour Survivor à l’occasion des…
Koh Rong aka Survivor
cameliaexsangue.com

Il y a une quinzaine de jours déjà, je suis partie découvrir Hong-Kong. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre à part la Skyline si connue qui apparaît sur les moteurs de recherche. Située à quelques heures de Shanghai, il m’a été facile d’y partir pour…
Week-end à Hong-Kong
cameliaexsangue.com

Des envies de voyages? Suivez le blog!

Il y a deux semaines, des copains me proposent d’aller visiter une petite ville d’eau recommandée par un collègue. I am definitely in! Après nous être retrouvés en début d’après-midi dans le quartier de la FFC (Former French Concession), nous prenons donc…

Des envies de voyages? Suivez le blog!

En rentrant de Malacca, j’ai retrouvé un copain de Hanoi sur Kuala Lumpur. Ayant lui aussi fait rapidement le tour de la capitale, nous nous sommes entendus pour visiter Batu Cave, un temple construit dans une grotte et attraction recommandée dans les…