Profile

Cover photo
Kongo TIMES
91 followers|212,747 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
Crise politique en RDC, Joseph KABILA persiste et signe : « J'y suis j'y reste ».
 ·  Translate
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
«Monsieur Soriano alias Moïse Katumbi » est un sujet Zambien, par sa mère, un Juif (Israélien) Gréco
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
A quand l’arrêt des bains de sang des ressortissants congolais à l’extérieur du pays, précisément en Inde ? - Une jeune congolaise a trouvé la mort à Hyderabad en Inde. Il s’agit de Cynthia Vashel, la trentaine. Cette dernière, après s’être chamaillée avec son mari de nationalité indienne, Rupesh Kumar Muhanani, a été victime d’assassinat avec préméditation. A l’issue de cette dispute, l’homme a eu à mettre fin à la vie de son épouse par des coups. Après son forfait, le sujet indien a pris l’option d’incinérer la jeune femme congolaise pour ne laisser aucune trace.
 ·  Translate
Une jeune congolaise a trouvé la mort à Hyderabad en Inde. Il s’agit de Cynthia Vashel, la trentaine
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
RDC : La fin « Joseph KABILA » - La fin clairement prévisible, de la présence de cet ignoble monstre-être dans notre chère et plus respectueuse patrie, le Grand-Congo, Territoire Sacré, est déjà là. La victoire tant attendue par les enfants, femmes, hommes et vieillards est en train de sonner comme les cloches de toutes mélodies (venant de tous les points cardinaux) qui accompagnent ce Magnifique Peuple Congolais vers sa Grande Dignité retrouvée après des décennies des atrocités inimaginables et barbaries non encore inventoriées dans l’histoire des humains ; œuvre de ce criminel, sanguinaire, maître de cruautés : ‘’ Joseph Kabila’’.
 ·  Translate
La fin clairement prévisible, de la présence de cet ignoble monstre-être dans notre chère et plus re
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
Zika gagne du terrain en Afrique - L’épidémie de Zika qui frappe l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les Antilles, arrive en Europe et progresse en Afrique. Les premiers cas de Zika ont été enregistrés en Guinée-Bissau, en Afrique de l’Ouest. Une situation inquiétante dans une région récemment frappée par le virus Ebola.
 ·  Translate
L'épidémie de Zika qui frappe l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Antilles, arrive en Euro
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
RDC : Le projet « Grand Inga » suscite beaucoup d’espoirs - La République Démocratique du Congo (RDC), qui ambitionne de devenir « une puissance énergétique et environnementale». a initié le mégaprojet « Grand Inga» visant à construire une grande centrale devant produire une quantité d’énergie estimée à 4800 MW sur le seul site d’Inga, dans la province du Kongo Central (ouest du pays).
 ·  Translate
La République Démocratique du Congo (RDC), qui ambitionne de devenir « une puissance énergétique et
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
Koffi OLOMIDE violeur et sauvage comme "Joseph KABILA"
 ·  Translate
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
Bénin : Pays mieux gouvernés en Afrique ? - A en croire ce rapport qui évalue la qualité des politiques et des institutions nationales en Afrique subsaharienne, le Bénin aurait récolté une note de 3,5 sur 6. Cette note est nettement au dessus de la moyenne continentale qui est de 3,2. Mieux, selon ce classement, le Bénin devance la Côte d’Ivoire (3,3) mais est loin derrière le Rwanda en tête du classement avec une note de 4 sur 6. Il faut indiquer que le Rwanda selon le rapport est suivi le Cap-Vert, le Kenya, et le Sénégal qui sont deuxième ex aequo avec chacun une note de 3,8 sur 6. Au bas du classement, précisément en dernière position arrive l’Erythrée et le Soudan qui affichent une note de 1,9 sur 6.
 ·  Translate
A en croire ce rapport qui évalue la qualité des politiques et des institutions nationales en Afriqu
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
RDC : « KABILA » veut tuer KATUMBI par empoisonnement ? - « J’ai été convoqué par le tribunal de Lubumbashi et j’ai eu trois jours d’audition. Le dernier jour, j’ai été agressé par des policiers congolais qui m’ont piqué. Ils voulaient me tuer. Ils m’ont confondu avec mon grand frère qui était à côté de moi. (…) ». Il n’a pas changé. Il reste égal à lui-même. Lui, c’est Moïse Katumbi Chapwe, ancien Gouverneur de l’ancienne et riche province du Katanga. Sa dernière sortie sur les médias occidentaux l’a présenté comme un monsieur qui a tout sauf rien d’un futur chef d’Etat digne de ce nom et du grand et complexe Congo. D’expression faible, l’homme a brillé par le manque de finesse et par l’insuffisance d’un argumentaire convainquant dans ses réponses aux questions lui posées. Comme lors de ses précédentes sorties médiatiques, l’homme qui prétend mener un combat politique pour le bien-être du peuple congolais a, une fois encore,marqué et dégoûté le monde par ses évasions et prises de tangente sur les questions essentielles. Le peuple congolais doit avoir eu une idée juste de l’incapacité de celui que l’on veut lui imposer demain comme magistrat suprême.
 ·  Translate
« J’ai été convoqué par le tribunal de Lubumbashi et j’ai eu trois jours d’audition. Le dernier jour
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
RDC : Les élections après la révision du fichier électoral - Au cours d’une rencontre à Bunia avec le cadre de concertation sur le processus électoral en RDC, le président de la CENI, Corneille Nangaa a annoncé mardi 5 juillet 2016 que les élections seront organisées à la fin de la révision du fichier électoral qui va durer 16 mois. Il a appelé les habitants de l’Ituri à s’impliquer dans le processus électoral pour la réussite de cette opération qui sera bientôt lancée dans le pays. « Je voudrais en appeler au patriotisme de tout un chacun. Le préalable à l’élection, c’est la révision du fichier électoral », a fait savoir Corneille Nangaa. Les partis politiques de l’opposition en Ituri qui ont pris part à cette rencontre se sont dits déçus par le discours du président de la CENI. L’opposant Pele Kaswara de l’UPC est d’avis que la Commission électorale accompagne le glissement du mandat présidentiel.
 ·  Translate
Au cours d’une rencontre à Bunia avec le cadre de concertation sur le processus électoral en RDC, le
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
L’Afrique concernée par le Brexit - Le Brexit aura bien évidemment des conséquences en dehors du Royaume-Uni et de l’Europe. L’Afrique est aussi concernée. Même s’il est à ce jour difficile de prétendre prévoir « ce qu’il va se passer » précisément, quelques possibilités se dessinent. Il y a d’abord l’impact de l’évolution du PIB britannique. La possible disparition des accords de libre échange avec l’UE pourrait faire chuter l’activité. Avec la peur et l’incertitude liées au Brexit (notamment quant à l’accès au marché européen), nombre d’investisseurs, d’entrepreneurs et de travailleurs pourraient se retirer du Royaume-Uni. Tout cela se traduirait par une baisse du PIB de ce grand marché, aux multiples conséquences pour l’Afrique.
 ·  Translate
Le Brexit aura bien évidemment des conséquences en dehors du Royaume-Uni et de l’Europe. L’Afrique e
1
Add a comment...

Kongo TIMES

Shared publicly  - 
 
RDC : Silence Complice face aux Scandales financiers à répétition - Depuis que l’infiltré Tutsi-Rwandais Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila a été imposé à la tête du Congo/Kinshasa après l’assassinat du Congolais autochtone Laurent-Désiré Kabila le 16 janvier 2001, date correspondant au déclenchement (début) de l’occupation effective de notre pays par les « forces du mal » – extrémistes et tueurs Tutsi Rwando-Burundo-Ougandais sous-traités par les vrais commanditaires et donneurs d’ordre Américano-Belges & certaines multinationales cyniques –, notre pays vit des situations dramatiques et inadmissibles, notamment les gigantesques scandales financiers à répétition. Le cas de l’insolente fortune du Général tortionnaire des paisibles citoyens Célestin KANYAMA surnommé « Esprit de mort », est un incroyable scandale…
 ·  Translate
Depuis que l’infiltré Tutsi-Rwandais Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila a été imposé à la tête du
1
Add a comment...
Basic Information
Gender
Decline to State
Links