Profile cover photo
Profile photo
Emilie ARCULEO
About
Emilie's posts

Post has shared content
Petit post bien sympatique partagé par +Georges Lefort en repost de +électron libre :)

Mesdames, aimez vous comme vous êtes !
Quand le culte du corps dépasse l'entendement
Il y a quelques temps, à l'entrée d'un gymnase, on pouvait voir un panneau avec la photo d'une fille au physique spectaculaire où il était écrit « Cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? »
On raconte qu'une femme, dont on ignore l'aspect physique, répondit à la question de la façon suivante :
Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s 'amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu'à plus soif. Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu'à en faire des cd. Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.
Les sirènes n'existent pas.
Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d'un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ?
Elels n'auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d'enfants.
Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.
De plus, qui voudrait à ses côtés d'une fille qui sent le poisson ?
Sans aucun doute, je préfère être une baleine.
à une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m'amuser avec mes amies.
Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu'ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis : « qu'est-ce que je suis intelligente ! »
Photo

Post has attachment
Bon et bien voilà déjà plusieurs mois que je n'ai pas posté !
Voici une petite nouvelle qui devrait plaire...

La première maison construite par #Gaudí s'ouvre au public pour la première fois dans son histoire depuis 130 ans. Un petit bijou architectural qui vous ouvre ses portes, alors n'attendez plus !

Bonne visite à tous !

Post has shared content
Heureusement qu'il y a des femmes qui tiennent tête à ce genre de pourriture stupide qui ne méritent aucunement de représenter un peuple dont il dénigre globalement une bonne moitié de ceux qui le compose.
Pendant ce temps au parlement européen... normal...
Heureusement qu'une indication précise qu'on est en 2017 et pas des siècles avant...

Post has attachment
Heureusement qu'il y a des femmes qui tiennent tête à ce genre de pourriture stupide qui ne méritent aucunement de représenter un peuple dont il dénigre globalement une bonne moitié de ceux qui le compose.

Post has attachment
Aller, un peu d'humour en attendant la nouvelle saison de GOT :)
Enjoy !

Post has attachment
Aujourd'hui, c'est le témoignage de Lucie. Agressée lors d'un simple jogging en pleine journée, à Lille. Six mecs, rien que ça...
Au moins ça se fini bien...

Post has attachment
Qui n'a jamais rêvé de partager ses voyages à travers un storytelling qui puisse intéresser la majorité de ses abonnés ?

C'est l'idée originale qu'a eu ce photographe amateur (son talent est plutôt du niveau d'un professionnel) Akhil Suhas qui s'est laissé embarquer dans un voyage d'exploration de 6 mois dans un des plus beaux pays au monde : la Nouvelle Zélande.

A travers des clichés aussi beaux les uns que les autres, il met en scène celui que vous aurez tous reconnus à savoir le célèbre magicien Gandalf. Qui de mieux que ce mythique personnage pour nous faire découvrir ces paysages incroyables, cette paix. Je suis une grande fan !

Son compte officiel (qui regroupe toutes ses photos, dont celle avec Gandalf) : https://www.instagram.com/akhilsuhas/

Sinon pour filtrer uniquement les photos de son aventure avec ce magicien, il suffit de taper #gandalftheguide sur Instagram ou de cliquer sur le lien ci-dessous.

Bon voyage à tous !

Post has attachment
Aujourd'hui, parlons de Miss Univers, c'est quand même THE big event de l'année faut l'avouer - surtout avec la conjoncture actuelle, propice à ce genre de mièvrerie - j'ai pensé vous partager un article qui retranscrit l'interview de Céline Piques, la porte-parole de l’association Osez le féminisme!.

Je suis assez d'accord avec elle, sur tous les points et je vous invite tous à jeter un coup d'oeil à ce qu'elle dénonce / propose.

Qu'on soit féministe ou pas, d'accord ou non, je pense qu'à l'heure actuelle, mettre des femmes (ou même des hommes !) en concurrence sur leur physique et uniquement sur ça (soyons honnêtes, tout ce qu'elles présentent à côté de ça, personne s'y intéresse vraiment), c'est juste ridicule.

Les complexes continuent de se creuser pour de jeunes femmes qui peuvent avoir du mal à s'accepter elles-mêmes sous prétexte qu'elles ne rentrent pas dans les standards qui eux-mêmes sont créés de toutes pièces par notre société. Faire 1m80 pour 50 kg, ça n'inquiète personne ? Et après on se demande pourquoi tant de jeunes filles sont anorexiques... Ne soyez pas dupe, on en connait tous dans notre entourage et c'est bien déplorable.

Les mentalités doivent encore évoluer et je suis persuadée que ce genre d'évènement n'a pas lieu d'être ou alors comme Céline Piques l'annonce, en revoyant les modalités des concours.

http://rmc.bfmtv.com/emission/iris-mittenaere-devient-miss-univers-quand-celle-qui-sera-recompensee-fera-du-42-on-en-rediscutera-1092788.html



Post has attachment
Les 3F ♀

----

Je ne suis pas une féministe en pleine propagande mais plus j'avance dans l'âge (du haut de mes presque 30 balais), et plus je me rends compte de bien des choses qui sont encore dérangeantes vis à vis des femmes.

Mais pas que... J'aimerai aussi mettre en lumière l'action de certains/es pour faire changer encore les états d'esprits vis à vis des conditions du sexe féminin, partout dans le monde.

Ou juste pour partager la beauté et tout ce qui nous caractérise.
Fin bref, un petit four-tout de la femme !

Cette collection n'est en rien une leçon, ni un crie de féministe née :) mais je me rends compte que je partage assez de choses sur la femme pour pouvoir tout rassembler au même endroit et qui sait, peut être que certains/es seront ravis de lire ce que je publie ici :)

D'avance merci pour vos lectures, partages, commentaires, like ou votre simple visite ! 


Crédit photo : Thomas Duval http://www.thomasduval.com/
Photo

Post has attachment
"Et si le gouvernement traitait les hommes comme il traite les femmes"

En tout cas c'est l'idée qu'à eu Katie Rose, illustratrice américaine qui a réalisé ce travail pour +CollegeHumor. Cette perception plutôt originale et décalée, permet de mieux se projeter face à la bêtise des politiciens qui s'en donnent à coeur joie sur des sujets qui vont souvent à l'encontre des femmes... Elle dénonce donc le droit à l'avortement, le droit à la contraception, le fameux "body shaming" etc.

J'aime beaucoup ce qu'elle a fait, c'est frais et décalé mais surtout, ça met bien en lumière l'absurdité de ce qui se passe à l'heure actuelle.

#illustration #drawing #humour #menvswomen
Wait while more posts are being loaded