Profile cover photo
Profile photo
Bruno Houdoy
176 followers -
Digital Business Analyst > le e-commerce +facile +rentable +fun !
Digital Business Analyst > le e-commerce +facile +rentable +fun !

176 followers
About
Bruno's posts

Post has attachment
@SandrineDemont attire l'attention des Marques et Retailers sur l'urgence à déployer une vraie stratégie #crosscanal, #omnicanal ... à penser #commerceconnecte.

Post has attachment
Nouveau Livre Blanc eCommerce : la "Roadmap WebBusiness Analytics : Gagnez en performances" de Digital performances est téléchargeable ici http://www.digital-performances.com/
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
VistaPrint tente la transition vers un modèle user-centric ?

Je ne serais pas étonné d'apprendre que jusqu'ici les équipes internes de VistaPrint ne parlaient que "du" client. Comme un et un seul ensemble caractérisé et indissociable.
C'est un écueil structurel souvent rencontré par les "producers-retailers". Leur Chaîne de valeur se compose de grands caissons, souvent étanches, avec par ordre prioritaire : LA production, LE résultat, LE produit et enfin LE client. Le profil de ce dernier étant toujours évoqué au singulier dans les couloirs de l'entreprise : "LE client ne fait pas ci ; LE client est comme ça...". De ce point de vue Amazon a l'avantage de n'être qu'un retailer non producteur.

Je suis d'accord que le plus gros challenge de VistaPrint sera interne : conduire avec force la révolution culturelle évoquée dans l'article de Michel de Guilhermier. Mais pour que la sauce prenne, et tienne, il reste une interrogation sur la complétude du gap qui a été mesuré.
Depuis sa posture "process et cost-obsessed", Robert Keane a identifié une faiblesse à l'autre extrémité de son panorama "user-ECcentric". Mais a-t-il correctement évalué la distance à parcourir ? Car les gros paquebots ont une inertie terrible et les changement de cap sont délicats à négocier.
Je doute que Robert Keane soit capable de piloter lui-même ce virement de bord si comme le dis @mitchdeg- http://twitter.com/#!/mitchdeg - le gène de la culture client ne figure pas à son ADN.
Pour modifier fondamentalement l'ordre de la Chaîne de valeur VistaPrint, et positionner le client au coeur de sa "vista", l'entrée au Management Board d'une nouvelle vigie me semble essentielle : un retailer pur sucre.

Post has shared content
1 test Eye-Tracking = + 1% de Conversion : vous en voulez combien ?
LABOS de Test Altics où l'équipe teste (notamment via Eye Tracking) et améliore les sites marchands depuis 2005.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Eye Tracking - ALTICS (11 photos)
View album

G+me : une extension Chrome très utile pour rendre G+ plus digeste car plus synthétique : Twitter-like (sur Chrome Web Store http://goo.gl/yBrXk )

Post has attachment
eCommerce : Soldes d'été + 19%, bravo messieurs et mesdames les e-marchand(e)s. Mais cette moyenne masque-t-elle de fortes disparités ?

Facebook pour le Fun et les "amis" / Google+ pour le Business / Twitter pour l'essentiel [j'ai fait mon choix]

Ouf ! Les Twitters fous et autres "Amis Facebook" prolixes étaient déjà chiants... mais alors sur G+ c'est l'apothéose du spam wall ! Ici la parade est certes plus radicale mais c'est avec soulagement que j'ai viré Loïc Le Meur de mes cercles (une erreur de débutant que de l'y avoir mis, mais je ne m'y reprendrais plus).
Who's next?
Wait while more posts are being loaded