Profile cover photo
Profile photo
Jean-François CLAUDERER
LA SAGA DU CENTRE CLAUDERER
LA SAGA DU CENTRE CLAUDERER
About
Jean-François's posts

Post has attachment
APPROCHE CLAUDERER ANTI-CHUTE : TRAITER LES TROIS FONCTIONS VITALES DE VOS CHEVEUX

Le diagnostic Clauderer revient aux fondamentaux de votre cheveu et analyse avec précision comment ses trois fonctions vitales se sont localement détériorées. Ces informations fixent avec précision là où le traitement doit agir.
 
1° L’ÉLIMINATION doit évacuer à l’extérieur du cuir chevelu les déchets cellulaires générés autour des racines. Ces déchets freinent leur croissance et sont visibles au microscope, lors du diagnostic.

2° LA CIRCULATION doit fait parvenir jusqu’au bulbe (racine) du cheveu un sang riche en substances essentielles à sa croissance. Au diagnostic, la Circulation se mesure par la taille des racines en micromètres (µm2), sur zones affaiblies.

3° LA RÉGÉNÉRATION doit réenclencher une repousse, chaque fois que le cheveu précédent est parvenu en fin de cycle de vie. La Régénération se mesure par la vitalité et la largeur de la kératine (en µm), sur zones affaiblies.
 
En savoir plus
http://www.centre-clauderer.com/traitements/trois-fonctions-vitales-cheveux/
Photo

Post has attachment
CHUTE DE CHEVEUX CHEZ LA FEMME
 
De nombreuses raisons peuvent être à l’origine d’un déséquilibre dans le renouvellement des cheveux et provoquer leur chute prématurée. Cependant, comme chez l'homme, l’alopécie androgénétique est la plus fréquente des pertes de cheveux, chez la femme, et représente près 90 % des cas. Mais l’alopécie androgénétique féminine est en général plus progressive, moins accentuée que chez l’homme, et n’aboutit jamais à une calvitie totale. Elle est aussi plus facile à maîtriser, pour peu qu’elle fasse l’objet d’un traitement adapté.
En savoir plus :
http://www.centre-clauderer.com/la-perte-de-cheveux-chez-la-femme/
Photo

Post has attachment
#CALVITIE SOLUTION : 3 HISTOIRES VÉCUES

Ne laissez pas, par négligence ou par incrédulité, s'installer une calvitie naissante. Aujourd'hui, nous vous donnons les moyens de neutraliser le mal et d'enrayer votre chute de cheveux. Lisez ces trois histoires vécues, vous reconnaîtrez peut-être vos symptômes dans l'une d'elles :

http://www.centre-clauderer.com/calvitie-solution/
Photo

Post has attachment
PERTE DE CHEVEUX DUE À LA #THYROÏDE

Sorte de régulateur de vitesse de notre organisme, la glande thyroïde contrôle, entre autres, le cycle de renouvellement de nos cheveux. Ainsi, un dérèglement thyroïdien entraîne-t-il souvent une chute diffuse des cheveux, soit par hyperthyroïdie, ou à l’inverse, par hypothyroïdie. Explication complète et mesures à prendre : http://www.centre-clauderer.com/chute-thyroide-2/
Photo

Post has attachment
FAIRE POUSSER LES CHEVEUX

La vitesse de pousse moyenne des cheveux varie d'un sexe à l'autre et d'une ethnie à l'autre. Les cheveux de type asiatique sont les plus rapides, ceux de type africain, les plus lents. Entre les deux, se situent les cheveux de type occidental (caucasien). Mais quel que soit le type de cheveux, il est possible d'aider la nature et d'augmenter la vitesse normale de croissance de la kératine.

EN SAVOIR PLUS
http://www.centre-clauderer.com/faire-pousser-les-cheveux/
Photo

Post has attachment
LE SÉRUM ACTIV'CROISSANCE

Le sérum Clauderer Activ’Croissance est un accélérateur de pousse du cheveu qui convient tout particulièrement aux chevelures crépues, afros ou antillaises. Il a au surplus la propriété de rendre sa robustesse et sa cohérence à une kératine malmenée par les défrisages.  

Activ’Croissance met en œuvre le bio-complexe breveté CERES-1, naturel à 99 %, dont il a été démontré par l’équipe du Pr. Herbein et du Dr. Morot (CHRU de Besançon) qu’il fait plus que doubler le taux de croissance des kératinocytes, cellules constitutives de la kératine. 

Commandez-en un flacon (100 ml pour une cure de 2 mois) par l’internet. Il vous en coûtera 54 € au lieu de 67, payables en 2 mensualités. Le mode d’emploi vous indiquera quelle gym des cheveux adopter pour faciliter la pénétration des actifs.

Attention ! Activ’Croissance ne traite pas la chute de cheveux. C’est le sérum n° 7R qui s’en charge, en association avec ou sans le sérum n° 6R, plutôt dévolu à l’accélération des repousses et à l’amélioration de leur qualité. Ces deux derniers sérums font partie des produits qui peuvent vous être proposés dans le cas, par exemple, où notre Diagnostic Approfondi des cheveux conclurait à une alopécie androgénétique.

EN SAVOIR PLUS
http://www.centre-clauderer.com/activcroissance-cheveux/
Photo

Post has attachment
RÉUSSIR VOTRE #SHAMPOOING

Suffit-il de se mouiller les cheveux, d'appliquer un produit lavant quelconque et de rincer ? Pas tout à fait. Comme le lavage des dents, il y a plein de gestes à ne pas faire et d'autres, au contraire, bénéfiques pour les cheveux. Suivez ici le guide de nos questions-réponses...
http://www.centre-clauderer.com/bien-faire-shampooing/
Photo

Post has attachment
CHEVEUX GRAS (#séborrhée) :
CONSEILS EXPRESS À SUIVRE ABSOLUMENT

Des cheveux gras peuvent le devenir encore plus du fait d’un régime alimentaire trop chargé en graisses et en sucres industriels. Une cure de légumes et de fruits non traités permet de limiter les dégâts. La surproduction de sébum est également encouragée par le stress et par ce tic confinant au TOC qui consiste à se passer la main constamment dans les cheveux. 

Le soin des cheveux gras réclame quelques précautions, car les manipulations sont nombreuses, qui risquent de solliciter plus que de raison les glandes sébacées :

- Avant le lavage, pratiquez un massage Clauderer « en pincements » pour chasser l’excès de sébum. 

- Pour le lavage, privilégiez les shampooings doux, au pH neutre, en écartant les shampooings pour bébé, dont les surgraissants sont inadaptés aux chevelures adolescentes et adultes, et les produits #anti-séborrhéiques, dont la base alcoolique modifie le pH du cuir chevelu. 

- Évitez les lavages trop fréquents. Entre deux shampooings, un simple rinçage à l’eau tiède produit le même résultat.

- Lors du lavage, n’ébouillantez pas vos cheveux, ne frictionnez pas non plus votre cuir chevelu. Un dernier rinçage à l’eau froide est recommandé.

- Après le lavage, bannissez le séchage à chaud ainsi que l’usage des peignes à dents serrées.  

Clauderer a élaboré un masque de soin local à base de plantes à tanin qui évacue l’excès de #sébum sans assécher le cheveu ni agresser le cuir chevelu (Masque Clauderer N°28).

SPÉCIAL FEMME : La #pilule œstroprogestative de 3e ou de 4e génération a un effet modérateur sur l’activité des glandes sébacées.    

Si vous êtes sujet(te) aux chutes de cheveux, #l’hyperséborrhée peut jouer comme un facteur aggravant, car elle entraîne la formation d’une gangue d’impuretés autour du follicule pileux qui rend chaque repousse plus faible que la précédente. Un Diagnostic Approfondi de vos cheveux permettra de contrôler les agissements du sébum au niveau de vos racines.

EN SAVOIR PLUS 
http://www.centre-clauderer.com/soins-cheveux-gras-2/
Photo

Post has attachment
QUI SOMMES-NOUS ?

Notre centre est un centre #capillaire de soins réparateurs par les plantes. 

Depuis 1968, Clauderer prolonge et affine l’expérience Furterer, tout en nouant des partenariats avec de nombreux laboratoires de recherche médicale. Nous nous sommes récemment associés avec le #CNRS, qui a remarqué la qualité de nos produits.

Le périmètre de notre expertise englobe l’élaboration de traitements naturels de pointe contre la chute de cheveux. Durant la première décennie des années 2000, les avancées considérables de la biologie moléculaire nous ont encouragés à mettre au point et à lancer sur le marché deux anti-chute complémentaires, les sérums 6R et 7R, dont les complexes brevetés ont vu leur efficacité confirmée par l’équipe du Pr. Herbein, de la Faculté de Médecine de Besançon.

EN SAVOIR PLUS
http://www.centre-clauderer.com/contact/sommes/
Photo

Post has attachment
LES CHEVEUX DES #ADOS

La chevelure change, à la #puberté, sous l’influence des hormones mâles (androgènes) et femelles (progestérone et œstrogènes), toutes deux présentes en proportions inverses chez les garçons et chez les filles (95 % / 5% pour les premiers, 5 % / 95 % pour les secondes). Chez les filles, les œstrogènes peuvent contrecarrer beaucoup plus efficacement l’action perturbatrice des androgènes que chez les garçons, qui en ont trop peu. 

Les conséquences pour les cheveux de la montée en puissance des androgènes à l’adolescence sont nombreuses. Des moins dommageables aux plus dommageables :

- Raidissement des cheveux, pour certains, frisottement, pour d’autres.

- Fonçage des kératines de teinte claire.

- Graissement de la kératine du fait de la surproduction de sébum par les glandes sébacées du cheveu. Ce trop-plein de sébum finit par enserrer les follicules dans un corset d’impuretés malodorantes qui les étouffent au lieu de les protéger. C’est cette même surproduction de sébum qui est à l’origine de l’acné, les glandes sébacées des poils étant ici incriminées. Clauderer a développé des laits qui s’attaquent au sébum au niveau même de la racine du follicule. 

- Apparition de pellicules. Celle-ci n’est pas à relier directement aux androgènes mais à l’excès de sébum qu’ils provoquent. Les acides gras contenus dans le sébum sont en effet la nourriture favorite du pityriasis, champignon à l’origine des pellicules.  

- Chutes de cheveux. Les filles comme les garçons doivent être attentifs à la localisation de ces chutes, quand elles sont importantes, ainsi qu’aux modifications de la texture capillaire. Comme le facteur hormonal peut se conjuguer à d’autres facteurs (hérédité, règles irrégulières, dosage contraceptif, traitement anti-acnéique desséchant, etc.), il convient, pour vaincre le mal dès ses prémices, d’établir un Diagnostic Approfondi des cheveux. 

EN SAVOIR PLUS 
http://www.centre-clauderer.com/ados-cheveux-puberte/
Photo
Wait while more posts are being loaded