Profile cover photo
Profile photo
Christophe Aribert
1,516 followers -
Christophe Aribert est le Chef deux étoiles du restaurant les Terrasses à Uriage les bains.
Christophe Aribert est le Chef deux étoiles du restaurant les Terrasses à Uriage les bains.

1,516 followers
About
Christophe's posts

Post has shared content
Merci +Stéphane Riss ! #LCDE

Post has shared content
Cette recette met l'eau à la bouche, surtout que j'affectionne particulièrement le ris de veau (croustillant et fondant biensûr) !
De plus la saison des fêves arrivent bientôt. Alors n'hésitez pas à les proposer fraiches et entières, cela permettra d'alleger le plat.
L'antésite ici apporte un côté frais et printanier au jus. Et je dois avouer que le "fêve-antésite" me rappelle le très célèbre "petit-pois/menthe" tellement anglais : mais associé au ris de veau c'est un très jolie pied de nez !
bravo +Cedric Maynadie !
#LCDE
C'est un peu hors-sujet puisqu'il ne s'agit pas d'un dessert, mais quand le chef Aribert a présenté les possibilités d'utilisations de l'Antésite en version salée, j'ai craqué!
L'idée d'associer du ris de veau avec un jus réduit à l'antésite est un merveille... l'antésite apporte un peu de fraicheur et relève parfaitement la sauce.
Le tout accompagné d'un écrasé de fèves et pommes de terre et d'une petite galette croustillante de pommes de terre... #lcdde
Photo

Ces deux derniers jours ont été très riches en émotions pour moi!
J'ai été ravi de participer à la Bulle hier, et à l'interview ce matin. L'échange en direct avec le public est un moment rare et précieux.
En tant que chef, nous évoluons tous les jours dans l'ombre de nos pianos.
L'échange passe par nos assiettes, et parfois par une discussion avec nos clients à la fin du service.
Mais réaliser une recette en ligne ou participer à une émission radio nous permet d'être au-devant de passionnés, de partager et transmettre un savoir faire à des personnes que nous n'aurons peut-être pas l'occasion de rencontrer.
Merci #LCDE

Post has shared content
Tournage de la recette de Christophe Aribert à Uriage #LCDE
PhotoPhotoPhoto
#LCDE Uriage (3 photos)
3 Photos - View album

Post has shared content
Prêt pour la Bulle !
#LCDE

Post has shared content
Aujourd'hui, je suis inspirée par les oursins, les morilles fraiches ou encore un caviar au citron, et vous?
#LCDE
L’astuce du jour : le Chef +Christophe Aribert vous conseille d’envelopper le poisson d’un film transparent alimentaire pendant la cuisson au four pour éviter qu’il ne dessèche et ainsi préserver toutes les saveurs.
Bientôt l’heure du dîner… alors, notre astuce vous a-t-elle inspiré pour laisser libre court à votre créativité culinaire ce soir ?!
#LCDE
Photo

Post has shared content
J'espère que cette recette à base d'Antésite aura su répondre aux attentes des gourmands!
#LCDE
La recette de salade de fraises à l'Antésite de la vidéo-bulle de +Christophe Aribert : contraste de saveurs, textures, températures, on a eu très faim, hein +La Cuisine de Mercotte ? :) #LCDE
Photo

Bonjour à tous,
Afin de vous mettre en appétit pour tout à l'heure, je souhaitais revenir sur les trois recettes très réussies proposées par +Un Mets Dix Vins +Regis Pondaven +Stéphanie Muraro-Bottreau et les remercier chaleureusement de leur participation et de leurs idées gourmandes.

Les 3 recettes proposées sont à mon goût de très jolies créations.
Il y a une réelle recherche d'association de goûts, de textures.

Je remarque particulièrement un effort quant au choix de produit moins communs comme le rapadura (ou plus communément sucre complet) qui apporte au dessert, en plus du côté saveur, un réel aspect de découverte culturelle quant aux connaissances produit.

J'adore les associations du bavarois avec cet aspect à la fois "herbal" apporté par l'infusion de plusieurs plantes qui amène de la fraicheur en bouche sur ces notes citronnées; mais également cet aspect gourmand apporté par la gelée de caramel.

Une mention spéciale toutefois pour le pavlova de +Stéphanie Muraro-Bottreau
Dans un premier temps, nous sommes attirés par le côté affectif de cette recette traditionnelle qui nous rappelle un dessert de notre enfance.
Mais, à l'heure actuelle, nous sommes habitués à travailler sur une cuisine tirant sur la légèreté et la création. Nous pourrions donc être un peu moins surpris par ce dessert que je qualifierai d’un peu « Trop » (sucré, crémeux, voir lourd…) et « déjà vu ».
C’est à ce moment que rentre en jeu l’utilisation de l’antésite. Ce travail finalement très simple d’enrober dans un sirop à l'antésite/menthe les fruits rouges, permet d'apporter la fraicheur en bouche et le « peps » inattendu qui, nécessairement, fera décoller le plat.
On entend souvent que les choses simples et bien pensées sont les meilleures, nous en avons ici la preuve.
La simplicité d’ailleurs m’amènerai à ne pas ajouter de zestes d’oranges et de peut-être ne pas sucrer la crème fouettée… mais seul une dégustation pourra nous le dire !
J'espère être ce soir à le hauteur de vos attentes.
Rendez-vous à 17h ! #LCDE

Post has attachment

Post has shared content
Quand Jean-Luc Petitrenaud parle de la cuisine des étoiles, des chefs, des MOF et ... des internautes. C'est à partir de la minute 26. Enjoy ! #lcde
Wait while more posts are being loaded