Profile cover photo
Profile photo
Fred L
190 followers -
Musician and vintage Science-fiction fan.
Musician and vintage Science-fiction fan.

190 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Public
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
The handbag mystery : from Gobekli-Tepe to Sumer, via South-America and Indonesia. Is this the ancient knowledge symbol, and how is it possible to find it out all over the world ?
Apkallu – Knitting It Together
Apkallu – Knitting It Together
knittingittogether.com

Post has attachment
Public
Cal de Ter
(Science-fiction)
Alors que la Terre est sur le point d'être détruite par ses habitants, Cal est placé in extremis dans une capsule carcérale par son meilleur ami afin qu'il soit sauvé. En effet, dans ce futur, il n'y a plus de prisons, les criminels sont expédiés dans l'espace en hibernation avec le minimum vital jusqu'à ce que la capsule détecte un monde habitable sur lequel elle va déposer son passager avant de s'autodétruire. C'est donc 10000 ans plus tard que Cal va être réveillé et largué sur une planète habitable. A peine installé comme un Robinson Crusoé sur ce nouveau monde, il se rend compte qu'il est habité par des tribus d'hommes bronzés aux cheveux presque blancs qui n'en sont qu'au début de leur évolution, et qui l'accueillent chaleureusement. Cal (qui, venant de la terre, s'est présenté en tant que "Cal de Ter") décide alors de donner un petit coup de pouce à leur évolution afin de les aider à éviter les erreurs commises par les humains au cours de leur histoire et de les aider à bâtir une civilisation meilleure que celle des Terriens. D'autant que le destin va s'en mêler en lui faisant découvrir sur ce monde une base extra-terrestre automatisée abandonnée et recélant une puissance prodigieuse dont il va prendre le contrôle. Cela va lui permettre de se mettre en hibernation et, en se faisant réveiller tous les 500 ans, d'intervenir par petites (ou grosses) touches dans le cours de l'évolution des autochtones afin de rectifier le tir quand les choses n'ont pas évolué comme il l'aurait souhaité, et ça arrivera souvent. Nous suivons ainsi l'histoire palpitante de cet homme ordinaire devenu l'égal d'un Dieu, sur une période de plusieurs milliers d'années allant des chasseurs-cueilleurs à l'ère spatiale. Et des aventures, il va lui en arriver, et de sacrées, allant du fantastique au plus dramatique, et ce dans toutes les époques. Jusqu'à ce que...les propriétaires de la base extra-terrestre sur laquelle il a construit sa puissance...reviennent...!
Cal de Ter est une saga de science-fiction en 7 volumes (mais livre de poche), écrite par P.J.Hérault et publiée dans la collection Fleuve Noir "Anticipation" à partir des années 80. Je l'ai dévorée, au point de racheter à un prix prohibitif les livres qui me manquaient, tant je voulais connaître la suite. Ca se lit facilement, c'est écrit simplement, c'est à prendre au 1er degré, et c'est efficace. Ce qui ne semble pas être du gout des critiques: je n'ai pratiquement lu aucune opinion positive sur ces livres. En effet, tous les critiques-intello ont craché sur cette oeuvre en disant que c'était mal écrit, que ça ressemblait à ceci ou cela mais en moins bien, que c'était réac, manichéen, nul, roman de gare, etc. A croire qu'ils étaient genés que ça marche. Eh bien oui, j'assume, c'est du roman de gare, et j'aime ça. C'est écrit simplement, et j'aime ça, ça va droit au but et c'est compréhensible par tous, et j'aime ça. Et pour toutes ces qualités, qui permettent à tous les publics d'appréhender une super histoire de science-fiction, eh bien oui, c'est une oeuvre. J'ose à peine imaginer ce qu'on pourrait en faire au cinéma avec les moyens d'aujourd'hui. Là, c'est soit du "Star Wars", soit du "5è élément"; mettez un Luc Besson là-dessus, ça risque de chauffer.
Pour en revenir aux opinions négatives des critico-intellos, si on les écoute, on se demande bien pourquoi les éditions Bragelonne ont re-édité toute la saga en 2013, les éditions Milady en 2016, et pourquoi des auteurs indépendants se sont appropriés le héros et ont sorti 2 anthologies comprenant 38 nouvelles complétant l'histoire de Cal de Ter.
https://www.legaliondesetoiles.com/Cal-de-Ter-Paul-Jean-Herault_a3182.html
https://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146567788
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146576317
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
J'adore P.J.Herault. De la SF qui va droit au but, se lit facilement. et très divertissante. Fortement déconseillée aux intellos !
Add a comment...

Post has attachment
Public
Add a comment...

Post has attachment
Atlantis. The place where it all began.
Photo

Post has attachment
I was in this band in the 70's.

Post has attachment
Psychedelic rock from our era.

Post has attachment
Public
Need help ?
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded