Profile cover photo
Profile photo
Laïssa Ana , yole Villefranche
DECOUVREZ LE SITE DE LA YOLE DE VILLEFRANCHE : http://www.yolevillefranche.com/
DECOUVREZ LE SITE DE LA YOLE DE VILLEFRANCHE : http://www.yolevillefranche.com/
About
Posts

Post has attachment
Christine de May remplace Jacques Joncour à la tête de la Yole.
Ayant exercé des responsabilités croissantes au sein de l'association depuis 2002 Jacques Joncour avait souhaité quitter ses fonctions à la rentrée, en renonçant à ses postes de Président et de membre du C.A. de façon à laisser la place, à l'issue de ces 14 ans d'activités, à une nouvelle équipe. Il restera cependant adhérent de l'association et, ponctuellement chef de bord.
C'est pourquoi, lors de sa séance du 29 août, le Conseil d'administration de l'association a élu un nouveau Bureau composé de membres du C.A. élus par l'A.G. de février :
Présidente : Christine de May (ancienne Vice-présidente)
Vice-président : Jean-Luc Bélugou
Secrétaire général : Hervé Farcy
Secrétaire-adjoint : Thierry Blanco
Trésorière : Ulrike Gabison
Photo
Photo
2016-08-30
2 Photos - View album

Post has attachment
L'association "Une yole pour Villefranche" a été reconnue par rescrit fiscal du 13 juin 2016 comme  "Association d'Intérêt Général", ce qui lui permet de délivrer des reçus permettant des déductions fiscales (66% pour les particuliers, 60% pour les sociétés)  pour des dons sans contrepartie (hors cotisations).
Photo

Post has attachment
Conférence sur l'histoire des "yoles de Bantry" dans le cadre des cycles de conférences de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine Maritime de Villefranche (ASPMV). Le texte de la conférence est en ligne ici :
http://www.yolevillefranche.com/documents/conference-histoire-de-la-yole-de-bantry.pdf
Photo

Post has attachment
La YOLE de Villefranche-sur-Mer est une « yole de Bantry »,  bateau voile - aviron de 11,64.m. construit sur le modèle d'un canot d'état-major du XVIII° siècle.
Gréée de trois voiles au tiers ou bordant dix avirons, elle est capable d'embarquer facilement douze équipiers et trois passagers.
L’original de cette yole, capturé en baie de Bantry lors de la malheureuse expédition d'Irlande de 1796 et actuellement conservé à Dublin, est le plus ancien bateau français subsistant.
Depuis 2008, la yole de Villefranche Laïssa Ana est labellisée
" Bateau d'Intérêt Patrimonial ".
Photo

Post has attachment
Sortie voile du 2 avril 2016, en rade de Villefranche avec un équipage réduit (merci à Thierry Onteniente pour les photos).

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Yole de Villefranche sur Mer, près de Nice
12 Photos - View album

Post has attachment
La première navigation de la Yole de Villefranche en juillet 2000...

Post has attachment
DECOUVREZ LE SITE DE LA YOLE DE VILLEFRANCHE : http://www.yolevillefranche.com/
Photo

Post has attachment
Naviguer sur la yole, c'est facile ...
* Un message sur le formulaire de contact du site et vous êtes notés, sans engagement, parmi les destinataires de nos mails d'invitation pour les sorties
* Si une sortie vous intéresse, il suffit de s'inscrire par retour de mail et de venir à la yole à l'heure convenue (La participation pour une "sortie découverte" se limitera à 5 € de participation journalière).
Les débutants sont les bienvenus à partir de 13 ans sans limite d'âge : Aucune expérience antérieure en navigation, aucun niveau sportif ne sont demandés pour essayer !
http://www.yolevillefranche.com/naviguer-sur-la-yole.php
Photo
Wait while more posts are being loaded