Profile cover photo
Profile photo
Thomas Daveluy
291 followers -
Graphiste, artiste, vidéaste
Graphiste, artiste, vidéaste

291 followers
About
Posts

Post has attachment
Généralement je déteste les biopics, mais là...
Hazanavicius arrive à la fois à faire un biopic qui décrit un époque, une génération, un homme et un cinéaste confronté à ce qu'il y a de pire pour un artiste : le choix impossible entre créer sous la contrainte de ses principes ou créer pour plaire.

Au final, il dépeint à merveille ce qu'est le cinéma de Godard (pour lequel j'ai énormément d'estime) : un cinéma qui doute, explore et agit sans concessions, quitte à ne pas plaire.

On connaît le Godard tyrannique, violent sur le plateau et totalement despotique avec ses femmes, mais Hazanavicius arrive à montrer un homme profondément seul, en proie aux doutes et tiraillé par des valeurs morales et politiques qui sont irréconciliables avec une vie heureuse.

C'est vraiment un bel hommage (même si je ne suis pas sûr que Godard aime le film^^)
Add a comment...

Post has attachment
Grosse surprise pour moi cette année. J'ai commencé The OA sans trop savoir à quoi m'attendre, comme ça presque par hasard et franchement c'est une claque.

Sur le thème de l'EMI (expérience de mort imminente), cette série arrive à explorer à la fois ce sujet de manière philosophique, mais aussi avec de véritables questionnements scientifiques. C'est une très belle histoire humaine, sensible et sans jugements.

La série n'est pas exempte de défauts et il y a même des moments qui m'ont paru invraisemblables. Pourtant tout fait sens au dernier épisode et si la série se termine avec encore plus de questions que de réponses, j'avoue que j'en ressort un peu secoué (sans le sens positif). Il paraît qu'une seconde saison a été programmée, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire, mais on verra bien.
En tout cas, je vous la recommande...
Add a comment...

Post has shared content
Des questions éthiques. Certains se posent maintenant la question[...] laissant les moins fortunés en prise à une catastrophe naturelle pour la seule et unique raison qu’ils n’ont pas payé l’option
Oui, enfin on parle de voitures à 100 000 €, faut se détendre ^^
Add a comment...

Post has attachment
Netflix
J'ai eu un accès temporairement gratuit à Netflix avec mon abo ADSL, du coup j'ai tenté quelques semaines pour voir si ça valait vraiment le coup.

Ben c'est un peu nul en fait...

Si on met de côté la dizaine de bonnes séries produites par Netflix (House of Cards, 13 reasons Why, les Marvels, Black Mirror, etc...), le reste du catalogue est totalement inintéressant.
Entre les séries très bas de gamme, celles produites par les autres chaines et qui ont donc plusieurs saisons de retard (ex : The Expanse Saison 2 n'est pas dispo alors qu'elle a plus de 6 mois) et le catalogue cinéma digne d'un vidéoclub des années 80 (regardez la capture d'écran... que des navets), on se retrouve à naviguer entre des nanars ou des films/séries vus et revus.

Netflix ne propose pas de catalogue cohérent, aucun vieux film (alors que la plupart sont libres de droits), aucun film de genre, absolument rien d'intéressant pour les cinéphiles et si on met de côté les grosses séries (disponibles à peu près partout ailleurs) il n'y a rien non plus pour les amateurs de séries (ceux qui comme moi bouffent à la pelle 2-3 épisodes par jour tous les jours)...

L'expérience utilisateur, tant vantée par les abonnés, est vide. L'interface de Netflix se contente de te vomir des listes de films plus ou moins bien rangés. Pas de possibilité d'indiquer qu'on a déjà vu tel ou tel film, pas de possibilité de noter (on peut juste mettre "j'aime", "j'aime pas"), ni même de trier la sélection de médias à voir, bref, l'interface se contente du minimum syndical en proposant de reprendre la lecture là où on s'était arrêté (ce que même VLC fait, ah-hem).

Après le service ne coûte que 20€ par mois, mais le catalogue est beaucoup trop pauvre à mon goût et le service absolument inexistant. Ça sera sans moi pour la suite.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Bougrement efficace le mode avion sur Windows 10. Incroyable !!!
Photo
Add a comment...

Post has attachment
#UneCaptureUnFilm #539

le titre était : La Jetée de Chris Marker (https://vimeo.com/138951063)
trouvé par : +sebastien chedal-bornu

Indice 1 : l'armée des douzes singes
Indice 2 : film de SF français
Indice 3 : fin du monde et voyage dans le temps

Je ne sais pas s'il a déjà été fait...
Photo

Post has attachment
Une capture un film #488
#UneCaptureUnFilm

Un classique ;-)

Indice 1 : c'est un garçon au 1er plan et sa mère qui est au fond
Indice 2 : film américain, tourné dans les années 70
Indice 3 : comédie dramatique

Le film était : Harold et Maude
Trouvé par : +Jouvente C.
Photo

Post has shared content
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Une chaine à suivre (et à partager), vraiment !
C'est un sujet intéressant en plus, car on peut l'étendre à plein d'autres disciplines qui mélangent performances sportives et actions caritatives. Lorsque le succès de ce genre est au RDV, c'est souvent au prix d'une grosse hyprocisie sous-jacente...
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded