Profile cover photo
Profile photo
Daniel Di Rezze
52 followers
52 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
Debian Stretch 9.2 with Pantheon.

How-to : http://gandalfn.ovh/
conky: https://etlesteam.deviantart.com/art/Conky-Harfo-613015068

Only for fun, it is not for every day use.
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Très intéressant. C'est en anglais mais assez facilement compréhensible.
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has shared content
A tester ;-)

Edit: bon fait en live USB car ce n'est pas installable en machine virtuelle. C'est une alpha (enfin une pré-alpha). C'est clair que ça change beaucoup de ce que l'on a déjà vu y compris chez MS et Apple. On dirait une interface web collé sur du Ubuntu. Pourquoi pas mais il est bien trop tôt pour se faire une idée.
Mejor hablemos del Gnu/Linux del mañana. porque los ports y los forks de forks no nos llevan a ninguna parte.
Add a comment...

Post has attachment
Et bien voilà une copie d'écran sur une machine virtuelle Ubuntu 17.10 beta2.

Que dire? Je n'aimais pas unity... et je ne vais pas aimer cette nouvelle version non plus.

Au premier boot, on est aggressé par le fond d'écran orange pétant, les icones, les menus de fenêtre et la barre latérale façon interface Playskool pour jeune enfant. C'est moche, aggressif et ça consomme beaucoup d'espace pour rien: on a l'impression que l'écran a la mauvaise résolution, du 1024*768 sur une dalle full HD!!!. On sent le bricolage pour faire comme Unity tout en essaynt de se mettre au niveau du visuel de sautres distribution mais c'est en partie raté. Il y a des progrès mais c'est bancal.
Le menu application couvre toujours tout l'écran, c'est le bordel pour trouver ses petits. Face à l'élégance classe d'émémentary ou la sobriété efficace de Solus voir de Mint, j'ai vraiment l'impression d'être dans un truc pas fini et fait par des amamteurs sur le coin d'une table.

Hormis ce point, il faut reconnaitre que l'ensmeble est gourmand du point de vue mémoire et aussi en CPU.

Enfin, quand je constate que les deux machines virtuelles en windows 10 et surtout 7 (en mode plein écran) pourraient se faire passer pour les vrais OS sur mon PC auprès d'un utilisateur lambda, c'est loin d'être le cas d'Ubuntu. C'est lent, mou, pas réactif. Encore une fois, Solus réagit 100 fois plus vite.

Bref, pour moi Ubuntu reste une base pour faire de bonnes distributions grand public et à part Lubuntu que je trouve bien faite pour des PC anciens ou peu puissants, les autres faveurs se dégusteront (hum vomiront au choix) sans moi. Je reste fidèle à Mint.

A+
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Ca fait quelques semaines que j'ai cette machine virtuelle Arch avec Openbox et je n'avais jamais vraiment vérifié la consommation de RAM après le boot.
Voilà, c'est fait: 162 Mo ;-)
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Vous vous rappelez le lancement du CD? Non? Moi oui, je suis bien assez vieux pour ça. C'était cher, bien plus cher que le vinyle. On nous a expliqué que c'était une nouvelle technologie et que ça allait baisser avec sa démocratisation.

Ca n'a jamais baissé, au contraire les prix ont continué d'augmenter. Mais pas grave, tout le monde a renouvelé sa discothèque en CD audio. Du coup les majors se sont fait des couilles en or sans avoir à fournir le moindre effort, autres que de ressorti en cd les vinyles ou de faire des best of...

Et puis une fois la discothèque reconstituée, le marché a chuté... en même temps que l'émergence d'Internet, du MP3 et du piratage. Facile de faire le lien pour les Majors.

Ces Majors, du disque ou du cinéma, considèrent depuis cette époque que ce qu'elles vendent est destiné au CSP++. Ce n'est plus un art "populaire": passez votre chemin.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded