Profile cover photo
Profile photo
Afac Agroforesteries
9 followers -
Le réseau des professionnels de la haie, des arbres champêtres et des agroforesteries
Le réseau des professionnels de la haie, des arbres champêtres et des agroforesteries

9 followers
About
Posts

Post has attachment
Le 15 novembre 2017, la commune de Pacé, les bénévoles du Marathon vert, la Fondation et la Marque Yves Rocher et l’Afac-Agroforesteries ont planté un verger pommiers sur une parcelle communale, acquise par la mairie récemment, appelé le bois de…

Post has attachment
Pourquoi se lancer dans un projet de formation mixte digitale ? Matthieu Archambeaud et AGROOF ont fait le même constat : dans le monde de l’agroécologie, on fait face à un savoir de plus en plus complexe et à des connaissances en constante évolution. Il…

Post has attachment
Le 13 au 19 novembre prochain se déroulera la 13ème édition du Festival de la Haie 2017 à Chiché (79), organisé par Bocage Pays Branché. Au programme : chantiers de plantation, une lecture de paysage, intervention sur l’intérêt agronomique de la haie et…

Post has attachment
Le 7 septembre 2017, s’est tenue la journée “Croisons les regards #2” organisée par le RMT AgroforesterieS, à l’APCA à Paris. Cette journée d’échanges et de rencontres avait pour objectifs d’échanger sur les résultats récents, sur les projets en cours,…

Post has attachment
L’étude sur l’extinction des insectes, parue dans la revue PloS One le 18 octobre 2017, est alarmant. En effet, des chercheurs ont observé une chute de plus de 75% du nombre d’insectes volants depuis 1989 dans les réserves naturelles allemandes. Pour les…

Post has attachment
Dans la Lettre du Réseau, de l’automne 2017 des Conservatoires d’espaces naturels, parait un article sur les trognes, la question de leur entretien et leur fonction pour la biodiversité. Dominique Mansion, rédacteur de l’article, revient sur la démarche…

Post has attachment
Solagro vient de réaliser, à partir de plusieurs travaux scientifiques, une synthèse sur « davantage de pollinisateurs et de plantes adventices dans les champs de céréales bio ». Elle confirme l’intérêt des plantes adventices rares (les messicoles) pour…

Post has attachment
Le projet européen QuESSA, porté par 14 partenaires dont Solagro pour la France, vise à quantifier les services écosystémiques rendus par les habitats semi-naturels, tels que les haies, les bandes enherbées, les bosquets, les pâturages extensifs, … La…

Post has attachment
Solagro vient d’éditer un guide technique de 16 pages pour élaborer son projet de pré-verger. Destinée aux agriculteurs-éleveurs ayant un projet de plantation, cette brochure fournit des conseils pour concevoir son verger, bien conduire les arbres, et…

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded