Profile cover photo
Profile photo
Hôpital Neuro Psychiatrique Saint-Martin
3 followers
3 followers
About
Posts

Post has attachment

Le CNP St-Martin recherche un(e) éducateur(-trice) spécialisé(e).

Affecté(e) dans une fonction transversale aux trois Maisons de Soins Psychiatriques du Centre, il (elle) encadre, d’un point de vue socio-thérapeutique, un groupe de résidents afin de leur offrir un climat de vie spécifique qui maintient ou augmente leur bien-être et leur autonomie.

En lien avec le corps médical, les équipes soignantes et les paramédicaux, l’éducateur(trice) propose et assure la réalisation d’activités à visée de mobilisation et de revalidation qui entendent permettre aux résidents d’acquérir, de recouvrer ou de conserver un fonctionnement optimal dans leur vie personnelle et la sphère de leurs loisirs.

Ces activités s’appuient en particulier sur la médiation animale (gestion, animation et développement d’une mini-ferme comprenant des moutons et des poules, accompagnement des patients à l’hippothérapie, etc).

Ces activités de médiation animale viennent en soutien aux plans thérapeutiques individuels.

► Téléchargez l'annonce complète ici

► Envoyez-nous votre candidature via notre site internet http://www.cp-st-martin.be (rubrique jobs > postuler)

Post has attachment
L’Athanor : de l’amalgame à l’articulation

Une journée d’étude conviviale et couronnée de succès

Le 20 janvier dernier, le CNP St-Martin organisait une journée d’étude dans le décours de l’ouverture de L’Athanor, une unité de soins dédiée aux adolescents entre 15 et 20 ans.

Sur son site de Dave, le Centre a accueilli environ 200 participants, essentiellement des professionnels de la santé, de la santé mentale, de l’enseignement et de l’aide à la jeunesse.

Les différentes allocutions ont permis à l’auditoire de mieux comprendre l’adolescence et de découvrir plusieurs structures d’accompagnement existantes, tant au sein du CNP St-Martin que via le Réseau.

La journée s’est clôturée par une visite guidée des nouveaux locaux de L’Athanor.

Le CNP St-Martin et l’équipe de L’Athanor remercient chaleureusement les orateurs pour la richesse de leurs exposés, ainsi que l’ensemble des participants.

Les échos positifs de cette journée renforcent la volonté du CNP St-Martin d’ouvrir et de décloisonner la santé mentale, notamment via l’organisation de telles rencontres qui consolident le travail en réseau.

Contact :

■ Dr F-X POLIS - Psychiatre - francoisxavier.polis@fracarita.org
■ Mme Karin JOBOKAS - Infirmière en chef, L’Athanor - karin.jobokas@fracarita.org

► Téléchargez le pdf sur notre site internet

Wait while more posts are being loaded