Profile cover photo
Profile photo
Eric Matschulat
3 followers
3 followers
About
Eric's interests
View all
Eric's posts

Suivez mes aventures et découvertes gastronomiques lyonnaises sur ma page :

eric-m.yelp.fr

Post has attachment
La cuisine est avant tout affaire de générosité, de partage, d’amitié, d’amours et de plaisir.

Mes recettes et mon goût profond pour la cuisine s’inspirent depuis l'enfance, de traditions transmises entre les générations de ma famille, de découvertes dans les restaurants et aux tables de mes proches, pendant mes voyages, de discussions et d’échanges avec mes amis, de beaucoup de lectures, de prises de notes dans des dizaines de carnets et bien sûr d’un nombre incalculable d’heures passées aux dessus des fourneaux.

De double culture franco-allemande, parisien d’origine, j’ai vécu, travaillé et visité des régions et des pays qui ont façonnés mes goûts et mes recettes au fil des ans.

Lyonnais d’adoption et définitivement de cœur depuis un peu plus de dix ans, je suis amoureux et défend une cuisine dite de bistrot, faîte de terroirs, d’histoires et de produits choisis avec soin aux étals des marchés et des commercants artisans pour des plats chantants du quotidien ou de fêtes.

La palette des recettes que je prends plaisir à partager avec vous sur ce blog se colore essentiellement de traditions françaises, de cuisines méditerranéennes, d’Europe de l’Est et d'Asie.

Mes propositions sont souvent simples à réaliser et ne nécessitent ni talent particulier ni bataillons d’ustensiles compliqués et onéreux pour les réussir.

Je vous offre mes recettes avec joie en espérant qu'elles vous plairont et que vous ayez autant de plaisir à les préparer qu’à les déguster en famille ou entre amis.

Je vous souhaite de vous amuser avant tout, faîtes vous du bien en cuisinant, soyez curieux et aventureux, tant pis si tout n'est pas réussi du premier coup et que ça sente parfois le brûlé, mettez du coeur et des sourires à l'ouvrage, du soleil dans votre cuisine et vous ferez le bonheur de vos convives.

Sur ce, il est grand temps de passer un tablier et de commencer à faire chanter poêles et casseroles, qu'en pensez-vous ?

Amicalement vôtre,
Eric
Wait while more posts are being loaded