Profile cover photo
Profile photo
Bureau des Moniteurs du Vercors
4 followers
4 followers
About
Bureau des Moniteurs du Vercors's posts

Post has attachment
Le métier de spéléologue est aujourd'hui un "vrai" métier qui offre à son titulaire la possibilité de travailler de façon pérenne sur l'ensemble du territoire. Le diplôme qui permet de travailler en spéléologie est le DEJEPS spéléologie. De haute qualité technique et pédagogique, la formation est dispensée par le Creps de Vallon-Pont-d'Arc en Ardèche. La structure professionnelle qui regroupe 80% des professionnels en activité est le Syndicat National des Professionnels de la Spéléologie et du Canyon (SNPSC)
Afin de préparer les futurs candidats au test d'entrée (TEP) du DEJEPS spéléologie, le Creps de Vallon Pont-d'Arc (07) et le CNAM de Millau (12) proposent une formation à la préparation des TEP dès l'automne 2016.
Touts les informations sont disponibles sur le site du SNPSC: http://www.syndicat-speleo-canyon.org
Photo
Photo
2016-08-30
2 Photos - View album

Post has attachment
Dans le cadre de l'anniversaire des 60 ans des explorations du Gouffre Berger (commune d'Engins, Isère) par l'équipe de Fernand Petzl, Jean-Benoit Vigny, journaliste au Dauphiné Liberé est descendu jusqu'à la cote -340m (cascade du Petit Général) sur les traces des explorateurs de 1956.
Premier journaliste du Dauphiné liberé à descendre dans le Berger, on le voit en haut du puit Aldo (40 mètres) en train de mettre son descendeur et à la base du puit en compagnie de PB Laussac; tout deux sont en train de regarder une des équipes de spéléologues du camp international de spéléologie, organisé par Remy Limagne, descendre en rappel le magnifique puit Aldo.
En présence des explorateurs de 1956, la commune d'Engins, la société Petzl et le CDS 38 organisent un événement le vendredi 19 aout 2016 à Engins.
C'est effectivement au mois d'aout 1956 que les explorateurs ont atteint la cote de -1122 mètres de profondeur propulsant ainsi le gouffre Berger comme le plus profond du monde.
Photo
Photo
2016-08-11
2 Photos - View album

Post has attachment
Pour l'été, le Bureau des Moniteurs du Vercors vous propose un programme consultable ci-dessous.
Le Vercors est un lieu merveilleux pour découvrir la spéléo et le canyon. Alors, n'hésitez plus, venez nous rejoindre!!!
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded