Profile

Cover photo
Renart Léveillé
Works at Sympatico
Attended Université du Québec à Montréal
1,710 followers|160,838 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

Renart Léveillé

Shared publicly  - 
 
« Austérité – Quand le remède est pire que le mal… »

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/austerite-remede-pire-que-le-mal
 ·  Translate
À ce compte-là, il n’y aura plus que le gouvernement et les partisans aveugles d’un État de plus en plus minimal pour trouver du bon dans cette entreprise de sape sociale qu’est l'austérité.
1
Add a comment...

Renart Léveillé

Shared publicly  - 
 
« Oui, nous avons profité collectivement des retombées économiques directes du succès du Cirque du Soleil dans l’économie réelle, les salaires de ses employés, les impôts qu’ils ont versés, etc., mais pour ce qui est de cette vente, ça se termine en queue de poisson pour notre société malgré le fait que le siège social demeurera à Montréal. »

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/cirque-du-soleil-quebec-clown-triste
 ·  Translate
La vente de la majorité du Cirque du Soleil à des intérêts états-uniens et chinois pose une myriade de questions, dont celle des subventions étatiques aux entreprises et des retombées économiques pour la société.
3
1
Monique Beauchamp's profile photo
Add a comment...
 ·  Translate
La tragédie de Charlie Hebdo n’a pas terminé de nous parler. Et par la plume de son défunt directeur, Charb, elle nous parlera encore plus puisqu’on annonce la sortie d’un livre, « Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes », qu’il avait terminé d’écrire juste avant les événements.
1
1
Yves Morin's profile photo
Add a comment...
 ·  Translate
Si on regarde le Québec comme un corps, un être mental, au lieu de le regarder seulement comme une famille qui doit absolument gérer un budget, le Québec est en mode autodestruction. Encore bien plus que la violence qui frappe certains de nos jeunes, c’est son cautionnement par une certaine partie de l’élite et de la population qui est signe que le Québec se plaît à se faire mal.
2
Add a comment...

Renart Léveillé

Shared publicly  - 
 
« Je ne suis pas un catholaïque »

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/catholaique 
 ·  Translate
Les catholaïques, ce sont les gens qui défendent becs et ongles la laïcité ici, mais dans une optique où la religion catholique devrait quand même avoir des privilèges, comme le crucifix à l’Assemblée nationale, parce qu’elle est la religion historique.
1
Add a comment...
 
« Traduction automatisée : le festival du français incohérent » http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/traduction-automatisee-franc%CC%A7ais 
 ·  Translate
La technologie est bien pratique. Mais dans le domaine de la traduction, il vaut mieux ajouter dans l’équation le facteur humain, comme en fait foi ce message qu’affichait la compagnie de transport par train GO Transit, en banlieue de Toronto : Achetez-le, le garder, le montrer! - Achetez votre billet ou d’un robinet PRESTO, à bord.
1
Add a comment...
Have him in circles
1,710 people
yogi Ayurveda's profile photo
Environnemental Elan's profile photo
Rachel Desir's profile photo
Jean-Guy Paquet's profile photo
Martin Decelles's profile photo
Audrey Benoît's profile photo
Luc Bourget's profile photo
joe Cat's profile photo
Fouzi Hakkar's profile photo
 ·  Translate
Après les enfants soldats, les enfants terroristes. Quand on pensait que l’humanité ne pouvait pas aller plus bas, un autre niveau d’immonde est atteint.
3
2
Christiane L's profile photoElsa Koenig's profile photo
 
J'ai aimé cet article.

Il me rappelle l'époque où j'étais avec les Témoins de Jéhovah. Eux ne sont pas violents. Ils se laissent mettre en prison advenant qu'ils écoutent d'ABORD les lois de Dieu que ceux des hommes tout en respectant les lois. Ce que je veux dire,  est qu'ils ne tueront pas. Vu que tu ne dois pas tuer... Cependant, Ils n'agiront pas contre ce qu'ils croient que Dieux leur demande.

Où je veux en venir ?

Tout simplement, que malgré leur nature pacifiste. Ils sont radicales. Parce qu'ils disent bien sûr que si nous ne sommes pas avec Jéhovah, nous sommes dans le monde Satan.

Le mal incarné. Et que nos enfants ne doivent pas côtoyés inutilement les autres enfants. Sauf dans des lieux, comme l'École....

Donc, je comprends la pertinence de cet article. Parce que mes enfants (les plus vieux, ceux qui sont adultes maintenant) Ont vécus à leur manière ce que je leur inculquait par obligation .... Eux ce n'étaient par leur choix. Ils subissaient mes choix. Et je suis d'accord pour dire, que les enfants sont trop jeune pour faire un choix concret... Qu'ils doivent être adulte pour prendre une décision aussi importante pour eux.

En conclusion, depuis suis théiste. Je crois en DIeu mais que ce DIeu est universel. Qu'il n'exige de nous que d'avoir une attitude saine, pacifiste, et d'aimer surtout son prochain, quel qu'il soit. Simplement, parce qu'il fait autant parti de cette humanité qui avec toutes ces religions que ce disent LA BONNE, font qu'engendrer la haine et la souffrance.
 ·  Translate
Add a comment...

Renart Léveillé

Shared publicly  - 
 ·  Translate
À voir aller Philippe Couillard depuis qu’il est aux commandes et en pensant à son passé plus que trouble, je m’ennuie presque de Jean Charest...
2
1
Simon Forgues's profile photoSympatico.ca Actualités's profile photo
 
Parlant de libéraux qui s'acoquinent avec des gens auxquels ils ne devraient pas.

Z'avez bien entendu parler d'une certaine Stéphane Vallée, ministre de la Justice et responsable de l'Outaouais de son état, qui est devenue la petite amie de cœur de Roch Cholette, ex-député libéral et depuis reconverti en polémiste radio ? Non ?

http://m.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/04/17/006-stephanie-vallee-liaison-amoureuse-animateur-roch-cholette.shtml

Le plus ironique là-dedans, c'est que son employeur Cogeco ne trouve rien à redire. Bien sûr, puisque Louis Audet, président et chef de la direction de l'entreprise, s'adonne à être un fier et généreux contributeur de la caisse du parti.

Tsé, les hasards de même !
 ·  Translate
Add a comment...
 
« Les jeunes, les accommodements et la laïcité »

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/jeunes-accommodements-laicite
 ·  Translate
Depuis la crise des accommodements raisonnables qui a bouleversé le Québec en 2007, en passant par le débat sur la charte péquiste, on a l’impression que la tendance des opinions, en lien avec la question de la laïcité, se sépare entre les jeunes et les vieux.
1
Add a comment...

Renart Léveillé

Shared publicly  - 
 
« Le cardinal Turcotte n’était pas un saint… »

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/cardinal-turcotte-pas-un-saint
 ·  Translate
J’ai pu voir une partie de la couverture médiatique de RDI à propos du décès du cardinal Turcotte. Ça se limitait à des commentaires provenant de personnes du clergé et de pratiquants, ainsi qu’à du religieusement correct de la part des journalistes. Rien de surprenant.
2
1
Simon Forgues's profile photoJean B. Couvrette's profile photo
 
Un homme qui ne voulait rien savoir même de concéder ne serait-ce qu'un pouce de terrain aux femmes, qui refusait de reconnaître des torts subis par les Orphelins de Duplessis, homophobes à ses heures, et quoi encore.

Un bon vieux catho comme il ne s'en fait plus.
 ·  Translate
Add a comment...
 
« Austérité – Le Québec n’est pas dans le rouge » http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/austerite-quebec-rouge 
 ·  Translate
Il est de bon ton dans certains milieux de dire que le Québec est dans le rouge. C’est le cas de notre gouvernement actuel et ça semble être ce qui tient lieu de mantra pour ses décisions budgétaires, pour son plan de rigueur austère.
1
1
Jean B. Couvrette's profile photo
Add a comment...

Renart Léveillé

Shared publicly  - 
 
« Sur cette flèche qui a atteint un policier…» http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/fleche-policier
 ·  Translate
Pour moi, il n’y a pas grand différence quant au caractère répréhensible du geste de lancer une flèche vers les policiers que du geste de tirer du gaz lacrymogène vers une manifestante, en pleine face. Le premier est moins direct et plus hasardeux, alors que le deuxième est à regarder dans un contexte de confrontation directe.
1
1
Jean B. Couvrette's profile photo
Add a comment...
People
Have him in circles
1,710 people
yogi Ayurveda's profile photo
Environnemental Elan's profile photo
Rachel Desir's profile photo
Jean-Guy Paquet's profile photo
Martin Decelles's profile photo
Audrey Benoît's profile photo
Luc Bourget's profile photo
joe Cat's profile photo
Fouzi Hakkar's profile photo
Work
Occupation
Chroniqueur, DJ
Employment
  • Sympatico
    Chroniqueur, 2014 - present
  • Edgar Hypertaverne
    DJ, 1999 - present
Basic Information
Gender
Male
Story
Tagline
Amoureux, papa, blogueur, créateur, dj, etc.
Education
  • Université du Québec à Montréal
    Arts plastiques
Links
Other profiles
Contributor to