Profile cover photo
Profile photo
Roger Leaustic
7 followers
7 followers
About
Posts

Post has attachment
Bonjour à tous et bonne année

Après un premier contact pour vous indiquer que les inscriptions étaient ouvertes, nous pouvons vous en dire plus. 
1 – Les inscriptions : ne tardez à vous inscrire via le lien suivant [http://brest-evenements-nautiques.fr/brest-2016/inscription-maritime-brest-2016/] car la procédure est longue. En effet, pour cette édition la procédure en 5 temps : 1- vous remplissez le formulaire de pré-inscription avec tous les renseignements sur votre embarcation ; 2- vous recevez un accusé de réception ; 3- une commission se réunit une fois par mois pour valider ou non votre demande d'inscription ; 4- vous recevez un mail de confirmation d'inscription (très jolie photo) ; 5- surtout vous n'oubliez pas de répondre à ce mail pour confirmer votre inscription. A compter de cette étape vous êtes un élément de la flotille « voiles-aviron Brest 2016».
Afin d'accélérer la « machine », n'hésitez pas à nous faire suivre votre formulaire de pré-inscription pour que nous puissions agir auprès de l'équipe maritime.

2 - L'hébergement : nous avons tenu compte de vos remarques lors de nos négociations. Voici donc les informations : 1- le lieu d'hébergement est l'internat de Kérichen, il y a 4 bâtiments avec soit des chambres individuelles soit à 2 ou 4 lits, les draps en tissu (eh oui, c'est une certitude plus de draps en papier !!!) seront fournis ; 2- le tarif a été revu à la baisse, ainsi vous avez la possibilité de réserver pour 4 nuits à 64EUR ou pour 6 nuits à 96EUR, bien entendu le petit déjeuner est compris dans le prix ; 3- pour vous rendre sur le site de la fête, pas de galère de stationnement, les transports en commun sont tout proche, des commodités sont aussi à proximité (supérette ou super marché, pharmacie, boulangerie....) ; 4- vous pouvez être hébergés à compter du 12/07 avec un accueil à partir de 14h sur le site, le temps de vous installer tranquillement et de prendre vos repères.
Et qui vous retrouverez là-bas..... les bénévoles du PLL, donc si vous avez un problème n'hésitez pas ils seront heureux de vous rendre service. 

3 - La fête : vous aurez un interlocuteur privilégié, le PLL et ses bénévoles. 
l'arrivée : Vous serez accueillis le 12 juillet, les remorques des yoles seront parquées sur un site sécurisé (gardiennage des lieux assuré, site privé) proche de la fête que nous vous indiquerons. Nous sommes actuellement en négociation pour avoir la possibilité de mettre les remorques des équipages hébergés sur les parkings dans l'enceinte scolaire. Lors de votre arrivée, nous négocions pour que nous puissions accueillir les équipages de la flotte et ainsi vous remettre toutes les informations nécessaires à votre séjour : carte et plan des sites d'hébergement, de la fête...., les numéros de téléphone des responsables du PLL si vous rencontrez un souci ou si vous avez besoin de quelque chose. Dès que nous aurons des informations nous vous en dirons plus. 

Sur la fête :
- "Un espace d'animation" sur le port mettant en valeur l'histoire des yoles, si vous avez des documents nous avons obtenus que Brest Evénement Nautique réalise des panneaux de bonne qualité avec le soutien d'un professionnel de la communication ; donc n'hésitez pas à nous envoyer de la matière. C'est un outil qui pourra être réutilisable. Une autre partie sera consacrée à la restauration (minimale) d'une « barque de Rodrigue » montrant ainsi en direct le métier de charpentier de marine, nous travaillons avec le chantier qui a restauré Fraternité. Ce temps d'animation se finalisera par la mise à l'eau en « grandes pompes » de la barque le 18 juillet devant le parterre de la flotte « voiles-avirons », ce sera un temps fort de la fête (à moindre échelle comme la mise à l'eau de la recouvrance en 1992). Si certains d'entre vous ont la fibre et sont motivés pour transmettre la passion au public, nous sommes preneurs, car ainsi que vous le savez ce sont les marins qui construisent la fête et non les spectateurs, donc envoyez vos idées.
- "Un vestiaire" comme en 2012 un vestiaire sera réservé aux équipages des yoles près de l'espace animation, vous pourrez ainsi entreposer votre matériel en toute sécurité (cotten, bottes, tenue de ville/tenue de marin, équipement de sécurité...) car les vestiaires seront surveillés par des bénévoles du PLL de 9h à 22h, pour la nuit ils seront fermés à clés.
- "Une randonnée nautique à l'Hôpital Camfrout » Vous serez accueillis en plein centre ville, sur les quais. un apéritif vous sera servi en fin d'après-midi. Nous organiserons (les bénévoles du PLL) un barbecue convivial contre la participation financière de 6EUR par personne. Des animations seront organisées par la municipalité en partenariat avec des associations. Nous envisageons deux possibilités : soit hébergement dans le gymnase situé à côté de la place où se tiendra la fête soit rapatriement en car sur Brest sur le site d'hébergement de Kérichen (à vous de nous dire votre préférence). Brest Evénement Nautique s'engage sur la sécurité et l'encadrement de la traversée aller/retour, ils donneront le départ, les consignes et encadreront la traversée avec des bateaux sécu : départ prévu le samedi avec retour le dimanche, les horaires ne sont pas encore déterminés car nous devons tenir compte des horaires de marée, de la hauteur d'eau dans le port de l'Hôpital Camfrout.... Nous avons encore le temps de préparer tout cela pour que cela soit u temps festif agréable, nous commandons le soleil, promis. 
- "Une visibilité assurée" : pour cette édition les yoles seront TOUTES amarrées au 3ème bassin ; le programme journalier est à construire en fonction du programme officiel de la fête que nous attendons, normalement lors de nos rencontres il a été prévu une parade spéciale « voile avirons » en journée et une en nocturne. Nous suivons l'affaire !!!!.

3 - L'intendance : le PLL
24h/24h et pendant toute la durée de votre séjour nous nous engageons à être joignable

Si vous avez des demandes ou des suggestions, n'hésitez pas nous sommes à votre écoute, nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.

Voilà ce que nous pouvons vous dire pour l'instant.
Nous travaillons pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
A bientôt pour la suite.


L'équipe des bénévoles du PLL
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded