Profile cover photo
Profile photo
SPASEEN-FO GRENOBLE
3 followers -
Syndicat des personnels administratifs de l'académie de Grenoble
Syndicat des personnels administratifs de l'académie de Grenoble

3 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Alors que toutes les demandes à la rectrice restaient sans aucune réponse (pour certaines depuis des mois), tous les personnels du rectorat ont reçu dans la matinée du vendredi 19/10/2018 un courrier de la rectrice pour les informer qu’elle donne une réponse positive à la demande de retrait de certains points de la note de rentrée de la secrétaire générale. Cet accord porte notamment sur l’inscription des heures supplémentaires sur les fiches de poste et sur la volonté de limiter les possibilités de congés aux périodes de vacances scolaires. La rectrice annonce dans le même courrier aux personnels qu’elle veut nous recevoir. Alors que l’administration a choisi de paralyser toute forme de discussion avec FO ces derniers mois, grâce à une adhésion massive des collègues à nos positions, nos SG et DRH s’activent désormais pour répondre à nos demandes en attente. C’est une première victoire, il reste beaucoup à obtenir. Les représentants du SPASEEN ont rappelé dans le cadre d’une audience que nous n’accepterons aucune suppression de poste, aucune fermeture de service, quelles que soient les annonces ministérielles.
Add a comment...

Post has attachment
Pour faire face aux menaces gouvernementales, une seule réponse :TOUS EN GREVE LE 9 OCTOBRE !

Les heures et lieux de manifestation sont les suivants :

- Privas, 10h30 devant l'Hôtel du département
- Valence, 11h00 Champ de Mars
- Grenoble, 10h00 Place de la Gare
- Roussillon, 10h00 Place de la République
- Vienne, 14h00 sous-préfecture de Vienne
- Bourgoin, 10h00 Place Saint-Michel
- Chambéry, 14h00 Place du Palais de Justice
- Annecy, 14h00 Préfecture
Add a comment...

Post has attachment
La situation ne peut plus durer. Il faut préparer la réponse des salariés, réunir les agents et se rassembler sur les revendications :
- L’abandon des politiques de suppressions de postes,
- La création en nombre des postes statutaires nécessaires,
- Le remplacement de tous personnels absents,
- La titularisation des personnels non-titulaires,
- L’arrêt des regroupements, fusions, mutualisations,
- Non à la fusion des académies
- Une vraie politique de repyramidage et de requalification
des agents par un passage massif en listes d’aptitude.
Add a comment...

Post has attachment
C’est l’Etat régional qui se met en place !

Ce sera moins de service public, moins de droits collectifs et protecteurs pour les agents, moins de garanties pour les personnels. De nouvelles suppressions de postes et notamment d’administratifs seront programmées. C’est le programme CAP 2022...
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Voici un communiqué commun du SNAPAI, syndicat national autonome des personnels d'administration et d'intendance, et du SPASEEN-FO, sur les annonces du gouvernement concernant la Fonction publique et ses agents. Devant leur gravité, le SNAPAI et le SPASEEN-FO ont décidé d'une expression conjointe.
Add a comment...

Post has attachment
Jeter la suspicion sur les congés maladie, faire entrer dans les têtes que les abus sont monnaie courante, mettre en accusation les malades, « les vieux » et les retraités, « les pauvres », les chômeurs sont des tentatives pour justifier une politique d’austérité et de déréglementation infâmes. Ce sont nos droits et garanties collectifs qui sont piétinés.
Add a comment...

Post has attachment
inFOrmations syndicales : spécial mouvement de mutation interacadémique 2018
Add a comment...

Post has attachment
Le SPASEEN-FO dénonce la répartition du CIA selon des critères opaques et injustes. Tous les ans, de nombreux collègues nous font part de leur mécontentement devant le manque de transparence dans l’attribution de ces « primes de fin d’année ».

Nous rappelons que la répartition des enveloppes se fait « au mérite ». Nous dénonçons cette pratique inégalitaire et arbitraire qui conduit à mettre en concurrence les collègues entre eux, au mépris de l’égalité de traitement liée à notre statut de fonctionnaire d’Etat. La notion de « mérite » est contradictoire avec la nature de nos missions de service public : assurer, grâce à un travail en équipe, le meilleur service à l’usager.

Le SPASEEN-FO appelle les personnels à signer la pétition pour dénoncer cette répartition et demander que le complément indemnitaire annuel soit réparti de manière uniforme à tous les agents, titulaires et non titulaires, quel que soit leur grade, service ou lieu d’affectation.
Add a comment...

Post has attachment
Le Complément Indemnitaire Annuel (CIA) est un système non garanti, inégalitaire, inéquitable et opaque dont on ne connait ni les modalités de répartition, ni les critères et ni les montants !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded