Profile cover photo
Profile photo
Euphrosyne Se Disperse
Blogueuse éclectique et volatile
Blogueuse éclectique et volatile
About
Communities and Collections
Posts

Post is pinned.Post has shared content
Nous dormons mal. L’histoire de nos nuits est parfois plus remplie que celle de nos jours. Pour avoir fait un agenda de migraine et réussi à améliorer une situation apparemment bloquée, je sais ce que peut apporter une consignation minutieuse de ces…
Add a comment...

Post has attachment
Prise de tête existentielle...

C’est un homme. Grand et fort. Sûr de lui. Sportif. Magnétique. Séduisant. Il enchaine les coups d’un soir, ne s’engage pas, joue le sentimental en parlant de ses ex. Il n’a pas d’enfant, dit en vouloir, ne fait rien pour, n’aurait pas de temps pour eux.…
Add a comment...

Post has attachment
La migraine... on en parle ?

Voilà, j'aime bien parler de mes migraines, j'aime bien parler à mes migraines... c'est un des moyens pour me soulager un peu ;) Mettre des mots sur la souffrance est sans aucun doute mon soutien le plus sûr et un petit pas vers un mieux...
Add a comment...

Post has attachment
Par un court week-end de Novembre, un grand besoin d’air nous a soufflé jusqu’en Avignon… et nous n’avons pas été déçus ! Temps mitigé, vent puissant, paysages sublimes et palais somptueux. Deux journées vivifiantes en famille pour terminer l’année sur…
Add a comment...

Post has attachment
Il y a des bonnes résolutions qui ne servent à rien... alors autant ne pas en prendre !

Il faut croire que ce blog n’est pas mort… malgré l’absence de billets récents, malgré mon assiduité virtuelle qui s’effiloche et l’envie qui n’est plus tout à fait là. J’empoigne aujourd’hui mon clavier parce que ce blog, je l’aime. Je l’aime mal mais je…
Add a comment...

Post has attachment
Juste un autre genre...

Il fait beau alors ils ont quitté le boulot un peu plus tôt pour profiter du soleil sur leur peau. Ils ont pris le chemin des écoliers et pédalent tranquillement dans les sous-bois quand F. bifurque subitement. “Suis moi !” Il tourne encore sur un sentier…
Add a comment...

Post has attachment
Parfois, je me demande pourquoi je fonctionne comme ça... et une phrase me revient.

“Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement !” Je devais avoir à peine 10 ans quand j’ai entendu cette sentence pour la première fois. En sixième sûrement, alors que je venais de rentrer au collège avec une grosse année d’avance, laissant mes copines à…
Add a comment...

Post has attachment
A cet instant précis, j’ai pensé cela : de certains mots, de certains regards, on ne guérit pas. Malgré le temps passé, malgré la douceur d’autres mots et d’autres regards. D. de Vigan – D’après une histoire vraie
Add a comment...

Post has attachment
Mère et féministe à la fois. La question du temps de travail.

J’ai rejoins le projet collectif Maternités féministes pour parler de temps de travail. Si le thème vous interpelle, vous trouverez d’autres témoignages sur le site. Retrouvez mon billet en cliquant sur l’image !   Bonne lecture !
Add a comment...

Post has attachment
Quand le présent fait un écho douloureux au passé...

Il ne te contactera pas. Le plus difficile, c’est sans doute de savoir qu’il n’y aura pas d’aléas. Inutile d’espérer un message, de sursauter à la moindre vibration, de retourner ton téléphone toutes les 40 secondes à la recherche désespérée d’une…
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded